Oui le SAV est ce qui nuit le plus à la marque. Des produits trop complexes voit trop exigents sur les tubes qui apportent un risque de panne plus élevé que la moyenne, absence de sav en france qui impose un retour en autriche en cas de gros souci....
Néanmoins les « anciens » produits me semblent moins concernés, pour avoir le Skylla2 depuis plusieurs années (juste un souci de faux contact sur un porte fusible réglé par moi même), et avant un Sunfire et un Spark2 qui n’ont jamais posé souci.
Pour l’usage sur le Unison S8, ça m’est arrivé quand j’avais un S8 donc pas de souci particulier. Le S8 peut être un peu sec et un peu limité dans la variété des timbres, ce que complète bien le Skylla avec une belle densité, richesse. Dans cette équation Skylla / S8 (pour avoir eu un Ayon Sunfire par exemple) c’est le S8 qui serait le maillon faible en terme de transparence, sans critique bien sûr car j’aime bien le S8 que j’ai conservé quelques années, juste un constat en toute objectivité et connaissance des engins.
Pour l’usage, on passe forcément par la partie préampli du Skylla, on place alors simplement sur un ampli intégré, deux parties préampli en série.
Plusieurs possibilités s’offent alors, telle que commander le volume sur le skylla en plaçant le volume du S8 à fond (on gomme alors le bonchon que peut être le potar de volume), ou on préfère le coté un peu plus loodness du potar et on laisse le skylla volume à fond... ou on a un ampli disposant d’une fonction bypass permettant de passer à coté de la partie préampli de l’ampli intégré (non existant sur le S8).
Sur les deux intégrés Ayon que j’ai eu, à potar alps ou à potar à résistances, c’est clairement le Skylla en controle de volume sur le bypass des amplis qui donnait la plus grande transparence, montrant que ce dac comme tous dacs ayon, n’ont pas peur des blocs de puissance, mais aussi qu’il y a souvent un beau bouchon en entrée d’ampli intégré, malgré le petit tassement dynamique que l’on pourrait percevoir sur le controle de volume numérique du Skylla
En tout cas le Skylla (utilisé en « low » coté volume sonore de sortie) reste une source classique bien sûr compatible avec les amplis intégrés.
Sinon je n’ai pas de prix particulier, plutot envie de le garder pour le moment, il n’a en quelque sorte plus assez de valeur pour que le vendre soit intéressant. Au prix de revente on trouve pas vraiment de produits d’exception dans les dacs du marché, à part les Lampizator pour rester dans une philosophie proche, ou les appareils vintage haut de gamme à recaper peut être (ML, SF...). Au mieux je peux le louer pour essai avec enlèvement à la maison
Nico.