08-04-2020, 06:49 PM
(08-04-2020, 04:59 PM)zaurux a écrit : Une idée en passant.. la mise en oeuvre de 2 cartes réseau sur le même PC
A la lecture de la doc sur highend-audiopc.com, je me demandais si je n'aurais pas intérêt à utiliser la carte réseau intégrée à ma carte mère.
Celle-ci est invalidée au bénéfice d'un adaptateur USB-ethernet alimentée indépendamment.
Par contre, je pourrais avoir la carte intégrée, dévolue aux protocoles windows (partage de fichiers, etc) et réserver l'USB uniquement à l'audio avec juste les protocoles QOS et IPV6 en fixe pour HQplayer (sur mon Allo).
Si tu n'as pas besoin d'administrer de puis ton LAN ton HQPlayer => OUI, OUI fait le !
Tu vas isoler ton HQPlayer du broadcast & multicast présent sur ton LAN en créant un réseau "isolé / dédié" tu devrais entendre la différence je pense.
Reste en IPV4 sur cette partie selon moi (tu te fais un réseau en 10.0.0.1/30 par exemple). La QoS n'aura aucun effet : tu es en lien direct entre deux machines et naturellement tout sera en mode "direct" je dirais.
Streamer #01 : Audirvana -> Diretta DST-00
Streamer #02 : EverSolo DMP-A6 Master Edition
Dac : Holo Audio - May Level 2
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Hi-Fi : Atoll IN100 By JCT (Intégré) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX
Streamer #02 : EverSolo DMP-A6 Master Edition
Dac : Holo Audio - May Level 2
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Hi-Fi : Atoll IN100 By JCT (Intégré) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)

... Je comprend qu'à une fréquence "inconnue" l'application vérifie la validité de la licence auprès d'un serveur hébergé chez je sais pas qui...Comme j'avais activé un mode "agressif" via AO en désactivant les services réseaux : je ne pouvais plus modifier ma configuration IP et donc impossible de joindre Internet