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Les condensateurs.
Bonjour ,

Sur le site officiel Jantzen

http://www.jantzen-audio.com/superior-z-cap/

http://www.jantzen-audio.com/

Et en fonction du modèle de capa voulu il faut ajouter différentes valeurs pour arriver à celles souhaitées.

Exemple

[Image: 2020-05-29-04-24-15-Superior-Z-Cap-Data-pdf.png]




Alain
DIY / 3V-AMT - Eton HEX 5" - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie



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Wgb25, merci pour le site, on fait attention au voltage indiquer sur les condo stock ou pas ? Pour commencer On prend suivant la valeur stock et on ajoute un deuxième condo pour compléter la valeur si besoin pour être à l'identique du stock. C'est quoi le purcentage que l'on voit indiqué sur certain condo ?
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(05-29-2020, 07:24 AM)Ludodo57 a écrit : Wgb25, merci pour le site, on fait attention au voltage indiquer sur les condo stock ou pas ? Pour commencer On prend suivant la valeur stock et on ajoute un deuxième condo pour compléter la valeur si besoin pour être à l'identique du stock. C'est quoi le purcentage que l'on voit indiqué sur certain condo ?

bonjour,
comme indiqué plus haut pour faire 210 micro tu peut prendre 2 condos de 100 et 1 condo de 10, le pourcentage indiqué est la tolérance de la valeur par exemple: plus ou moins 10%
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bonjour
ça fait a peu pres 35ans que je fais des enceintes
evidemment je faisais du passif mais allez faire un 18DB a 150/200hz et ensuite le comparer a un 24 DB pour ne citer que ces 2exemples d'où
citation de Bela Lugosi:
La solution que je trouve personnellement la plus intéressante coté performance et pas trop compliquée à mettre en oeuvre, c’est actif pour la/les voies graves et passif pour le reste.

c'est ainsi que j'ai pratique pour mettre au point mon système haut rendement , l'avantage enorme est de pouvoir enregistrer plusieurs filtres et de pouvoir les comparer tres rapidement
et pour le passif medium:aigu je prends des composants un peu meilleur que les basiques selfs de 14/10emea air et condos genre mundorf supreme
pour faire une bonne enceinte il y a des gains plus importants a faire ailleurs
bien a vous
dans le Breton tout est bon
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(05-29-2020, 10:00 AM)aberto a écrit : bonjour
ça fait a peu pres 35ans que je fais des enceintes
evidemment je faisais du passif  mais allez faire un 18DB   a 150/200hz   et ensuite le comparer a un 24 DB pour ne citer que ces 2exemples  d'où
citation de   Bela  Lugosi:
La solution que je trouve personnellement la plus intéressante coté performance et pas trop compliquée à mettre en oeuvre, c’est actif pour la/les voies graves et passif pour le reste.

c'est ainsi que j'ai pratique pour mettre au point mon système haut rendement , l'avantage enorme est de pouvoir enregistrer plusieurs filtres et de pouvoir les comparer tres rapidement
et pour le passif medium:aigu je prends des composants un peu meilleur que les basiques  selfs de 14/10emea air et condos genre mundorf supreme
pour faire une bonne enceinte il y a des gains plus importants a faire ailleurs
bien a vous


bonjour à vous 

désolé , j'ai du mal à comprendre votre "longue phrase" ( sans ponctuaction ) ...

quels sont " les gains plus importants " à faire ailleurs ? 

merci à vous 

dematman
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

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"longue phrase" ( sans ponctuaction ) …??
déjà la piece traitee , du moins mettre de l'amortissant dans les angles et des panneaux amrtissants , on en fait des décoratifs
le placement des enceintes , quand je vois les photos et les enceintes a 50/60CM des murs ou pire dans les angles et que ces memes personnes chipotent sur la qualite de tel ou tel condensateur il y a de quoi sourire
par contre il y a ça qui m'interesse;enceinte close diy SCANSPEAK - béryllium
quel le hp utilise?
le clos bien fait apporte plus de richesse dans les nuances
ah le file d'un violoncelle ou meme d'une contrebasse c'est autre chose que le BR
grave "uniforme" et genre boum boum
bien a vous
dans le Breton tout est bon
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merci pour votre réponse aberto .

désolé , mais je ne comprenais pas si c'est c'était les suprêmes qui faisait une bonne enceinte ou les "gains" ailleurs ...

pour ma part je pense le contraire de vous , je n'ai jamais accordé la moindre importance à la pièce ,  au placement ,etc.  

