Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.83 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Différences Tidal / Qobuz en qualité CD
(06-05-2020, 06:04 PM)Processeur fou a écrit :  
1) savoir si les fichiers qualité CD envoyés par TIDAL et QOBUZ sont identiques. La réponse est OUI

(06-05-2020, 07:03 PM)Nard a écrit : Qu'il y ait des différences de restitution avec les applications des éditeurs est tout à fait normal, les logiciels produisant des jitters légèrement différents.

Mais alors qu'elle est l'application pour PC qui respecte le fichier audio ?

Pour moi c'est Qobuz puisque si je fais une extraction du CD il n'y a pas de différence alors qu'il y en a une avec l'application Tidal.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
Comment as-tu procédé pour extraire chaque fichier ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
j'ai fait les extractions avec Windows Media Player en WAV.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
Ah, je ne savais pas que l'on pouvait enregistrer un stream avec cet outil, je suis surpris !

Du coup, tu arrives à la conclusion inverse de Processeur fou ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
@muskar
Fais l'extraction de
- Qobuz normal sans WASAPI
- Qobuz full WASAPI

Elle n'est pas là la différence ? et pas dans Tidal/Qobuz ??.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
(06-05-2020, 11:55 PM)Nard a écrit : Ah, je ne savais pas que l'on pouvait enregistrer un stream avec cet outil, je suis surpris !

Du coup, tu arrives à la conclusion inverse de Processeur fou ?

Non non, on c'est mal compris. J'ai fait une extraction du CD. puis j'ai écouté et comparé :
- mon fichier WAV issu de l'extraction application WMP
- le streaming Qobuz application PC en mode wasapi Exclusif
- le streaming Tidal application PC en mode Exclusif
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
Ok, dans ce cas, le plus probable est que ça vienne de l'appli Tidal car on peut raisonnablement escompter que les fichiers sont les mêmes.

Pour en avoir le cœur net, il faudrait pouvoir écouter avec une même application tierce qui lise le CD et les deux streams
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Moi c'est ce que je pense. L'appli Tidal donne un petit coup de pouce dans le grave.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
Pour info:

https://www.hifiplus.com/articles/highre...ering-mqa/
https://www.hifilink.fr/mqa-format-audio-destructeur/
https://www.hifilink.fr/wp-content/uploa...-Paper.pdf
Répondre
Merci pour les liens qui sont très instructifs et qui confirment ce qu'a écrit Comas #58.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Eversolo DMP A8 reset login qobuz Deezer ne fonctionne pas FabienD44 3 247 Il y a 4 minutes
Dernier message: FabienD44
  Help! problème de connexion qobuz vanouille 41 2,812 Il y a 10 heures
Dernier message: Galak19
  Achats Qobuz - attention arrêt de certains albums au téléchargement 01/10/2024 ! Lio67 0 102 Hier, 05:58 PM
Dernier message: Lio67
  Playlist Qobuz sur Lumin fr13fr 5 331 09-24-2024, 07:47 PM
Dernier message: fred03
  ROON courbe de niveau avec Qobuz JOSS 1 298 08-26-2024, 06:28 AM
Dernier message: ds21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)