Alors !
Je viens de tester après nettoyage les amplis...
Le Kenwood : Son très faible comparé à mon Akai qui était en place jusqu'à présent. Assez sourd et pas puissant. Il doit y avoir un souci mais le quel ?
Le Marantz : Aucun son... J'ai vérifié les fusibles, ok et en cherchant j'ai vu qu'il y a deux emplacements de fusibles vides. Il est noté T3.15A 250V. J'ai testé avec des 2A mais ils ont sautés direct en rallumant. Mais je ne sais pas s'il s'agit de fusibles de 15A ou 3.15 ?? sur le net on trouve les deux ... je n'ai que des 10A en stock mais je préfère m'abstenir pour l'instant.
Je vais tester le Kenwood sur mes Technics ...
Bon je viens d'ouvrir mon Akai et j'y ai trouvé les deux mêmes fusibles. Je les ai donc mis sur le Marantz et allumé ... j'ai eu un petit ronflement dans les enceintes et paf, les deux fusibles ont sautés. Me voilà donc sans ampli !
Maintenant, d'où vient le problème ? ça va pas être simple à trouver j'imagine...
Je viens de tomber sur un forum avec un problème similaire. Cela pourrait venir des transistors de puissances sur le radiateur. Un des deux dans le Marantz est mal fixé et la couche de pâte thermique n'est plus adhérente ... Par contre je ne trouve pas les transistors en questions sur Conrad ou en recherche rapide sur le net.
Je sais que pour tester ces transistors je devrai les dessouder, cela attendra un peu donc. Je vais creuser cette piste.
Voici un extrait du sujet trouvé :
"Pour tester un transistor, il faut le dessouder, savoir si c'est un NPN ou un PNP et disposer d'un multimètre avec test des transistors. En l'absence de cet équipement, on peut aussi utiliser le testeur de diodes qui donnera des mesures plus probantes que l'ohmmètre.
Je pense moi aussi à 99 % que l'étage de puissance est en cause. En tout premier lieu, il faut mesurer la résistance entre la partie métallique de chaque transistor et le radiateur. Cette résistance doit être infinie (valeur = 1) . Dans le cas contraire, le court-jus vient de là (détérioration des ponts thermiques isolants électriquement).
Vu le prix d'un transistor en regard de celui du port, je recommande d'en commander 4 neufs en faisant bien attention aux références qui peuvent être différentes de l'un à l'autre et de les remplacer un par un par un modèle identique (ne pas accepter de modèles "compatibles"), sans oublier de remplacer aussi la matière isolante électriquement mais pas thermiquement qui se vend généralement en tube et qui s'applique comme de la colle au moment du montage.
Attention de bien mettre en place les transistors neufs AVANT de souder les pattes..."
https://www.commentreparer.com/28558/Amp...ntz-PM-440