Citation :Attention avec les US ils sont en 110v
oui , bien sur Hug !
il faudrait que je retrouve quelque liens , marques , ou quelque fabricants mettent à dispo quelque options concernant la tension de sortie
230v pour ce qui nous intéresse ,chose compréhensible (façon de parler ) vue que eux mème peuvent aussi disposer et utiliser ce niveaux de tension
peut être pas pour la hifi , il est vrais ....mais en tant que concepteur/vendeur ouvert sur la plus large l 'horizon possible ...
quoi qu' il en soit , de toute façon , à mon avis
, ce n' était pas vraiment intéressant , financièrement parlant ,deja ..
dans le but de tenter d 'apporter une possible solution à une certaine demande sur les forums concernant du" prêt à l' emploi ""
je m 'étais même tourner vents et marrées vers des ""transfo d 'isolation "" qu 'utilise les bateaux pour ce mettre à quai
(oui ...je sais ...on dérive beaucoup là !!!
)
leurs particularité .....sur certain modèle , tout comme un transfo symétriseur , ils disposent d 'un secondaire avec point milieux
le but ,ici , est un peu particulier , en gros ...celui de s'isoler de la terre secteur ( primaire ) pour eviter d'avoir des phénomènes
d électrolyse sur les coques de bateaux en métal comme l 'alu en autre
( dû aux courants de fuite possible entre la terre"" sol"" et la terre"" mer "" )
genre de matos ...
un exemple
trouver à l 'arrache
http://www.noratel.com/fileadmin/content...S230uk.pdf
ps : le modèle Ls 10 ou LS 16 est d' après moi , bien un 2x 115v en sortie et non pas un 2x 230v
le souci est que .....point de vue distribution ,c 'est très très restreint
point de vue prix ...c 'est l 'abysse , l' inconnu ( cela doit dépendre de l'age du capitaine
)
ce qui j' imagine ....pourrait vouloir dire aussi que point de vue budget que l' on pourrait , si il ne le permet pas , de se retrouver vite fait le bec dans l 'eau
à tous , bonne soirée