Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli avec les Mulidine Allegretto?
J'ai eu des V2 que j'alimentais avec du Naim, d'abord l'XS puis le couple 202/200, excellent mariage mais je ne sais pas si le V4 sont très différentes niveau son...
Hifi - Streamer Naim 272 - Alim XPSDR -  Ampli Naim nap250DR - Enceintes Focal 1028be 
2 x caissons BK Electronics PF12 300 FF
Démat - Qobuz Studio
Casques - Focal clear 
Filtre Belkin PureAv 30
Traitement acoustique

Répondre
J'avais fait une écoute des v4 avec un ampli Acoustic Arts... et c'était excellent
Répondre
Julien, je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur mais dans cette gamme de prix je peux que te conseiller d'écouter l'ampli Roksan (voir ma signature), il y a je crois le K3 maintenant.
C'est un ampli musical, qui est relativement puissant et que j'aime particulièrement esthétiquement, ça change de toutes ses boites noires Smile
J'avais écouté le Brio R avec les Mulidine, à mon humble avis le K2 est un cran au dessus.
Le mariage avec les Allegretto fonctionne très bien, ensuite pour passer un vrai cap il faut aller vers un budget autour des 3000 euros.
Tu es ou géographiquement ?
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
Bonjour,

Alors le choix est fait ?
Répondre
Bonne question ça Smile

@g--a : Ce serait sympathique si tu te présentes là : http://forum-hifi.fr/forum-8.html ; tu auras plein de Bienvenue !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
B'soir,

Un p'tit Audiomat ou un Jadis DA30et ça le fait, en cocasse,  Cool

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
(05-20-2016, 07:20 PM)pascal a écrit : Bonsoir Julien,
Vous devez parler du 3010, pour l'Exposure. Je le connais bien puisque c'est mon ampli ... Il a donc alimenté des Allegretto pendant plusieurs années et alimente à l'heure actuelle des Cadence.
C'est un bon ampli, musical, puissant, dynamique et chaleureux. Maintenant soyons clair : sa réserve de puissance permettrait d'alimenter des enceintes exigeantes, mais pour des Mulidine, qui se satisfont de peu, il n'apporte pas grand chose de plus qu'un Brio-R en terme de musicalité. À près du triple du prix, ça laisse de quoi réfléchir.
Globalement, hormis la puissance, il y a très peu de différences entre des amplis à 1000 euros et des amplis à 2000 euros. Nous sommes sur des conceptions et surtout des alimentations proches. Le premier palier arrive plutôt vers 3000, avec notamment des alimentations (transfos, filtrages) plus sérieuses (voir Euphya ou Audia Flight par exemple).
Mais revenons à nos moutons ...
Si vous n'aimez pas les formats boîte à chaussures, exit le Brio ou les amplis Heed.
Je n'ai pas testé, mais le Rega Elex cité par Aredien devrait convenir. L'Atoll IN200 aussi, c'est effectivement un des plus "doux" de la gamme Atoll.
Dans votre budget, on doit pouvoir trouver plusieurs amplis anglais qui vont bien (Creek, Onyx), voire italiens (Lector). 
Après, les Mulidine se marient parfaitement avec des petits amplis à lampes, mais c'est plus cher comme je disais plus haut.
Cdlt

Bonjour Julien,

Pascal omet une chose importante dans le comparatif Rega brio et exposure 3010. L'alimentation n'est pas la même et la capacité à gérer des faibles impédances va largement du côté de l´exposure.
Dans les revue presse hifi anglaise le 3010 laisse Rega et naim derrière lui. Donc pas étonnant que tu aies aimé l'écoute. Maintenant oui c'est 300/400€ au dessus de ton budget mais si c'est le bon produit alors....
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
bonsoir
pour enrichir les propositions faites 
Lavardin que j'aime beaucoup, plus élevé que votre budget mais que l'on trouve régulièrement en occasion,
très belles écoutes avec euphya mais plus cher et exceptionnel en occase et pour les tubes avec le petit intégré de Leben, plus rare mais remarquable.
Quelqu'un a t'il déjà écouté des classes A (sudgen ou autres) ?
Pascal, quelles différences as tu observées entre ton exposure et l'audia flight ?
Répondre
(01-22-2018, 08:33 AM)Yannick a écrit : Pascal omet une chose importante dans le comparatif Rega brio et exposure 3010. L'alimentation n'est pas la même et la capacité à gérer des faibles impédances va largement du côté de l´exposure.

Bonjour Yannick,
oui enfin entre les 250VA/20000µF du Brio-R et les 400VA/40000µF du 3010S2, différence il y a sur le papier, mais à l'oreille bof, il faut une alim comme celle de mon Audia (600VA/90000µF) pour faire un gros gap. Mais est-ce vraiment du aux chiffres, je ne sais ... à titre de comparaison, l'Atoll IN200 est sur du 660VA/60000µF, et pourtant on est en-dessous du 3010S2 (et très loin de l'Audia) question gestion des impédances torturées, grave, etc ... donc les chiffres, bon, avec les pincettes ...

