01-03-2016, 01:47 AM
Allons ! ne vous moquez pas de l'évolution !! une fois qu'il y en aura de plus puissant, avec une bonne gestion du volume.... nous y passerons tous !!! Enfin ceux qui sont démat. !!!!
SPENDOR SP200
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01-03-2016, 01:47 AM
Allons ! ne vous moquez pas de l'évolution !! une fois qu'il y en aura de plus puissant, avec une bonne gestion du volume.... nous y passerons tous !!! Enfin ceux qui sont démat. !!!!
01-03-2016, 01:59 AM
(Modification du message : 01-03-2016, 02:02 AM par Musicalbox.)
(01-03-2016, 01:12 AM)Olivier a écrit : M'enfin... 20000 euros la paire, me demande ce qu'il y a dedans !!! A moins qu'ils aient un business model axé sur un nombre de vente faible... Il ne manque pas d'enceintes bien plus petites qui coûtent ce prix là où plus. Au rapport prix/performances ça ne devrait pas poser de problème. De la même manière, même avec 3000€ dans la vue pour les sp100r2 sur trois ans, elles restent très bien placées en résultat. Mais en France ça n'est pas connu, et ils nont pas de politique d'import affirmée. Casse-pieds comme je suis si ce genre d'objet ne marchait pas je n'en aurais pas . Comme tu dis il faut écouter. Les sp100r2 j'en ai mis 6 paires en circulation en trois ans..... Sans magasin sans vitrine sans pub, et sans casser les tarifs. À 7000€ la paire en moyenne, et vu le look, il faut vraiment qu'il y ait une raison. Alors je ne me fais aucun souci pour les 200 à 22000€ là où elles seront exportées ! Il faut aussi un jour que tu écoutes des mini colonnes A6 correctement installées, tu ne reviendras pas de ce que ça sort. Elles on leur en a fait voir de toutes les couleurs, on n'a pas réussi à les faire caler. Ça n'est pas fashion, mais c'est efficace. (01-03-2016, 01:47 AM)Olivier a écrit : Allons ! ne vous moquez pas de l'évolution !! une fois qu'il y en aura de plus puissant, avec une bonne gestion du volume.... nous y passerons tous !!! Enfin ceux qui sont démat. !!!! On plaisante mais je sais qu'on peut faire des choses avec ça, par contre pas en version low cost, c'est comme tout pour que ça marche fort il faut du contenu. Oui un jour et peut-être même dans pas si longtemps quelqu'un en sortira un qui aura beaucoup plus de capacités.
01-03-2016, 07:53 AM
Merci pour cette découverte.
J'aimerais beaucouo écouter ces enceintes, elles ont l'air prometteuses. Mais attention, comme dit sur un autre post, pas d'a priori avant écoute. Les 2 hp de 300mm s'ils sont montés en clos ne donnerons pas le même niveau de grave qu'en bass reflex. Quand aux ampli pour les driver, comme toujours c'est une question d'association. La preuve un 20 Watt tube peut faire chanter des enceintes qu'un transistor surpuissant ne bouge pas. La réciproque sur d'autres enceintes est également vrai. Donc tel ou tel ampli n'est pas forcément mauvais, mais mal adapté à de telles enceintes. @Nathalie, un passage qui m'a fait sourire : C'est impitoyable avec ce qui a une faiblesse, et c'est idem pour tout ce qu'on associe, y compris les câbles. Le moindre déséquilibre, la moindre faille, et boum. (Ce qui me laisse l'esprit tranquille car si ça marche ici ça marche forcément ailleurs ! undefined ).
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET Enceintes : Triangle Grand Concert Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04 Avec ou sans correction numérique Dirac
01-03-2016, 10:04 AM
Oui c'est une question d'associations.
Bien des enceintes marchent avec à peu près tout. Après on peut se poser la question : pourquoi s'embêter avec des enceintes qui sont exigeantes alors ? Ça pour le comprendre il faut écouter. D'autres me plairaient beaucoup, mais plus inaccessibles encore que les 200. Alors que pour moins cher celles-ci demandent juste de bons éléments autour. Ce qui n'est pas difficile à résoudre. Je sais très bien ce qui te fait sourire. Mais les choses ont un peu évolué en trois ans..... Je n'avais pas trop compris ta configuration d'amplis à l'époque. Ça a changé aussi depuis. Passe un de ces jours !
Avec 2 boomers de 30 cm , il me semble que si l'on ne se penche pas sur le traitement de la pièce d'écoute ou par une correction active ce doit être aller devant des problèmes ..
C'est étonnant que les constructeurs n'aient pas toujours recours à la solution éprouvée du bass reflex ou à la décompression laminaire pas plus qu'au décalage spatial des transducteurs qui permet de simplifier le filtre pour un meilleur respect de la phase ,donc de l'image sonore. Personnellement , d'après mon expérience , je pencherais nettement en faveur des filtres du premier ordre (6 db/octave) pour cette raison
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Honte à moi je ne dis pas tout.... mon S8 n'est pas d'origine, et surtout il n'est pas équipé des tubes d'origine qui n'ont rien à offrir. Mais cela n'en fait pas un cheval de course pour autant, en particulier ce n'est pas un démonstrateur de neutralité
Peu importe, ce qui compte en hifi a toujours été de faire les meilleures associations que seuls des essais peuvent valider. Il ne reste ensuite qu'à orienter ses choix selon ses gouts, son lieu d'écoute, le choix des enceintes étant le choix prépondérant de l'ensemble, qui impose le choix de l'amplification, tout comme la prestation sonore de la source si elle est là, montrera jusqu'où l'amplification est naturelle et transparente. Pour les 30 en clos, cela doit représenter une galère pour l'amplification, mais aussi une possible simplification dans la gestion de l'acoustique. Un évent est aussi une équation à gérer acoustiquement dans un local, la charge close évite cela. Le bass réflex est tout autant une solution éprouvée qu'une solution de facilité. Le clos n'est pas une fin en soi, mais il a des qualités et si bien fait, ce qu'il fait perdre en extension dans le bas, il peu le faire gagner en cohérence et nuancement des registres, capacité d'intégration à un intérieur améliorée. Cela suppose au passage de "fister" les boomers avec nuance côté amplification pour avoir ces gains, car mal tenus, on entendra qu'un boom boom de fond de caisse fermée, et mal nuancé, trop sec, ce sera trop simplifié en bas, à en devenir creux. Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
01-03-2016, 11:26 AM
01-03-2016, 11:32 AM
En effet..une mise au poing s'impose !!
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
01-03-2016, 11:44 AM
Le vocabulaire audiophile n'étant pas parfaitement connu et partagé des audiophiles, causant des mea culpa et autres incompréhensions mutuelles, un vocabulaire plus imagé me semble parfois mettre tout le monde d'accord, sans compter qu'il serait dommage d'être ici pour se prendre au sérieux
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
01-08-2016, 01:33 AM
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII |
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