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DIY : Ampli maousse pas costaud pour compression 2"
#11
C'est le dos d'un tweeter ...  Rolleyes

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#12
Pis y a une trompette devant Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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#13
... vis, queque chose comme ça, faut y aller doucement ...

[Image: 12370942_800.jpg]
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#14
Un petit lien avec une présentation rapide de ce qu'est un une compression et son pavillon ici :

https://hifi-stereo.fr/moteur-de-compres...ionnement/

Il n'existe pas de compression vraiment large-bande. Une compression avec une ouverture de 1 pouce va couvrir généralement la zone 1500Hz à 20KHz. Une compression de 2 pouce va couvrir généralement la zone 300Hz à 7 ou 8 KHz.

La BMS4590 est une compression coaxiale. C'est un compression 2 pouces et une compression 1 pouce dans le même boîtier. Elle permet de couvrir 300Hz à 20KHz. Il y a deux diaphragmes mus par deux moteurs différents. Pour les branchements il y a quatre connexions deux par moteurs.

En filtrage actif, il faut donc deux amplis pour piloter un compression coaxiale.

Le lien concernant la BMS4590 et le Pavillon associé est ici : http://www.forum-hifi.fr/thread-15542.html
contact@reddoaudio.com


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#15
Merci pour vos explications. Je suppose donc que les deux amplis nécessaires pour alimenter les deux moteurs d'un seul "compresseur" via un filtre actif vont se retrouver dans une seule boîte ... Mais cet "ampli" double te servira-t-il uniquement pour tes compressions ou également pour ton grave infraflex ?

Et puis question supplémentaire, si tu conçois un ampli spécialement pour tes compressions, le filtre actif pourra avantageusement être intégré à l'ampli par fabrication plutôt qu'être un élément séparé ... Est-ce ton idée ?
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#16
Bonjour Pascal,

Pour les infraflex il y a déjà les amplis en place (20W en classe A). Peut-être seront-ils un peu justes, Dans ce cas il faudra se remettre à l'ouvrage. Les amplis pour les compressions ne peuvent en aucun cas driver les infraflex (pas assez puissants).

pour les quatre amplis pour les 4590, je pense que je vais faire deux boîtiers stéréo. Ils pourront ainsi être recyclés en ampli casque stéréo lors de leur éventuel remplacement.
Le problème de tout mettre dans un même boîtier pour un gars comme moi c'est qu'en cas de changement il faut nécessairement tout changer. Dans un système à équipements séparés on peut en changer un sans remettre en cause les autres et faire progresser le système par petit pas successifs.



Hier j'ai simulé un premier schéma d'ampli différentiel 1W : un amplificateur de tension faible puissance à transistor suivi d'un multiplicateur d'impédance x100 en pont constitué de 2 x 16 ampli-op en parallèle et une contre-réaction différentielle pour boucler le tout.
Résultat :
- Disto : 0.004% à pleine puissance, 10KHz
- Impédance de sortie 1.6 ohms
- Bande-Passante : 1.3MHz.
Schéma pas complètement finalisé
contact@reddoaudio.com


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#17
Si l'aspect coaxial parait une superbe solution pour avoir un résultat homogène à l'écoute sans problèmes de directivité... je me pose la question suivante.
quelle charge pavillonnaire est étudiée pour fonctionner avec ce type de compression afin d'avoir une adaptation d'impéance correcte et qui s'étende de 300 Hz à 22 Khz ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#18
(10-20-2020, 03:41 PM)Jacques92 a écrit : Bonjour, 

Résultat :

- Disto : 0.004% à pleine puissance, 10KHz



- Bande-Passante : 1.3MHz.

Salut Jacques, 

Combien ça donne à 1 kilohertz, la DHT? 

Et quel est la réponse en fréquence de l'amplificateur ? 

Merci, Laurent.
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#19
(10-20-2020, 05:28 PM)Vacuum a écrit : Salut Jacques, 

Combien ça donne à 1 kilohertz, la DHT? 

Et quel est la réponse en fréquence de l'amplificateur ? 

Merci, Laurent.

Bonjour Laurent,

Alors avec la dernière version du schéma actuel (retourché un peu depuis hier) :
- Distorsion Totale sur résistance 16 ohms pour 1W : 
......100 Hz : 0.0054%
......1KHz :   0.0054%
......20KHz : 0.0055%
- Réponse en fréquence :
...... de 20Hz-20KHz : plate (+/- 0.001dB)
...... Bande passante totale : 1.3MHz
...... Déphasage à 20KHz : 1.7°


Ce sont des résultats intérmédiaires. L'étude commence à peine.

(10-20-2020, 04:39 PM)Amoulsolo a écrit : Si l'aspect coaxial parait une superbe solution pour avoir un résultat homogène à l'écoute sans problèmes de directivité... je me pose la question suivante.
quelle charge pavillonnaire est étudiée pour fonctionner avec ce type de compression afin d'avoir une adaptation d'impéance correcte et qui s'étende de 300 Hz à 22 Khz ?

Bonjour Amousolo,
Je ne connais aucun pavillon étudié pour du coaxial. Pour moi coaxial ou pas c'est pareil.
Là ce seront des Iwata.
BMS a fait un pavillon adapté à la 4590.
Je vais certainement couper au dessus de 300Hz. Je partais sur 400Hz, mais on verra ce qui fonctionne le mieux. L'achimie  entre les infraflex et le reste fera sa loi de toute façon. Il faudra essayer différents filtrages et retenir ce qui fonctionne. Pour ça le DSP c'est parfait.
contact@reddoaudio.com


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#20
bonsoir,

Ha Ok, c'est pour coller aux infraflex, d'où la volonté de couper assez bas les compressions.
Donc si je comprends bien les Iwata s'en sortent bien pour le grave et de par leur forme permettent aussi à la compression 1" de s'exprimer jusq'au plus haut de sa réponse.
Après, ce sera aussi je suppose une question de capacité SPL à la fréquence de raccordement. Il faudra que chaque partie puisse envoyer du niveau dans distorsion dans la zone de raccordement.
C'est sûr que le DSP pour ça, ce sera un bon allié, tu pourras choisir librement tes pentes et tes fréquences cibles jusqu'à trouver la configuration qui collera le mieux.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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