Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer Soundaware D300 Ref
#51
Pas sûr que les I2S Ambre et Terminator soient raccords ... Il faudrait un câble spécialement monté pour cela.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#52
Bonjour à tous,

Une après-midi d'écoute aussi sympathique que passionnante avec Buddy et sa charmante épouse.

Je suis heureux de l'intérêt porté au Soundaware D300 Ref qui, à mon avis, non seulement est un remarquable streamer mais de plus a besoin de se faire connaître en se situant notamment parmi les modèles phares de ce type de matériel.

Effectivement, "l'affaire du câble" est digne de l'Orient Express. C'est la révélation de la journée. C'est incontestable, le câble SPDIF de Buddy supplante l'I2s HDMI Afterdark MK2.  

De deux choses l'une ou bien le câble HDMI n'est clairement pas à la hauteur en termes de fabrication et de qualité et il faudrait en tester d'autres si cette connexion demeure la plus pertinente, comme souvent avancée entre streamer et DAC. Ou bien les entrées SPDIF voire AES donnent d'aussi bons résultats et, dans ce cas, un câble de qualité comme celui installé hier peut l'emporter clairement.

Jusque là j'avoue que j'étais "branché" HDMI. L'Afterdark m'avait pourtant paru un peu meilleur que le câble livré d'origine sur le Mano, mon précédent streamer, juste avant l'arrivée du Soundaware mais ce n'était pas une différence très marquée je dois le reconnaître.  

Autre observation, les recherches, technologies et matériaux développés pour les câbles dédiés à la Hi-Fi sont sans commune mesure avec ce qui a été développé pour l'HDMI qui n'avait pas les mêmes exigences car pas la même finalité à l'origine. 

Nous verrons lors du prochain test comparatif qui doit avoir lieu en fin de semaine. 

A suivre...
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre
#53
Alors c'est possiblement le streamer qui a une meilleure sortie spdif ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#54
(12-24-2019, 02:20 PM)Ezel78 a écrit : Alors c'est possiblement le streamer qui a une meilleure sortie spdif ?

C'est également une hypothèse mais le choix du constructeur est clair. Pour lui la connexion privilégiée est L'HDMI. 

Les autres possibilités ne sont là que pour raccorder n'importe quel autre appareil. 

Je me rappelle qu'un câble HDMI est livré avec le D300, je vais le comparer à l'Afterdark, je ne l'avais pas essayé.
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre
#55
Plus le système est Hdg plus les câbles ont leur importance. 
Pourquoi ne pas tester le diy dans ce cas
http://forum-hifi.fr/thread-14616-page-2.html
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
#56
Bonsoir Roberto.

Je ne saurais expliqué techniquement pourquoi le SPDIF est meilleure dans notre cas que le câble HDMI et la sortie I2S chez Gipe. Mais dans notre essaie comparatif il y avait un écart significatif pour ne pas dire un monde. Le système de Gipe a pris toute sa cohérence sur tous les plans.

A la maison quand j'attaque le macbook de mon épouse non optimisé sur la liaison USB du dac Terminator et sans alimentation spécifique avec Aurdivana et ma musique en Flac sur un NAS et quelques un de tes morceaux en AIFF et que je fait la même écoute avec mon 103D Oppo et le câble SPDIF toujours via le dac Terminator il y a un légèrement avantage avec le SPDIF. C'est moins flagrant je trouve que chez Gipe.

Ce que m'a expliqué Mr Tornior c'est que le SPDIF serait toujours meilleur que l'USB car pour le premier le signal ne va que dans un sens et que pour le second il y a un va et vient. Désolé pour l'explication, je ne suis pas spécialiste. Mais ce que je constate c'est que le SPDIF JCT one fonctionne à merveille.

Qu'en déduire :

- La sortie SPDIF du Soundaware est excellente ? C'est le câble qui procurer la magie, ou faudrait-il un autre câble en I2S pour faire une comparaison ?

