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ROGERS LS2A/2
#11
Re,

Perso, j'en connais un qui pleure son Quad 606 d'antan,  Big Grin

Il l'a donné à un pote d'enfance, à chaque fois qui passe le voir à Biarritz, tu l'entends pleurer depuis Nice, le son porte d'ouest en est, pauvre con que je suis,   Angel

Marc
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Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
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#12
(09-08-2016, 05:13 PM)Papy Gherkin a écrit : +1 avec Surfman
Par ailleurs,il me semble bien que ma réponse n'était pas : petit fda chinois ?
Nad M2,Lyngdorf,Lumin font bien aussi du full digital qui serait à même d'honorer des Rogers.D'accord,c'est pas donné...
Hello
 Je possede un Lumin m1,qui est bien entendu un fda, et franchement ca me la pige à pas mal d'autre ampli☺
Mais q'est ce que c'est que ces gens sectaires ? ?

http://forum-hifi.fr/thread-1611-post-39...l#pid39716 au cas où?
Cabasse the Pearl

 


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#13
Bonjour,

Moi, je trouve que l'on en fait tout un patacaisse bien inutile des associations ampli/enceintes.
N'importe quel intégré de bonne qualité fera l'affaire, et même un ampli à tube.
Evidemment, il ne s'agit pas d'alimenter des enceintes biblios avec un ampli de 200w et des 38cm avec avec un ampli de 5w.
Mais ça, ça coule de source.


Cordialement.
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
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#14
et bien non,ça ne coule pas de source!
j'ai eu des Tannoy Canterbury 15" amplifiées avec autant de bonheur par un Mark Levinson ML334 que par un single end de 300B.Et lorque j'ai mis,pour voir,un Devialet 200 derrière des Proac Tablette,je ne vous dis pas le pied.
Tout est,Dieu merci,relatif...
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

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#15
Re,

Dépends des enceintes et rendement, Proac Tablette Anniversary sur  un pré ampli - ampli Sudgen et autre ampli à tubes me rappelle plus la marque, je suis resté sur le cul à l'écoute de ces biblios, tout comme les petites Spendor d'époque.

PS => Le prix des ensembles / aux enceintes était 5 fois plus cher, ok, maintenant je trouverais mieux pour moins cher ....

Marc
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#16
(09-08-2016, 06:55 PM)Papy considéré  pid=39839 a écrit : et bien non,ça ne coule pas de source!
j'ai eu des Tannoy Canterbury 15" amplifiées avec autant de bonheur par un Mark Levinson ML334 que par un single end de 300B.Et lorque j'ai mis,pour voir,un Devialet 200 derrière des Proac Tablette,je ne vous dis pas le pied.
Tout est,Dieu merci,relatif...

Sauf si l'on considere le niveau SPL maxi atteint par des enceintes et le facteur d'amortissement élevé necessaire poir maitriser des gros Hps.
A quoi ça sert d'utiliser des grosses enceintes HR, pour écouter à un petit niveau SPL et pour tuer la dynamique à cause de l'écretage de l'ampli ?


Cdlt.
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#17
Re,

Mon Crimson gère très bien mes 30 cm des Tannoy Devon, même un FX Audio 802 D s'en charge, LOL

N'étant pas dans les dépenses Hifi, il me faut juste un FDA de ouf, ou pré-ampli, et je reste avec mes enceintes vintage, vu que Jalucine ne veut pas me donner ces 24, celui-là je le retiens, quel branleur, pas besoin de Devialet pour les gérer les 24 .....

Marc
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#18
(09-08-2016, 05:13 PM)Papy Gherkin a écrit : +1 avec Surfman
Par ailleurs,il me semble bien que ma réponse n'était pas : petit fda chinois ?
Nad M2,Lyngdorf,Lumin font bien aussi du full digital qui serait à même d'honorer des Rogers.D'accord,c'est pas donné...

Non ça ne marche pas. 
Désolée .

Ça ne marche pas avec tout. 

