01-02-2016, 10:51 PM
(Modification du message : 01-02-2016, 10:51 PM par tonton flingueur.)
Peut-être avec un Bryston 14B ou blocs 7B ou 28B?
SPENDOR SP200
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01-02-2016, 10:51 PM
(Modification du message : 01-02-2016, 10:51 PM par tonton flingueur.)
Peut-être avec un Bryston 14B ou blocs 7B ou 28B?
01-02-2016, 11:01 PM
(Modification du message : 01-03-2016, 12:29 AM par Musicalbox.)
L'Emitter 1
Pas assez de poigne, ça ne sort pas les basses, pas assez de moelle, les aigus grincent. Les SP100r2 sont un piège difficile à comprendre : 89dB, ne descendent pas sous 5ohms, 125w admissibles, des registres qui se tuilent c'est naturellement fluide, on se dit ça va marcher avec tout. Eh bien non. Sur le terrain il faut un ampli rapide, qui impacte net, tenu, et costaud. On me les avait livrées avec un ensemble Leema 160w le preampli pliait lamentablement, ça grinçait.... L'air Tight atm1s n'en a jamais sorti une basse, le Mastersound 845 s'en sortait mieux, l'Ampliton boosté mais seulement 30w n'avait pas de problème pour les mener, mais..... Quand j'ai branché le Totor il s'est à nouveau échappé une odeur de neuf par les évents de quoi parfumer la pièce... Ça veut tout dire : les basses n'avaient pas encore vraiment bougé. Pourquoi c'est comme ça je sais pas. Par contre quand on met ce qu'il faut derrière, là ça sort. J'invite qui veut à découvrir. Alors deux 30cm, trois borniers, ça doit être mieux conçu que les anciens filtres trois borniers mais je gage que pour aligner tout ça ça ne doit pas être aussi "easy" que ça. Bruit de couloir chez l'importateur, ils ont été invités à les écouter, et malgré l'essai avec "un tas de truc", ça n'a pas été gerable ; sûrement aussi à cause de l'acoustique parce que là ça ne va pas pardonner l'absence de traitement.
01-02-2016, 11:03 PM
c'est PPL Audio qui s'en charge ???
01-02-2016, 11:08 PM
"?L'Emitter 1
Pas assez de poigne, ça ne sort pas les basses, pas assez de moelle, les aigus grincent." L'inverse de ce qui lui est reconnu majoritairement... Tu n'as pas dû en connaitre une expérience significative, devait y avoir un Pb ailleurs ! Mais bon, les goûts et les couleurs...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
01-02-2016, 11:15 PM
(Modification du message : 01-02-2016, 11:51 PM par Musicalbox.)
Eh non, il n'y avait pas d'autre problème, le client qui avait testé à balancé l'Emitter 1 et acheté un Emitter2, et là c'est allé tout seul.
Ça n'est pas une question de goûts, quand ça ne sort pas ça ne sort pas. Il faut de l'alimentation bien gérée je suppose que le secret doit être là. On a testé dessus des gros blocs Gamut : affreux, lent, mouu, beurk. Alors qu'ils allaient bien sûr les grosses enceintes Gamut. Les Spendor ont la particularité de révéler ce qu'on leur associe, les défauts comme les qualités. Sur les 100r2 on a vu un NAD 250w se rétamer lamentablement alors que le 845 maison de 20w poussait les murs sans problème (avec sa boite de 30 kg d'alimentation, oups...). C'est impitoyable avec ce qui a une faiblesse, et c'est idem pour tout ce qu'on associe, y compris les câbles. Le moindre déséquilibre, la moindre faille, et boum. (Ce qui me laisse l'esprit tranquille car si ça marche ici ça marche forcément ailleurs ! ). On peut s'en servir pour trier le matériel, il n'y a que ce qui est bien conçu qui passe le test. Alors on peut dire elles sont mal foutues, non, la preuve dès qu'on leur donne quelque chose qui tient la route ça va easy. Parmi les possesseurs que je connais, on trouve Jadis JA80, un Canary 100w revisité (d'origine c'est mou et coloré), un Krell KSA80, des Totors faits maison, il y a un Macintosh qui a dû aller se faire voir sous d'autres cieux je nze sais plus par quoi il a été remplacé. (PS