Sujets : 2
Type: Particulier
02-08-2021, 03:35 PM
Bonjour,
Je me suis décidé à acheter une platine CD et mon choix se porte sur la AX-C25. En regardant l'AX-C35, mis à part le DAC, je ne vois pas de différence.
Que pensez-vous de ces deux platines ? Est-ce que la 25 vous semble pertinente en terme de qualité et de prix ?
Pour info, je mets les liens des deux lecteurs :
AXC25
https://www.cambridgeaudio.com/row/fr/pr...i/ax/axc25
AXC35
https://www.cambridgeaudio.com/row/fr/pr...i/ax/axc35
Merci,
Andy
Sujets : 9
Hola,
Pas de sortie optique sur la 25, un peu dommage. Tu serais donc limité au DAC interne de cette platine sans possibilité d'améliorer cette partie de la chaine.
"How many times must a man look up before he can see the sky ? Yes, 'n' how many ears must one man have before he can hear people cry ?" - Blowing In The Wind - Bob Dylan - 1963
Matos: Platine Pro-Ject T1, cellule Ortofon OM 5E, Amplificateur Naim Supernait 1, Enceinte Dynaudio Contour 2.8
Dematerialisation via Apple TV / App Spotify / TV / Sortie Optique
(02-08-2021, 04:42 PM)ne.o.fil a écrit : Hola,
Pas de sortie optique sur la 25, un peu dommage. Tu serais donc limité au DAC interne de cette platine sans possibilité d'améliorer cette partie de la chaine.
Hello Neo,
Well, oui dans l'absolu mais dans quelle situation aurais-je besoin d'un DAC ? Il me semble que j'ai besoin d'un DAC si mon input en terme de son, reste d'une qualité médiocre. Existe t'il d'autres cas où je puisse avoir besoin d'un DAC externe ?
Merci pour toute précision que tu pourras apporter, au béotien que je suis.
Très cordialement,
Andy
Sujets : 68
bonjour .
le ax-c35 est plus de 30% plus cher que son petit frère ax-25 au delà de posséder une sortie numérique on peu aussi penser que le 35 est techniquement un peu plus aboutie et possède une meilleure qualité sonore ? sinon ça ferait cher la sortie numérique
l idéal serait d écouter les 2 lecteurs ........
Sujets : 30
Bonjour,
Je me suis justement intéressé à ces deux modèles de lecteur
C25 et c35.
D'après les divers sites que j'ai consulté, les deux appareils sont identiques, l'ajout de la sortie numérique sur le 35 augmente son prix.
À mon avis, le dac intégré est largement suffisant.
1 câble rca suffit.
Si tu utilises un dac, ne pas oublier l'achat d'un bon câble coaxial. Qui dit câble, amène forcément altération même minime.Donc utilisation de 2 câbles. Dac in, dac out.
Si tu comptes acquérir un ampli full numérique, le 35 permet une conversion analogique en interne (ampli) avec un seul câble coaxial.
À analyser...
Hello tout le monde,
Merci pour les retours, jmr33 et Lazar.
Je pense que je vais m'orienter vers le C25, ne comptant pas m'acheter un ampli full numérique ni un DAC car je n'en vois pas l'utilité.
Merci pour vos retours précieux.
Bonne journée,
Andy