Ça ne marche déjà pas avec les Spendor qui sont plus faciles, alors il ne faut pas espérer avec des Rogers closes. 

Voilà, même si ça chagrine, désolée encore .

Mais bon, puisque tout va avec tout, debrouillez-vous ! Wink

Vive le n'importe quoi avec n'importe quoi.
Je me suis encore trompée de porte, zut.

PS
Ça me rappelle un vendeur qui avait préconisé à un de mes clients un Audiomat pour aller avec ses LS5/9.

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#19
Re,

Amènes tes LS5/9 à Norbert Clarisse, il te sort son pré +ampli à tubes (qui ne fait plus), et on en reparle devant assemblée ....

Je prends les paris .....  Cool

PS => Pour infos, avec Nathalie, Audiomat n'est valable  à partir du Solfège Réf 20, uniquement si tu changes tous les composants ??????

Marc

Re-edit, le Norbert fait ses amplis pour un compromis commercial,  Cool , après, tu lui donnes carte blanche au niveau des tubes, même un Arpège Ref.10 il t'en fait un monstre musical,  Wink

Ce qui m'énerve c'est t'attaquer un artisan qui fait tout pour ses clients, il a viré le pavillon Musical à Nice de ses revendeurs suite à la mauvaise réparation de mon ampli part sa part, au lieu de lui envoyé pour réparation il a voulu le faire lui même, Norbert a pété un boulon, a passé x temps avec moi au phone et mail, et m'a refait l'ampli à mon bon désir gratuitement selon mes désirs, et j'en citerais un autre d'artisan Euphya, il a reçu l'ampli en pièces détachées suite à un envoi chronopost je l'ai reçu dans cet état, le gars me l'a refait pour rien, ce genre d'artisans sont très rare de nos jours, donc j'embrasse Norbert,Denis Clarisse et le père Euphya son fils et sa  team, grand respect messieurs, je suis  votre débiteur pour toujours .......
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#20
(09-08-2016, 08:41 PM)surfman a écrit : Re,

Amènes tes LS5/9 à Norbert Clarisse, il te sort son pré +ampli à tubes (qui ne fait plus), et on en reparle devant assemblée ....

Je prends les paris .....  Cool

Marc, 
là je le dis gentiment mais il y a des matériels que tu ne connais pas. 

Gouffres à courant, puits dans fond, en l'occurrence ce numéro là ne marche pas avec du tube. 
Mais ça tu ne peux pas le savoir. 

Et c'est le gros souci aujourd'hui les gens parlent de matériels qui ne se font plus depuis longtemps, qu'ils n'ont pas côtoyé, et sur lesquels ils  n'ont qu'une idée reçue. 


Si Norbert connait ses classiques, lui-même te dira chuuuut.......
Et si tu ne veux pas te faire plumer évite les paris impossibles ou trop difficiles à tenir. 

Même en dehors des cas extrêmes dire que n'importe quel ampli de qualité.......
déjà il faudrait définir ! Parce qu'un ampli de bonne qualité c'est un peu vague .
Sans juger de ce que l'auteur de la phrase avait à l'esprit. 

Il y a des matériels qui sont compatibles d'autres pas, ce n'est pas être sectaire. 
Tout ne va pas avec tout, sinon la question ne reviendrait pas Régulièrement. 

Il faut aussi une fois avoir écouté les enceintes bien exploitées pour avoir un repère de ce qu'elles peuvent sortir. 
Ensuite on décide. Mais en sachant où sont les limites.
C'est le seul conseil que je puisse donner, pour ne pas passer à côté du potentiel, et pour savoir ce qu'elles sont vraiment.
C'est plus raisonnable .

____
PS

Marc,
c'est valable pour tout le marché, la série a des limites en coûts de composants, ou aspects pratiques dus justement au travail en série.
Il est normal qu'après un upgrade de composants ou de valeurs on note un progrès. Ce n'est pas une question de marque. C'est général.

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