Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
Selon Patatorz, qui a essayé sur retour positif d'un membre du forum anglophone, cela apporte bel et bien un gain non négligeable.
Le Pi4 a des taux de latence bcp plus faibles que le Pi3 et c'est cela qui affecterait positivement la restitution.
Reste juste, selon l'article de Patatorz (cf. son blog) le fil bleu a desouder du Pi3. Ce bout de cable gère la diode verte LAN de l'Ambre. A voir si on sait la resouder a la même place sur le Pi4 ou pas.
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 mk3 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio - symposium acoustics
Répondre
(10-28-2020, 05:16 PM)chakiwi a écrit : Si c'est audible dans le bon sens ce sera fondamental non ??

Pas si l'écart n'est pas suffisant pour se dire finalement je peux vivre sans ce nouveau biniou... :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Si on part sur ce terrain... Wink
On peut vitre sans beaucoup de choses.
Ici on parle de plaisir et de son accroissement, dans ce cas-ci, pour un certain niveau d'équipement, pour une somme modique.
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 mk3 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio - symposium acoustics
Répondre
Pi4 reçu, en cours d'installation ...

Pensez-vous que le câble bleu pour le led LAN se resoude ici ?
[Image: pi4.jpg]
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 mk3 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio - symposium acoustics
Répondre
Bonjour,
Stp, c’est une version 8Go ..? Stp .
L’alimentation , se fait elle sur l’usb-c. ..?
Merci,
W ;-) .
[url=https://ibb.co/VgTsPBW][/url]PLAN-RSX-2

Répondre
j'ai pris une 4Go.
J'ai hésité avec la 2Go.
Je ne vois pas l'intérêt de prendre tant de mémoire.
Le Pi3 de base n'a que 1Go et permet déjà la mise en RAM avec gentooplayer, donc plus de RAM ne se justifie à mon avis pas.

C'est du plug and play, tu retires le Pi3 et enfiches le Pi4 à sa place.

Si tu veux plus d'info, je peux aussi te renvoyer vers l'article de Patatorz qui en parle très bien Smile
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 mk3 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio - symposium acoustics
Répondre
Hello

tu as aussi changé le software non? Picoplayer 4.1 je ne pense pas que soit compatible.
Tu as mis quel système finalement?
Répondre
Picore c'est dépassé Wink
J'utilise gentooplayer.
Depuis la V3, il est payant, mais le support est bon et les mises a jour fréquentes. En termes sonores, c'est supérieur a pcp.
Le Pi4 est installé mais je ne sais pas encore le configurer j'attends ma nouvelle licence puisqu'elle est liée au hardware, donc au rpi3.
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 mk3 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio - symposium acoustics
Répondre
un petit mot sur la carte SD, j'ai pris une SanDisk Extreme, les débits vont jusque 160MB/s.
C'est nettement plus rapide, que cela soit au démarrage ou dans le webinterface.
Bon, sans doute , le Pi4 joue aussi dans la rapidité d'exécution ..
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 mk3 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio - symposium acoustics
Répondre
Et avec une distrib qui se charge en mémoire, ce n'est pas plus rapide ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 335 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 77,181 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 9,605 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 12,897 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,587 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)