je place devant moi , un peu "dirigé vers moi , rien de plus , et cela a toujours marché , comme pour mes parents , comme mes "tonton mélomane" et autre à qui je dois ma passion . et comment faisaient ils avant ? souvent selon les gouts . 

moi , c'est tout  ce "pignolage"  audiophile/ audiopathe  qui me fait sourire , un peu comme ces gens qui te disent que 80% d'un système vient de la pièce , mais qui vivent avec des systèmes de plusieurs milliers €€€€€ . j'attends toujours qu'ils me démontrent qu'un systeme 2/3 K € "pièce traitée" marche aussi bien qu'un système 10K€ non traité . 


sauf pour mes caissons clos , ou j'essaie de "gérer" vis à vis de mon parquet avec des AURALEX .

et en "magasin" , même avec une pièce traité , cela n'a jamais un critère de choix pour moi , puisqu'elle ne sera jamais "idéal et proche" de la pièce dans laquelle je vis .

mais en traitant la transparence de mon filtre enceinte "  , oui énormément de gain dans ma vie de "passionné" :

- facilité à vivre avec des sources à moins de 1/2000 € , alors qu'avant je poussais à 3/4000 € ...
- les câbles / fusibles / barrettes secteurs ont "plafonné" , voir du fric à la poubelle et me rendre compte de la limite de tous ces "artifices" , au point de penser que c'est la pire "fumisterie" de la hifi !  , et cela à cause de la qualité des filtres et leur "transparence " ... mais pas avant .

pour mes HP , ce sont des illuminator en 6.5 " . le Scanspeak Illuminator béryllium D3004/6640-00 . pour le caisson clos les revelator en  28W/4878T00 et module HYPEX classe D .

oui , pour le "clos" , clairement j'y ai trouvé mon bonheur , et surtout avec scanspeak ! avec velodyne , belle caricature de la musique ,  mes BK accoustic / REL " trop hifi" , JL AUDIO trop "infra " façon T-rex qui coure dans ton salon ou début de séisme 6 quand je suis au japon .

mais avec Scan-peak , en sortant d'un concert , je n'ai plus cette impression de "caricature de la reproduction musicale" ou que mon système est une belle m...de "hifi" . et plus je peaufine mon oreille , et plus je me rends compte que le choix était  bon .

mais j'aime le "Bass -reflex" quand je vais dans une belle "salle" géante Gaumont , avec mon fanta et mes M&M's  , et avec un film comme  PACIFIC RIM , oui le Bass-reflex est violemment " porteur émotion/ immersion physique "  et j'y retourne une deuxieme fois pour le "revivre"   Big Grin  , mais pas à la maison , pour ma  musique .

mais Scan speak c'est léger , très énervé , très rapide  ( un grave que je retrouve dans les tambours TAIKO , 20 ans de japon oblige..) , mes  HP les plus "réalistes" en sensation musique , c'est le "grave" que je qualifierais de "sans étiquette" , je ne lui trouve aucun "parti-pris" face à la "réalité" des instruments . 

mais c'est gourmand ( avec les même modules classe D hypex ) et cela même face à mes JL audio .

pour les tweeters , à cause de focal , j'ai été dégouté des "béryllium" ! mais je cherchais un truc "high - tech" , mais vers quoi aller  ? donc j'ai écouté pendant presque un an  ( en magasins et particulier )  tout ce que je pouvais   dôme soie , Diamant ,large bande , électrostatique , HR ...

c'est grâce à un particulier , qui s'était "raté " avec du SEAS magnésium (comme moi) , que j'ai découvert les béryllium SCANspeak . je dois dire que face aux  autres  tweeters béryllium , j'ai été surpris , on se demande même si c'est du béryllium , tant je trouvais  "chimique , artificiel " cette techno , et surtout les fameuse "Yamaha NS-1000M" .

mais c'est cher , 1000 € les 2 tweeters

après chacun , ses gouts passions , repères , éducation , fric , etc. , qui conditionnent notre plaisir , mais aucun regret avec les autres marques qui m'ont apporté autant de plaisir , juste mon idéal    Blush

mais si j'avais eu la place , je serai allé vers les kit de peter Noerbaek  .

