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Salut Phile, bienvenue au club. Permets-moi tout de même de dire que tu es en pleine hérésie en ne déconnectant pas les selfs des circuits d'origine.
Le fait d'avoir 5% d'ondulation avec des LT3045 n'est absolument pas normal et pourrait être la cause des pb. de chauffe, les régulateurs se mettant à osciller en essayant de se réguler entre eux.
En outre, les étages 1V et 1,5V tirant plus de courant, le plus simple est d'insérer une résistance d'un ou deux Ohms en amont de leurs régulateurs.
Les modules MPAudio tiennent beaucoup de courant et ne devraient pas trop chauffer. Mais 50° ce n'est pas chaud. De toute façon, ces régulateurs sont sécurisés, il n'y a pas de risque
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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(07-15-2020, 11:55 AM)Nard a écrit : Salut Phile, bienvenue au club.
euh... quel club est-ce donc ?...
(07-15-2020, 11:55 AM)Nard a écrit : Permets-moi tout de même de dire que tu es en pleine hérésie en ne déconnectant pas les selfs des circuits d'origine.
Ah non ! Pas hérésie ! Mais simple inconscience ! L'ingénuité de ceux qui travaille avec un super minimum de connaissance, et donc font des trucs "borderline", ca arrive.
Je sais que je dois le faire, mais là c'était un travail "d'ébauche" juste pour voir s'il peut booter, marcher, et avoir une idée grossièrement précise des besoins en courant.
(07-15-2020, 11:55 AM)Nard a écrit : Le fait d'avoir 5% d'ondulation avec des LT3045 n'est absolument pas normal et pourrait être la cause des pb. de chauffe, les régulateurs se mettant à osciller en essayant de se réguler entre eux.
oui... je sais... c'est pas normal... mais on va trouver un patch à celà... tu te fais du souci pour ce Buff, j'apprécie, mais il est solide le bougre
A noter surtout : la résistance du Buff aux stress-tests que je lui ai fait subir : remarquable machine car il marche encore (retour sur son alim 12V pour suite rodage)
(07-15-2020, 11:55 AM)Nard a écrit : En outre, les étages 1V et 1,5V tirant plus de courant, le plus simple est d'insérer une résistance d'un ou deux Ohms en amont de leurs régulateurs.
Top. Merci pour l'info.
(07-15-2020, 11:55 AM)Nard a écrit : Les modules MPAudio tiennent beaucoup de courant et ne devraient pas trop chauffer. Mais 50° ce n'est pas chaud. De toute façon, ces régulateurs sont sécurisés, il n'y a pas de risque
Si tu le dis...
Pendant mes tests, concernant la température de fonctionnement, j'utilise pas mal les cellules thermosensibles du bout de mes ptits doigts, et quand elles me disent "chaud chaud", j'ai peur pour ce pov' PCB qui suffoque
Plus sérieusement, le truc qui chinoise pour la suite c'est de trouver un transfo custom (r-core custom ?) qui sortent grosso modo les 3 tensions 2 / 2.3 / 3.6 VAC sous 5A (je dis 5A au pif, mais vu qu'il faut une marge...)
Cdt
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Si tu cherches en 5A, ça va être coton, sauf en sur mesure.
Heureusement que les circuits 1 et 1,5V doivent tirer moins, sinon même la résistance amont aura du mal.
W=R I^2
U=R I
Ex. Si R=1 Ohm
Si 1 A, W=1 Watt, chute de tension=1V
Si 2 A, W=4 Watts, chute = 2V
Si 3 A,. W= 9 Watts, chute = 3V
Si 4 A, W=16 Watts, chute= 4V
Si R=2 Ohms, on double ces valeurs
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Hello Phile,
Hello Patatras,
je vois dans ta signature : Buffalo tweaké.
Quel est ce tweak ? simple alim linéaire ?
Je ne sais si tu as vu mon post sur mon début de tweaké du Buffalo concernant le bypass de l'étage 12V
là => http://forum-hifi.fr/thread-16891-post-3...#pid378333
qu'en penses-tu, d'un point de vue électronicien, de bypasser cet étage ?
Cdt
Pour répondre à ta question ci-dessus, je dirai tout d'abord que l'essentiel de ce que Nard t'a répondu est correct.
De mon côté j'ai appliqué mon tweak (découplage par panachage de condensateurs) sur 4 tensions:
- 12V
- 5V
- 3,3
- 1,2V
J'ai essayé de le faire démarrer sur 5V et 3,3V sans succès.
Je n'ai pas creusé plus pour 2 raisons:
- ce tweak des 4 tensions apporte un plus: nettoyage des timbres, douceur, aération, micro-dynamique
- je ne souhaite pas prendre de risques dans ce Buffalo qui est devenu introuvable...
Pierre
Quad ESL 989- SE 2A3 DIY tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - switch BUFFALO -
HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
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Bravo Phile !
Le problème que tu soulèves (température élevée sur le 1 V et le 1,5 V) est la raison pour laquelle je préfère laisser ces tensions (sauf sur un petit switch comme le DGS 105) avec leur régulateur à découpage. On atteint les limites du système.
