Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes choisir!
Je ne connais pas spécialement les b&w 702 s2 mais j'ai toujours trouvé les b&w neutre, bonne spatialisation mais à mon goût un peu...chiante (là normalement, je vais m'attirer des ennuis lol).
Et puis au tarif neuf, franchement...
je ne suis pas non plus gros fan des tannoy de la série prestige mais des GRF c'est quand même largement plus performant à mon oreille
D'où l'importance de multiplier les ecoutes pour bien cibler ce que tu aimes. Et même réécouter celles que tu auras ciblées avec d'autres électroniques ou dans un autre environnement peut être une très bonne idée avant achat
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
Merci pour ta réponse!

Je vais certainement abandonner le hifi neuf.
C’est difficile de faire des écoutes avec mon ampli de 30kg qui chauffe une fois allumé ^^ si j’écoute sur d’autres ampli à tubes de qualité correcte j’ai un risque de me tromper totalement ou le rendu avec mon ampli sera jamais diamétralement opposé ?

Je ne suis pas sûr de m’être exprimé clairement Smile
Répondre
Ton primaluna dialogue 2 est un PP de kt88 il me semble.
Une écoute avec un ampli à tubes, idéalement un PP de kt88 ou 6550 de puissance équivalente au tiens devrait te donner une bonne idée du résultat final même si chaque ampli a sa sonorité propre
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
« Un PP » ?
C’est noté! Je vais essayer de faire mes écoutes la dessus alors !
Répondre
Push-pull pardon
Répondre
Tannoy + tubes c'est le match quasi assuré !

De plus si tu as prévu des jours d'écoute, Grenoble c'est à 2h, 2h30 de voiture du 74, tu peux venir écouter les Atlantis Lab chez Next Vision, d'ailleurs ils font aussi bw.
Même si tu veux pas trimballer ton ampli et je te comprends oh combien, si c'est sur un système un minimum qualitatif ça donne quand même une bonne idée du potentiel...
Et tu es bienvenu pour écouter des Tannoy sur un transistors Denon Big Grin
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2

Répondre
Si je ne trouve pas d’atlantis Lab à Lyon je viendrai peut être dans ta région !
Noté pour l’écoute si j’y passe Smile
Répondre
Avec plaisir !
Après il faut explorer toutes les pistes pour ne pas avoir de regrets Big Grin
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2

Répondre
(12-27-2020, 09:45 PM)Jul74 a écrit : Tannoy + tubes c'est le match quasi assuré !

De plus si tu as prévu des jours d'écoute, Grenoble c'est à 2h, 2h30 de voiture du 74, tu peux venir écouter les Atlantis Lab chez Next Vision, d'ailleurs ils font aussi bw.
Même si tu veux pas trimballer ton ampli et je te comprends oh combien, si c'est sur un système un minimum qualitatif ça donne quand même une bonne idée du potentiel...
Et tu es bienvenu pour écouter des Tannoy sur un transistors Denon Big Grin

Oui Next Vision ont les deux marques ( B&W et Atlantis Lab) comme ça tu pourras te faire ton idée si tu viens par ici. Chez B&W j'avais écouté 3 modèles dont la série diamond ( 805 et 800 d3) et la CM8 qui ne m'avait pas tant plu. C'est propre,  c'est précis mais ça manque ce petit plus où l'on se dit : là ça swingue,  il y a de l'émotion,  c'est vivant...
C'est une écoute trop analytique pour moi.  Atlantis Lab c'est plus live,  il y a plus d'émotion déjà. 
Sinon sur Grenoble,  tu as Hifivaudaine qui est très réputé et pro. Ils font plein de bonnes marques dont Pierre Étienne Léon, Proac...Si tu as le budget je te conseille les PEL Alycastres S2 et là, tu auras vraiment une enceinte polyvalente, riche en détails et en émotions ! 
Bonne recherche 
Smile
Répondre
B&w était très détaillé en effet, ça m’a bluffé mais je ne suis pas sûr d’avoir entendu ce petit plus. Je ne l’ai encore jamais entendu alors j’appréhende un peu les écoutes Smile

Pour le trouver il faut taper forcément vers les 8000€ La paire en neuf ?
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes avec le combo NAIM NAP 150x + NAC 122X ? clubter 2 196 Hier, 09:17 AM
Dernier message: Florilège
  quelles enceintes avec cette configuration de pièce d'écoute sals-hifi 7 370 11-24-2024, 12:09 PM
Dernier message: sals-hifi
  Quelles enceintes + ampli pour salon de 20m2 <800€ ? HYB 30 9,541 11-02-2024, 09:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Quelles enceintes choisir avec un budget de +-6000€ Marcus 50 21,583 10-30-2024, 03:22 PM
Dernier message: lambrays
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 272,270 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)