R11bordo va faire une comparaison entre l'ambre et le soundaware vendredi, nous aurons un peu plus d'élément.

Bonne fêtes à tous.

Buddy
Répondre
#57
salut
tout dépend évidemment de la qualité des entrées et sorties des appareils , si on veut parler de celles ci.
Mais la liaison usb finit  la plupart du temps par  de l'I2s dans la connexion avec le dac en interne. Donc pour moi, à part avoir un lecteur qui sort directement en I2S , liaison usb rime avec I2S. C'est la même chose pour les interfaces usb/i2S externes qui proposent cette liaison , la plus directe en fait et la plus simple pour ce genre d'électronique. Le spdif est une étape d'interface supplémentaire.
Donc si un dac fonctionne bien en usb c'est que son interface usb est bonne.
Si l'interface I2usb/I2S est externe , ce qui me semble préférable, alors il faut un très bon câble I2S et court si possible.
Le câble ne procure pas spécialement de magie, il détériore plus ou moins , mais quand il est transparent , c'est à dire sans influence , c'est du bonheur et chez moi le spdif est pas mal loin derrière , ça n'a pas été facile mais le gain en transparence, aération, placement dans l'espace est flagrant.
Mais c'est une évidence, il faut faire un câble adapté, les câbles HDMI du commerce ne sont pas à la hauteur et ne le seront seulement quand ces câbles seront spécifiquement construits pour l'I2S audio.

(12-24-2019, 01:27 PM)r11bordo a écrit : Pas sûr que les I2S Ambre et Terminator soient raccords ... Il faudrait un câble spécialement monté pour cela.











Non il faut aussi une petite carte d'interface qui fait du I2S lvds  et en sortie un câble assez simple à faire, hdmi vers rj45 avec peu de fils.
la carte à gauche en bas dans le boitier.
[Image: c4821f110f55baf15867f4de1c0384f5.jpg]
[/quote]

Voir le travail de Roddek6 également qui a installé cette petite carte pour l'ambre.
Par contre ça serait mieux en un peu plus propre avec avec un câble plus performant que du simple câble réseau , plus court aussi et utiliser en sortie un excellent câble hdmi et une alim faible bruit spécialement pour la fonction.
http://forum-hifi.fr/thread-8853-page-182.html
[Image: 66e7cade69cba8571d1b0a7c19f60a88.md.jpg]
Répondre
#58
Je parlais des raccords rj45 vers rj45 entre Ambre et Terminator, pas sûr que le câblage soit le même.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#59
rj45 vers hdmi ou rj45 vers rj45, tout dépend du dac.
Les câblages en fonction des dacs et des sources se trouvent , il y a un site pour ça:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1...0/htmlview
Mais pour toi il faut une interface donc voir le travail de roddek6 , c'est un câble rj45 vers hdmi/interface / câble hdmi
Répondre
#60
Bonjour, 

 Soundaware n'a pas retenu la liaison USB avec les Dac car il la trouve moins performante si mes souvenirs sont bons. À vérifier dans l'argumentaire de la marque. 

On a donc RJ 45 SPDIF et HDMI.  Cette dernière est prévue notamment pour le Terminator.

Après tout si SPDIF s'avère meilleure pourquoi pas. Mais on a été surpris, moi le premier, par la différence. 

Je ne saisi pas très bien quel est le problème avec la conception des HDMI @ Lamouette. Que faudrait il pour un HDMI au top en audio ?
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  PC optimisé vs Streamer MosquaW 43 3,104 Hier, 12:24 PM
Dernier message: Olivier 44
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 669 146,476 12-21-2024, 09:45 PM
Dernier message: Galak19
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 163 21,695 12-17-2024, 09:49 PM
Dernier message: lotofoot46
  LHY RPI streamer sur base Raspberry chrmzn 17 1,717 12-10-2024, 11:12 PM
Dernier message: alfachris
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 144 73,931 11-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)