dematman
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

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moi je considere que lorsque je fais l'enceinte que la piece fait partie de l'enceinte
il suffit de mesurer l'enceinte dehors loin de tout obstacle et le plus haut possible
et ensuite la meme enceinte dans la piece on voit bien les enormes différences surtout sur le bas du spectre , la piece est traitee pour eviter une reverberation trop grande , dans les angles en forte epaisseur( mousse ou laine de roche a forte densite) pour tenter de canaliser les fréquences graves
et bien la placer, pres du mur du fond on peut avoir 4a 6db de plus , le pire dans un angle +9db
j'ai un système tres simple 38cm RCADAVIS/125L en br puis passe en clos, FOSTEX 208EZ un lb, pre ampli passif ( jolida D50) puis 2 st09 de nuprime ,filtrage actif, 2 a 233hz a 24dblr /ou 15db /ou 12dbbessel
je teste ces 3 filtres
je peux faire aussi un JBL2123h /tweeter haut rendement, je pense mettre un amt ( heil/tpl 150de beyma /21ou 25 de mundorf?)a la place du ft66h
et des la semaine prochaine je vais rester un INFRAFLEX
mais qui vivent avec des systèmes de plusieurs milliers €€€€€ . j'attends toujours qu'ils me démontrent qu'un systeme 2/3 K € "pièce traitée" marche aussi bien qu'un système 10K€ non traité .
je ne pense pas qu'il y a des meilleurs systèmes a 10000e qu'a 2/3000
il faut prendre des bons hps , d'ailleurs les scanspeak sont excellents, faire une bonne association, puis le bon filtre, en phase, etc....
sur les systèmes chers j'ai eu la reflexion d'un vendeur connu en RP
vous savez cher ça rassure
bon apres midi

je m'excuse aupres de Bela
on s'est egare du sujet initial
bien a vous
dans le Breton tout est bon
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Bonjour à tous.
Un mélange des deux pour ma part.
Je n’y arrive plus avec le Bass Reflex. Je trouve que ce concept rend tous les instruments identiques dans l’infra (quand il y en a). Généralement une certaine lourdeur monotone qui nuit à l’émotion . À faible niveau, cela peut le faire, mais si on cherche le réaliste, et suivant les morceaux écoutés, le grave devient envahissant ou inexistant.
Le clos est mieux dans ce domaine, mais ce n’est pas encore ce qui se fait de mieux.
A fort niveau, on retrouve le défaut de toutes les enceintes fermées, comment gérer les contraintes internes créées par l’onde arrière du HP dans un si petit volume? Ça vibre aussi, ça bave aussi dans la pièce, et ça excite toujours les bibelots... ce qui fera le bonheur des vendeurs de bass trap et autres pièges à sons.
Pour moi c’est quasi impossible à gérer. Masse, raidisseurs, tout ce qu’on veut, j’ai essayé et toujours été déçu. De toute façon il y a toujours une zone ou on ne peut rien faire, c’est la surface du HP lui même. Ces quelques grammes de membrane ne peuvent pas arrêter grand chose.
C’est pour cela que j’en suis venu à remettre en cause la boite elle même.
Ma solution, c’est le ripole. Un cousin de l’infraflex , peut être, sans  son coté Bricoltout.  
Et là..... Le rigole c’est le bonheur.  Ça descend facile son 22Hz à -0dB, ça fait aussi bien THX pour le film des gamins que ça te sors les poils, fait pointer les larmes et gigoter les guibolles sur ton morceau préféré..
Tu peux même chuchoter à ton voisin à fort niveau, sans avoir ce furieux besoin de baisser le volume...
Pas besoin  non plus de pièce hyper traitée, elle reste importante, mais ses défauts seront moins exacerbés. Keko desu.
Mon placement dans la pièce est du même tonneau que le Dematman. Au doigt mouillé +/- 30%. Oubliés aussi les câbles top moumoutes qui compensent les défauts du reste..
Et le rendu du tambour japonais ou du Gozzzilla…Miam Miam  totemo ii desu.  Même pour un bakana gaijin.
Bref simple et efficace.
Si, un défaut quand même, si on y goute, on développe ensuite une furieuse tendance ensuite à ne plus rien supporter d’autre.
A+
Bela
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salut Bela
déjà en passant du br au clos il y a une enorme difference
j'ai pense un moment laisser le grave en clos et mettre un 21cm en baffle plan
as tu essaye le baffle plan?
sinon j'ai bien envie d'essayer l'infraflex ( ce n'est pas le meme que celui de Tientien)
et un 21cm en plan, mais pas envie de faire monter trop haut l'infra 80/100maxi
bon on s'egare des condensateurs
bien a toi
dans le Breton tout est bon
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