Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseils pour préampli
Bonjour tout le monde,

heureux possesseur d'une paire de Klipsch Chorus 2, je viens d'acquérir un ampli à tubes Leak ST20 pour les faire chanter. Du coup, je recherche un préampli pour le coupler au Leak pour écouter dans un premier temps les bons vieux vinyles sur ma platine Marantz 6350. 
Dans l'idée, je préfèrerai du old school genre années 70 pour rester dans la thématique. Pas nécessairement à tubes d'ailleurs. J'ai une petite préférence pour les Marantz (j'ai toujours trouvé que ça sonnait bien avec les Chorus) mais tous les conseils sont les bienvenus.
Niveau budget, je n'ai pas les finances pour un 7T  Big Grin mais disons 1000 max. 
Entrée phono de qualité et par la suite je souhaiterai rajouter un lecteur réseau pour écouter la musique de mon NAS et via une plate forme. 
Merci beaucoup pour vos conseils à venir qui me permettront d'affiner mes recherches.
Répondre
10 watts par canal pour pousser des Klipsch Chorus 2, même si c'est du tubes, j'ai un doute Huh
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
Avec un peu de bol tu peux essayer de trouver un Audio Research SP6 ou SP8... Pas de télécommande, mais côté musicalité ils demeurent des références
 Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a TechMutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Merci je vais jeter un coup d'oeil. L'association Chorus et Leak ST20 est bien connue des possesseurs de Chorus. Je t'en dirais plus à l'écoute, là le Leak est en révision (merci Romain Smile
Répondre
(01-04-2021, 11:29 AM)quoler a écrit : 10 watts par canal pour pousser des Klipsch Chorus 2, même si c'est du tubes, j'ai un doute Huh

Avec 101db de rendement pas de soucis avec 2x10 watts ça marchera bien. Par expérience, et pour posséder des Cornwall, plus il y a de watts meilleur c'est tout de même. Mais 2x10 watts pas de soucis, surtout si ceux sont des bons watts !
 Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a TechMutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Excellent les Chorus Angel

Et ça, c'est pas joli ? Moi j'aime bien, ça me rappelle mon PM84-II et le début des eighties, une sorte d'âge d'or...

https://www.leboncoin.fr/image_son/1905377446.htm

[Image: f4bf0c59196596e9d420a0e8435852574fbbf6ce...e=ad-large]
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Fledermaus tu vas pas sérieusement remettre ça a ec les Klipsch si ? On a compris que tu n'aimais pas la production de cette marque (sans l'avoir écouté au demeurant). Je pige pas trop ton délire avec cette marque que tu sembles saper à chaque occasion.
Au demeurant les Chrorus sont d'excellentes enceintes amha
Répondre
(01-04-2021, 12:38 PM)Bgimol01 a écrit : Au demeurant les Chrorus sont d'excellentes enceintes amha

Détends-toi, et relis tranquillement... qu'est-ce que j'ai dit d'autre ?

Je proposais juste un joli préampli à notre ami !
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Répondre
merci. Que pensez vous du Marantz 3200? Plus ancien que le SC-8? Meilleure qualité?
Répondre
Ha, le 3200 c'est plus le style 70's, comme mon Model 1150 Heart que j'avais !
Pas idée, honnêtement, de ce que l'un vaut par rapport à l'autre...
Le SC-8 a l'avantage d'une entrée MC, pas d'entrée spécifiquement identifiée "CD" mais peut-être que l'idée d'améliorer le SNR avait déjà fait un peu de chemin - le 3200 une fois recapé ça devrait durer une vie, moyennant un coup de pschitt-contact de temps en temps, vu le peu de plastique qu'il y a dedans...
Soniquement ça devrait pas être le jour et la nuit, et la préférence en matière de gueule peut aussi jouer pour beaucoup.
Plus qu'à en prendre un de chaque, en somme ! Wink
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  choix préampli aven 26 3,236 11-08-2024, 08:42 PM
Dernier message: alfredom
  Aide conseils achat Wiim Amp vs Devialet Mania couchtard 4 686 09-25-2024, 06:52 PM
Dernier message: Mick33
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 987 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 21,652 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  preampli ou pas preampli? tadaoo 407 80,993 05-27-2024, 01:20 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)