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Amplificateur de puissance Kinki EX-M7
#81
salut Wgb25

Citation :The M7 is equipped with dual encapsulated 400VA Toroidal Transformers, 2 pairs of EXICON Laterals MOSFET....


Alain , à vue de nez Smile  il y a de présent 2 paires de transistor par canal
quand tu compares les deux cartes de puissance (du M1 et du M7 ) l' on remarque à quelque détail prés la même disposition des composants faite symétriquement dans le sens vertical
le M7 doit être très similaire point de vue implantation des composants , sur le M1 c 'est plus visible , mais il y a bien une paire de transistor placé sur le haut et une sur le bas du dissipateur

sur ce cite
https://avcorp.pl/product-eng-4692-Kinki...black.html
l' on peut lire ,ceci....
Exicon Mosfet transistors - two pairs for one channel


ps :
Réponse du service d'ingénierie de RME
Avec un volume de -7,5 dBr, l'ampli serait à la puissance maximale.
Donc à 2 x 250 watts et -25 db donnerait 100 watts environ

à mon humble avis , tu utilise dans cette position du volume beaucoup moins de puissance
tout les 6db d' attenuation tu divise par 2 la tension de sortie
par exemple , si ton dac sort au max 3.46v (réglé sur 13dbu) ,avec 24db d attenuation cela correspondrait à une tension moyenne en sa sortie de 0.216 volt
ce niveaux de tension appliqué à ton ampli ayant une sensibilité de 1.45v pour 44 volts rms en sortie donnerait quelque chose comme 6.5 volts rms en sortie d 'ampli
niveaux de tension qui appliquée à une enceinte de 4 ohms de moyenne donnerait quelque chose comme 12 watts
Angel 
je suis septique sur les 100 watts annoncé , ou alors c 'est une valeur crête ?

enfin ....c' est un détail qui ne doit pas t' empêcher (et je n' en doute pas )de  prendre plaisir l' hors de tes écoutes [Image: gjnu.gif]
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







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#82
(11-29-2020, 05:09 PM)condor64 a écrit : Au final, les caractéristiques du M1 et M7 sont quasi identiques, au preampli près, et BP différente ...

M1/M1+

Parameters
  • Frequency Response: 10-150kHz (±3dB)
  • THDN: 0.0232%; 0.006% (A-Weighted)
  • S/N Ratio: >103dB
  • Output Power: 215W (4Ω-8Ω), Both channel driven
  • Damping Factor: 2000
  • Gain: Normal Gain 26 dB
  • Max Output Voltage: 55VAC
  • AC Power: 110/240VAC, 50/60Hz (Factory configure)

M7

Parameters
  • Frequency Response: 0-2.5MHz (±3dB)
  • THDN: 0.07% (-80db)
  • S/N Ratio: >103db(0.01Hz- 1 MHz), >130db (A-Weighted)
  • Output Power: 250 W RMS(2-8 Ohms)
  • Max Instantaneous Power: 400w RMS (8 Ohms)
  • Max Output Voltage: 70VAC, 18A
  • Slew Rate: 200 V /us (Rise Time < 100ns)
  • AC Power: 110/240VAC, 50/60Hz (Factory configure).
  • Power Consumption: 30W Idle, 700W Max Output

En gros les différences sont surligné
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#83
(11-29-2020, 06:15 PM)Janacek a écrit :
(11-29-2020, 05:09 PM)condor64 a écrit : Au final, les caractéristiques du M1 et M7 sont quasi identiques, au preampli près, et BP différente ...

M1/M1+

Parameters
  • Frequency Response: 10-150kHz (±3dB)
  • THDN: 0.0232%; 0.006% (A-Weighted)
  • S/N Ratio: >103dB
  • Output Power: 215W (4Ω-8Ω), Both channel driven
  • Damping Factor: 2000
  • Gain: Normal Gain 26 dB
  • Max Output Voltage: 55VAC
  • AC Power: 110/240VAC, 50/60Hz (Factory configure)

M7

Parameters
  • Frequency Response: 0-2.5MHz (±3dB)
  • THDN: 0.07% (-80db)
  • S/N Ratio: >103db(0.01Hz- 1 MHz), >130db (A-Weighted)
  • Output Power: 250 W RMS(2-8 Ohms)
  • Max Instantaneous Power: 400w RMS (8 Ohms)
  • Max Output Voltage: 70VAC, 18A
  • Slew Rate: 200 V /us (Rise Time < 100ns)
  • AC Power: 110/240VAC, 50/60Hz (Factory configure).
  • Power Consumption: 30W Idle, 700W Max Output

En gros les différences sont surligné

Effectivement, merci
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
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#84
Après le choix entre le M1/M1+et le M7, c'est aussi si on a ou pas le preampli.
Moi j'ai besoin d'un preampli separé pour plusieurs raisons et c'est aussi une choix Wink

Même si on a une seule source, le DAC ou lecteur CD, sauf rarissime cas, pour moi le DAC/CD avec la section preampli c'est une mauvais choix.

