Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.88 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Instal ROL33
C'est aussi simple que cela...

Roland confirmera, certainement.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Oui c'est ça.
Les cartes JCat et Engineered sont connectées sur le switch, lequel est connecté au routeur qui communique avec le pc pilote en wifi.
Le pc pilote qui est aussi à usage domestique est connecté en filaire à la box
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
Je suis allé chez Roland cette après-midi.

Son système, (que je connais bien pour avoir été à l'origine de pas mal de choses le concernant...) n'a jamais aussi bien fonctionné.
Tout d'abord la "boite magique" est superbe et Roland s'est surpassé!

Magique... Ben oui, il y a un peu de ça à l'écoute: des timbres superbes, un aigu qui a beaucoup gagné en précision, finesse et surtout douceur, un grave qui descend bas, proprement et bien timbré.

Les voix ont du corps, elles sont elles aussi bien timbrées.

La scène sonore est grande, aérée, avec une bonne profondeur, tout est fluide et naturel.

Les silences sont très profonds et donnent de la paix durant l'écoute.

Bon... Je pourrais continuer (mais Roland ne m'a pas payé Big Grin ).

Vous avez compris: l'écoute est superbe!

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
bah,c'est malin de s'arrêter en si bon chemin.
Ça donne envie ....
Répondre
J’ai eu l’occasion à 3 reprises d’écouter l’installation de Roland depuis le déconfinement.
Très beau système qui à bien évolué, la carte Engineered bien mise en oeuvre dépasse tout les dual PC que j’ai entendu à ce jour. En soignant son alimentation couplé à une Jcat et un bon switch le rendu est d’une finesse et subtilité rare. Le DIY à de beau jours devant soit. Roland tu à fait des investissement judicieux.
Répondre
Bonsoir @Roll33 -

Je sais que tu utilises Daphile avec cette carte, mais je souhaiterais savoir si tu as déjà associé cette carte avec d'autres solutions type : MinimServer ou JRiver ?

Merci
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
@LittleScarabee

non uniquement Daphile et Euphony
Je sais que notre voisin Girondin Jofarfa possède cette carte et qu'il l'utilise avec Audirvana
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
J’avais aussi fait des essais avec Audirvana et la carte engineered , ça marche vraiment bien et l’ergonomie d’audivarna est supérieure à celle de Daphile .
Cependant il faut utiliser un pc ou Mac mini pour faire marcher audirvana qui n’a pas de version Linux donc avec un os lourd.
En terme de qualité sonore daphile s’impose facilement .
Répondre
Hello

Merci pour vos retours.

Après au niveau OS on a : Windows Server voir Windows 10 le tout optimisé avec AO, Process Lasso et Fidelizer apportent un plus indéniable, le tout pour gagner en ergonomie.

Linux c'est bien : c'est léger avec d'autres avantages ! Maintenant on arrive à faire de très bonne chose avec Windows (Surtout édition serveur). La contrainte étant d'avoir un matériel supporté, mais avec des cartes SuperMicro on est sur une très bonne base.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
Merci à tous pour vos commentaires positifs.

Dernier progrès en date, mise en place d’un module MPAudio modèle ALS- / DLS-HPULN PS version DC/DC afin de faire aussi une double régulation sur le 12v de la carte mère.

La double régulation est donc maintenant installée pour le 5v et le 12v, à l’évidence le résultat  final va clairement plus loin qu’en simple régulation, c’est un surcoût de 400 € pour les deux modules…mais le résultat est bien là.

Je suis arrivé au terme  de cette réalisation qui a permis de faire un grand pas en avant dans la qualité,  à la réflexion je suis même étonné du niveau atteint.

La carte Engineered n’a jamais montré de limites, mieux elle est alimentée et plus elle excelle, meilleur est le serveur et mieux elle exprime son potentiel, c’est vraiment une excellente base finalement pas très chère au vu de son apport.

Du coup cette carte me donne  envie de me lancer dans un projet de source beaucoup plus ambitieux, notamment en prix,  pour le financer je dois donc me séparer de cette machine.

Je la proposerai bientôt à 3000 € ce qui correspond en fait au coût de ses composants.

[Image: intzor12.jpg]
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'instal de source first Source first 49 16,164 01-11-2024, 04:18 PM
Dernier message: Sourcefirst2
  Mon instal Senzol 3 2,604 01-31-2021, 08:02 PM
Dernier message: Jul45
Music LA SUITE DE MON INSTAL' Hifimaniac 18 19,337 11-30-2017, 11:53 PM
Dernier message: heryfi
Music Mon instal'- mon systéme des années 90- Hifimaniac 5 8,235 11-30-2017, 07:10 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)