(01-24-2018, 11:39 PM)Bachman a écrit : Quelqu'un a t'il déjà écouté des classes A (sudgen ou autres) ?
Pascal, quelles différences as tu observées entre ton exposure et l'audia flight ?

Bonjour Bachman,
oui pour le Sugden A21, attention les anciens sont un peu secs et ne vont pas trop aux Mulidine, AMHA. Pas écouté mais eu des avis très positifs sur l'assos avec du tube/classA sans contre réaction des amplis italiens Mastersound.
Entre l'Exposure et l'Audia, il y a un monde sonore, les deux amplis sont très différents. Le 3010(S2) propose une sonorité assez ronde, avec un haut-grave-bas-médium chaleureux. L'Audia, c'est plutôt le (fameux) fil droit avec du gain : aucune bosse (ni creux) nul part. La BP est plus étendue, cela s'entend énormément dans le grave. La transparence de l'Audia est telle que lorsqu'on passe de l'un à l'autre, on a l'impression qu'il y a un voile avec l'anglais - c'est pourtant un bon ampli. Attention, l'Audia ne verse pas dans la caricature et n'est pas ennuyeux comme peuvent l'être certains amplis très analytiques : l'italien chante, les timbres sont foisonnants, le rythme est tapé du pied ! La dynamique monte encore d'un cran - alors que le 3010 est réputé pour ça.
Je pense - ça n'engage que moi et ma maigre expérience - que le FL3S est un ampli hors norme à son prix, une affaire, il ne joue pas dans la même catégorie que les amplis à 2-3000 euros (3010, Elicit-R, IN300), je le  comparerai plutôt à des amplis à 5-6000 balles. 
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
(01-25-2018, 01:51 PM)pascal a écrit :
(01-22-2018, 08:33 AM)Yannick a écrit : Pascal omet une chose importante dans le comparatif Rega brio et exposure 3010. L'alimentation n'est pas la même et la capacité à gérer des faibles impédances va largement du côté de l´exposure.

Bonjour Yannick,
oui enfin entre les 250VA/20000µF du Brio-R et les 400VA/40000µF du 3010S2, différence il y a sur le papier, mais à l'oreille bof, il faut une alim comme celle de mon Audia (600VA/90000µF) pour faire un gros gap. Mais est-ce vraiment du aux chiffres, je ne sais ... à titre de comparaison, l'Atoll IN200 est sur du 660VA/60000µF, et pourtant on est en-dessous du 3010S2 (et très loin de l'Audia) question gestion des impédances torturées, grave, etc ... donc les chiffres, bon, avec les pincettes ...

(01-24-2018, 11:39 PM)Bachman a écrit : Quelqu'un a t'il déjà écouté des classes A (sudgen ou autres) ?

Bonjour Bachman,
oui pour le Sugden A21, attention les anciens sont un peu secs et ne vont pas trop aux Mulidine, AMHA. Pas écouté mais eu des avis très positifs sur l'assos avec du tube/classA sans contre réaction des amplis italiens Mastersound.
Entre l'Exposure et l'Audia, il y a un monde sonore, les deux amplis sont très différents. Le 3010(S2) propose une sonorité assez ronde, avec un haut-grave-bas-médium chaleureux. L'Audia, c'est plutôt le (fameux) fil droit avec du gain : aucune bosse (ni creux) nul part. La BP est plus étendue, cela s'entend énormément dans le grave. La transparence de l'Audia est telle que lorsqu'on passe de l'un à l'autre, on a l'impression qu'il y a un voile avec l'anglais - c'est pourtant un bon ampli. Attention, l'Audia ne verse pas dans la caricature et n'est pas ennuyeux comme peuvent l'être certains amplis très analytiques : l'italien chante, les timbres sont foisonnants, le rythme est tapé du pied ! La dynamique monte encore d'un cran - alors que le 3010 est réputé pour ça.
Je pense - ça n'engage que moi et ma maigre expérience - que le FL3S est un ampli hors norme à son prix, une affaire, il ne joue pas dans la même catégorie que les amplis à 2-3000 euros (3010, Elicit-R, IN300), je le  comparerai plutôt à des amplis à 5-6000 balles. 
Cdlt

Bonjour Pascal,
Lorsque j'ai changé mes exposure VIII, j'en avais pris un sous le bras pour comparer avec le 3010 intégré.
170va contre 400 cela n'avait rien à voir sur le même système. Finalement j'ai pris des blocs mono comme ça je suis tranquille et je peux voir venir.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 130 25,113 Hier, 08:05 PM
Dernier message: LAND2G
  Quel ampli pour alimenter mes B&W 603 s3 Francky5 29 3,225 12-31-2024, 12:35 AM
Dernier message: Steph44200
  QUEL INTÉGRÉ comparable au D'Agostino Progression ? JOSS 69 10,347 12-14-2024, 09:25 AM
Dernier message: Cellindo
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 25 3,900 12-05-2024, 11:32 PM
Dernier message: choimet
  Quel ampli pour BW 601 s2 Totoloope 5 1,476 11-22-2024, 07:21 PM
Dernier message: Totoloope

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)