Il ne faut pas oublier que le preampli donne la musicalité. C'est le cœur du système.
Faire un preampli de qualité c'est assez complexe.
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#85
Pas sûr que mon DAC RME ADI qui fait aussi préamp numérique soit si mauvais que ça .

Le DAC est à 1000€ mettre un preamp à 1800€ pour un gain,si gain il existe me semble disproportionné.

Ou suis je dans l'erreur ?
DIY / 3V-AMT - Eton HEX 5" - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie



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#86
Hello,

Si le gain staging et le rapport d'impédances sont bons avec l'ADI-2, ce que tu es sûr de gagner avec un préampli en plus dans la chaîne c'est plus de distorsion et de bruit - sauf s'il est vraiment bien conçu, auquel cas ça restera en-dessous du seuil d'audibilité - et on voit pas bien le bénéfice non plus.
La distorsion peut paraît-il revêtir un aspect euphonique (harmoniques de rang faible et de préférence pairs) ; c'est ce qui fait semble-t-il la réputation de supériorité, si l'on peut dire, des prés à tubes.
Au final, ça devient une question de philosophie : préserver la fidélité au signal entrant (origine du terme "hi-fi") ou rechercher un assaisonnement légèrement falsificateur, mais tellement plaisant... à toi de voir, les deux voies on leurs adeptes !
(Sinon le camarade Amoul a dernièrement rapporté ici même son expérience du RME avec et sans préamp, et il est resté sans, si ça peut donner une indication.)
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#87
Mauvaise nouvelle. J'ai posé la question concernant la compatibilité  entre un ex-M7 et mes boenicke directement en chine ; voici leur réponse :
Hi Dominique , saw you were asking about speaker pairing in the Kinki studio group , just bewarn that Kinki M7 does not play well with low efficiency speakers , I'd suggest to think twice if the intended speaker is lower than 86db sensitivity. Good luck with your search .

Ils ne recommandent pas
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
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#88
y a-t-il un utilisateur de KINKI qui a eu des amplifications YBA dans le passé et pouvez-vous me dire les différences?
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#89
Pals la peine de relancer un debat sur le preampli, Nicoben a bien resumé.

http://forum-hifi.fr/thread-17948-page-7.html

Le bon preampli (je répète, un BON) n'apporte pas de distorsion et ne falsifie pas le son
Car dans ce cas aussi le preampli dans le DAC falsifie.

Il faut arrêter de dire qu'un preampli n'apporte pas ou même pire, falsifie, car si on pense ca il faut assumer aussi le DAC avec le volume numérique altère le son.

Mais bon de tout façon j'ai bien compris qu'on croit comme le fer aux mesures etc. On reste sur les positions.
Moi je me fie à mes oreilles comme aussi mes amis.

(11-29-2020, 09:02 PM)wgb25 a écrit : Pas sûr que mon DAC RME ADI qui fait aussi préamp numérique soit si mauvais que ça .

Le DAC est à 1000€ mettre un preamp à 1800€ pour un gain,si gain il existe me semble disproportionné.

Ou suis je dans l'erreur ?

Hello pas trop compris tes valutations.
Tu as bien ampli de puissance qui vaut 2500€ non?
Pourquoi on ne peut pas contempler un preampli du meme ordre (environ 2000€) en dehors du DAC dans ton systeme?.....
Si te semble disproportioné (pour moi pas du tout) pourquoi tu n'as pas pris un ampli de 1000€? Rolleyes
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#90
(11-29-2020, 10:33 PM)condor64 a écrit : Mauvaise nouvelle.

Ou pas, c'est pas les bons amplis qui manquent...

Sinon il y a un truc qui m'intrigue dans les maigres spécifications techniques trouvées sur le site web :
Citation :250 W RMS (2-8 Ohms)

On suppose que c'est par canal, on ignore à quelle fréquence ou gamme de fréquences et pour quel taux de distorsion c'est déterminé, donc ça ne vaut pas grand-chose, mais ça c'est plutôt la règle...
C'est surtout la constance de la puissance en fonction de l'impédance de charge qui a attiré mon attention, je n'avais jamais vu ça... Si vous avez une idée d'explication, je suis preneur.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
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