Mais vraiment j'invite à venir écouter, par curiosité, car vous risquez d'être surpris.... ) (01-02-2016, 11:03 PM)Olivier a écrit : c'est PPL Audio qui s'en charge ??? Oui c'est eux qui importent. Mais aucune boutique ne veut s'embêter avec ces bêtes là. Les SP100r2 c'est moi qui ai demandé à les faire rentrer en 2012, et à l'heure actuelle je pense être là seule à les faire écouter. Il y a eu des tentatives mais c'est pointilleux sur le placement et sur les associations, les vendeurs ça n'est pas pratique pour eux. Aujourd'hui je doute que j'aurai encore de la demande, elles ont pris 3000€ en trois ans.... Ça doit frôler les 10000€ maintenant. Mais bon de toute façon c'est ce que je voulais avoir à titre perso, après 25 ans de Rogers je n'envisageais rien d'autre. PS Cela dit le pire pour l'Emitter 1 à été la tentative avec des anciennes S100 ! ! Alors là c'était épouvantable, "les basses à ramasser sur le plancher" dixit la personne qui a essayé. Mais il est vrai que les Spendor actuelles sont une rigolade par rapport aux anciennes.
Je pense à mes Andra de 88db et leurs deux 30 dynaudio quand je lis ça et me rappelle à quel moment certains amplis se sont écrasé, voir n'ont jamais décollé.
Et mon Unison S8 pousse assez bien les murs aussi dessus, dans la limite de ses 24 watts bien entendu, mais aidé par un fort gain sur les étages d'entrée Serais curieux d'essayer le Lumin M1 sur Spendor pour voir (oups, FDA inside), qui emmène les Andra avec une facilité presque déconcertante, là aussi dans la limite de sa puissance maximale bien entendu. Ayant essayé rapidement les Leedh E2 à la maison récemment sur l'Emitter 2 et d'autres amplis, ce fut sans souci mais elles demandent leur dû avec un rendement très très bas. Il leur faut du très lourd en qualité et quantité pour bien s'exprimer dans un grand espace, ce doit être un peu plus simple dans un volume moyen. Superbe capacité à imager, mettre en relief la musique en s'effaçant du paysage, pas de jeu possible avec un FDA par contre, même de 250 watts, ça reste plat, mauvais mariage. Sinon un Emitter qui grince en haut.... Ce n'est pas tout à fait normal... En général ils ne font que rendre le grincement d'autres maillons du système, et un manque de maintrise en bas ne saurait expliquer un dérappage en haut?....
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
01-02-2016, 11:58 PM
(Modification du message : 01-03-2016, 12:27 AM par Musicalbox.)
Alors l'Unison S8 ne l'étale absolument pas avec les SP100r2 !
On a écouté puisqu'il avait été acheté pour juste base à upgrader après un épisode pince coupante poubelle. Résultat : de la bouillie. Le Mastersound pour la même puissance, puisque de toute façon un 845 ça ne passe guère de beaucoup les 20w, se tient bien, pas transcendant mais absolument pas honteux, alors que le S8 n'a aucune définition, aucun impact. C'est un amas de sons. Donc c'est bien une question de conception puisque ces deux amplis ont la même puissance. C'est vraiment un outil de test, si tu veux tu apportes, tu sauras tout de suite. Par contre si FDA tu peux oublier. (01-02-2016, 10:41 PM)Olivier a écrit : sinon : Elles vont faire Bouh ! Et le FDA sera évanoui sous la moquette.
01-03-2016, 01:12 AM
M'enfin... 20000 euros la paire, me demande ce qu'il y a dedans !!! A moins qu'ils aient un business model axé sur un nombre de vente faible...
Bon j'en ai jamais écouté... je changerai peut être d'avis !
Il ce dit même que certain aurai vu des FDA prendre feu rien quand approchant un périmètre de 2M autour des enceintes (C'est pour rigoler et j'exagère à plus de 1m il n'y a aucun danger )
Raphael
01-03-2016, 01:23 AM
C'est pour ça qu'ils s'appellent FDA, pour "fallait déguerpir avant".......
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