Les Processeurs/Core fonctionnent avec la plus faible tension possible (de l'ordre d'1 V) et donc consomment beaucoup de courant (les A). Pour obtenir 1 V en linéaire en partant de 5 V (comme dans ton cas), tu transformes 4 V multipliés par le courant absorbé (probablement entre 1 et 3 A selon le core de ton switch) en chaleur (soit 4 à 12 W). Pour limiter ceci, il faudrait un transfo de 2,5 V par exemple...
Bref, je préfère laisser cette partie et lui ajouter un Oscon et un Polypro (et éventuellement un chimique à 4 chiffres mais pas forcément nécessaire).
Voilà mon avis de bricoleur non électronicien de formation ou de métier !
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19A, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 doublés sur HP. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée,
Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké TCXO & full linéaire - Duo Xyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO, alims J92 + SuperCaps, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG + 1attack 24AWG Cat8 + Lalasis Cat8 flat + Yauhody 26AWG Cat8 rond
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(07-15-2020, 03:25 PM)patatras a écrit : - je ne souhaite pas prendre de risques dans ce Buffalo qui est devenu introuvable... ;
effectivement tu as raison sur ce point
mais mais mais : n'étant pas un pro, je ripe parfois etc etc... je joue avec les tensions avec les Droks. Bref, ces switchs sont très costauds. Il doit y avoir un tas de sécurité partout pour éviter que les fauses-manip des bidouilleurs comme moi ne grillent complètement la machine. C'est assez surprenant en soit.
Sinon en attendant d'aller plus loin sur le GS2024, j'ai fait un relevé, précis cette fois, de l'intensité sur les 3 tensions de mon autre switch (tp-link SG5412F), un switch bcp plus "léger", et surtout bcp moins chaud que le Buff, donc bcp moins de courant en jeu que le Buff (je suppose) :
zone 1V : 0.8A
zone 1.8V : 0.9A au boot puis 0.72A
zone 3.3V : 0.6A au boot puis 0.86A quand les 4 ports sont activés
on est donc proche du 1A sur 1.8 & 1V, sachant qu'il juste froid/tiède alors que le 1er radiateur du Buff est bien chaud... ca laisse songeur devant le courant qui circule sur les circuits 1 & 1.5V du Buff...
Cdt
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hello,
j'aurais besoin d'un avis électro svp
j'ai donc fait booté et marché le buffalo avec alim externe avec piquage "pas optimal".
Ce soir je suis tenté de retenter le coup, mais là en soudant les 2 fils de connection directement sur l'aval des étages de régulation ; je pense que ce sera un peu plus "pro" que le piquage que j'avais fait en mettant le "-" sur la zone 12V.
Ce point est-il correct ? reste à voir si ca boot ainsi...
2e but de la manoeuvre : mesure de l'intensité (pas fait la dernière fois, faut s'y coller).
le truc étant que comme tu le dis Audiodemat et comme tout le monde le pense (moi y compris), les courants en 1 & 1.5V sont à priori assez fort... je vois bien du 3Amini sur le 1.5V (au pif vu la chaleur dégagée par le radiateur ; 40°C ce matin, sans capot).
Bref, si les courants sont super fort, je flaire qu'une alim externe tiptop style MPa sera à la peine avec une température de fonctionnement haute (40°C pq pas), et donc un module alim qui risque de ne pas tenir 24/7/365 pendant 5ans. Supposition farfelue ou correct ?
Je vais donc encore me donner une porte de sortie, en ne coupant pas encore les bobines ! Pour me laisser la possibilité de rentrer dans le rang et alimenter le Buff en 12V linéaire, bien gentillement (oui, un peu couil** mol sur ce coup-là, j'avoue )
Sur ce, si je ne coupe pas les bobines =>
1. les courants mesurés seront-ils les courants réels consommés ?
2. ou bien ce seront des courants plus forts que "sans bobine" à cause de remontées de courant vers l'étage de régulation ? dans ce cas, est-il possible d'estimer le courant qu'on aurait sans bobine ?
Cdt
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Faites gaffe les gars avec vos tweaks...
Faudrait pas que le Buffalo grille
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Je viens d'avoir le site où j'ai passé ma commande, la livraison est maintenant prévue pour octobre.
Entre le covid, le peu de stock du Buffalo et ceux qui en achètent par 4 (sans parler de son inexistence sur le marché de l'occasion), c'est pas gagné pour en avoir 1 avant la fin de l'année
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Citation :Sur ce, si je ne coupe pas les bobines =>
1. les courants mesurés seront-ils les courants réels consommés ?
2. ou bien ce seront des courants plus forts que "sans bobine" à cause de remontées de courant vers l'étage de régulation ? dans ce cas, est-il possible d'estimer le courant qu'on aurait sans bobine ?
1) Non
2) Oui, plus forts que sans bobine à cause des remontées de courant qui occasionnent des pertes, et pire, peuvent mettre les régulateurs en oscillation, ce qui empêche d'estimer l'intensité nécessaire
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