Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je n'arrive pas à résoudre le problème de mon 6007
#11
L'amplificateur doit avoir un problème, il n'arrive plus à alimenter les deux enceintes uniformément
Ou alors on t'a jeté un sortilège
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#12
C'est pas l'ampli car il dit "Echangé contre un nouveau Marantz même constat. "

Protect Dreams as-tu vérifié que tes enceintes sont bien en phase ? Quand une enceinte est hors phase par rapport à l'autre ça manque de grave.

Si elle sont bien en phase et sans rien toucher aux branchements, si tu inverses les 2 enceintes normalement le problème passe à gauche. Si le problème reste à droite c'est un problème de local.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#13
Oui j'ai fais l'échange déja. Alors quand je branche mon enceinte droite sur les ports gauche de l'ampli etc le problème passe à gauche mais c'est moins flagrant.
Répondre
#14
Reste la pièce !

Tout changer de place pour un essai ! ?
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#15
Voila une vidéo que j'ai faite:
https://www.youtube.com/watch?v=5Q4c4QFR...ect_Dreams

Je tiens à préciser que j'ai déja essayé avec d'autre câbles d'enceinte. C'est pareil.
merci
Répondre
#16
Merci pour la vidéo. Alors mon avis. Tes enceintes ont un évent à l'arrière. L'enceinte de gauche est en angle ce qui a pour effet d'augmenter considérablement le niveau des graves qui proviennent de l'évent. Ton enceinte droite est devant le mur et à coté il y a la porte. Une bonne partie des graves est perdu par la porte ouverte. Même la porte fermée le niveau du grave est forcément moins élevé devant un mur que dans un angle. De façon générale les enceintes avec évent à l'arrière fonctionnent mieux éloignées des murs et surtout des angles.

J'ai moi même des enceintes avec évent à l'arrière et je te confirme que le niveau du grave varie considérablement en fonction de l'emplacement. Par contre, comme mes enceintes sont actives, j'ai la chance d'avoir un commutateur qui permet de régler le niveau du grave en fonction de l'emplacement (corner, wall, neutral).

Il faudrait que tu fasses un essai en décalant le tout vers la droite de façon que les 2 enceintes soient à égale distance du mur arrière et des murs latéraux. Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#17
Merci de ta réponse.
J'avais pourtant essayé d mettre au sol et c'était la meme chose. Apres c'était au sol juste devant l'écran donc peut être encore le meme soucis d'on tu parles.
Répondre
#18
Juste devant l'écran l'enceinte gauche est toujours beaucoup plus près du mur que l'enceinte droite.

Si c'est pas ça je ne vois pas. A priori on a éliminé toutes les autres possibilités.

Ce ne sont pas les enceintes puisque idem avec les Davis.
Pas les câbles puisque changé.
Pas l'ampli puisque il a été changé.
Pas la carte son de l'ordi puisque testé avec un portable.

Quand même un truc qui me turlupine. Tu as écris :
"Alors quand je branche mon enceinte droite sur les ports gauche de l'ampli etc le problème passe à gauche mais c'est moins flagrant."

Si c'était seulement un problème de placement le problème devrait rester à droite quand tu inverses les branchements.

Et tes sources c'est quoi : streaming, fichiers, radios ?
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#19
https://www.youtube.com/watch?v=Pv8zxRoO...ect_Dreams

J'ai fais un test avec un emplacement diffèrent.
C'est du Flac avec Jriver.
Si tu veux fais moi test un morceau qui te parle Smile
Répondre
#20
Etrange en effet. Ce n'est donc pas du au placement des enceintes. Ampli défectueux. Mais tu dis qu'il a été changé. Défaut sur une série. Il faudrait te faire prêter un autre ampli pour être sur que c'est ça.

Et si problème Jriver, tu as essayé avec une autre application ?

Ecoute au casque, ça donne quoi ?

Je vois que tu disposes de borniers d'enceintes A et B. Ça fait pareil sur les 2 ?

Sinon joli chat.   Smile
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème son sur ampli Technics SU-Z55 aturia 2 457 08-01-2024, 12:00 PM
Dernier message: PascalB
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 52 25,366 06-22-2024, 04:18 PM
Dernier message: piéro94
  Problème souffle ampli Rotel RA 12 JulienRotel 11 1,918 02-14-2024, 01:17 PM
Dernier message: JulienRotel
Photo Problème électrique Marantz M-CR603 - Led rouge timer à 4Hz - tout se coupe après 5s Etienne83 6 1,439 12-06-2023, 08:52 PM
Dernier message: Etienne83
  Problème ampli Rotel Elimat 3 1,592 10-11-2023, 12:15 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)