Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129
oui Pascal64 mais ta nappe c'est du câble ordinaire avec partout la même section , ce n'est pas ça l'optimisation de câbles.
De + la gaine est plus perturbatrice qu'autre chose , au lieu de laisser de l'air entre les câbles , elle les comprime entre eux.
Pour le câble DC, je ne dis pas le contraire.
Quand tu fera tes propres câbles de modulation et HP tu comprendra qu'on ne fait pas les choses au hasard , chaque section n'est pas là par hasard et on arrive à remettre de l'ordre , jouer sur la scène dans tous les sens, la régler pour qu'elle soit réaliste , idem sur les timbres, tout celà avec une option inestimable: sur mesure par rapport à son système et sa pièce.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas à ce stade qu'il faut jouer sur les câbles car on ne peut pas maitriser leur influence à ce niveau, c'est au petit bonheur la chance.
Répondre
Chouette , merci les gars, je vais regarder tout ça  Smile

Mouette  Wink : l'ATX 400 converti le courant continu 19V vers d'autres tension (12 v , 5 v et 3,5) 
Donc c'est du cable DC comme un autre et mérite une optimisation.

Là où je suis d'accord avec toi : il faudrait tenir compte de la section pour chaque tension.

[Image: 5-BA24670-6-EA9-4-DD0-93-DB-3-D7-F8-B938183.png]

Pour le cable 24 pin ATX, ça complique légèrement les choses.... mais pas infaisable !
Répondre
il faudrait tenir compte des espacements et de plein d'autres facteurs impossibles à tenir dans l'état, du coup il faudrait utiliser d'autre types de connectique et aérer . Tout ça rayonne joyeusement l'un sur l'autre.
On va finir par refaire le câblage interne des processeurs Smile
Répondre
Hello  Smile

La carte Usb Jcat - genre que c'est la meilleure du monde car travaille - non pas en nano mais en femto secondes - peut s'alimenter de plusieurs manières chez moi :
  • Sortie 5v de la HD plex 200
  • LPS1.2 
Je commence les essais sur Hd plex 5v (ça tourne déjà comme ça depuis 1 semaine), passe quelques titres favoris et me fait la remarque 
      "p'tain, c'est vachement bon, je me demande si ça sert à quelque chose !"

Je passe sur la LPS1.2 .... Arf, fait ch**r ,  je trouve :

• Un pouilleme d'incarnation en plus sur les voix
  • Un chouilla de modulation supplémentaire dans les basses 
  • Dynamique identique 
  • Silences ? Ufff, je ne saurais le dire 
Retour sur le 5 V Hd plex = je peux vivre avec.
J'avais jugé trop hâtivement cette alim entrée de gamme qui se révèle être assez qualitative.

Oui mais bon !
un rapide retour sur LPS1.2 me remet les oreilles à l'endroit.
Avec le 5 V HD plex, Chet Baker verse sa larmiche pour son Valentin alors qu'avec la LPS1.2, ça ruisselle sur le Jadis (cet andouille chante juste au dessus  Big Grin)
Des petits détails de rien du tout font la différence > l'immersion dans la musique est meilleure.

Seul hic  : L'alim Uptone est un peu à la peine car la carte usb demande 1 amp.
Là je tourne avec celle d'un copain car la mienne a cramé  Undecided après 4 jours d'utilisation non stop.
Donc je pense que cette solution n'est pas pérenne, à voir si la nouvelle tient plus longtemps  Big Grin

les alims, encore les alims, toujours les alims.
La hi-fi, c'est presque simple  Tongue

Avec le Iso REGEN c'était grosso modo la même chose :  le courant qui alimente les super horloges USB doit être de qualité irréprochable si on veut en tirer le maximum .
Répondre
D'après mon expérience, effectivement les alimentations sont primordiales en dématérialisé, et pour l'instant les propositions commerciales sont assez restreintes.
Le coût de revient est un frein, principalement psychologique, pour l'utilisateur final particulièrement.

Je me souviens des commentaires sur les qualités de l'Hiface Evo et ses limitations.
Sauf qu'en lui collant une alim de course maison, un câble USB absolue Creations et un câble numérique Tim Signature, elle n'avait plus de limitation !!!

Le problème récurrent des testeurs lambda c'est qu'ils ne maîtrisent pas tous les paramètres de la configuration des tests, et donc en tirent la plupart du temps des conclusions lapidaires qu'ils omettent de pondérer.

La démarche de Joël Chevassus est à louer car il intègre très bien ces différents aspects dans sa méthodologie.
De plus, il possède suffisamment de maillons de très haut niveau et procéde à suffisamment de croisements pour que le jugement de valeur exprimé fasse référence.
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême, Filtre RJ45 Muon Pro en test
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
Ce qui est bien avec Genthaudio , c'est qu'ils donnent toutes les infos à propos du suivi des commandes 

[Image: DEC86-E7-B-68-C2-4825-8902-B754-DCBC720-C.jpg]

Big Grin
Répondre
Cable JSSG360 reçu  !
Il alimente donc le CPU en 12 v depuis le convertisseur ATX 400

[Image: 485243-A2-DA07-4-A0-E-BB09-54-C14-BDBC1-AC.jpg]

Et bien ! Je suis encore plus surpris par son rendu que le précédent (ATX 24 pins) que j'avais acheté chez eux.
C'est tout de suite mieux 
  • son plus plein et homogène 
  • recul du bruit de fond
  • Plus de détails et de modulation un peu partout
  • Basses mieux tenues (ce dernier point est assez flagrant) , meilleure articulation
En fait j'ai l'impression d'avoir changé d'alim  Smile
Pour 59€  Tongue

(la JS2 de Claude m'avait donné cette même sensation avec le Mac Mini) 

On peut sans doute trouver bien mieux mais le ptit gars de Genthaudio fait du tres bon boulot !
Répondre
Bjr, Pascal64
- avez vous pris la version Gotham OFC ou Neotech UPOCC (ca douille!!)?
- convaincu aussi de mon coté de l'apport du principe JSSG360 sur cables internes DC de PC (tests fait sur DC-ATX 160W)
Cdlt
box, NAS, switches Buffalo BS-GS2008, D-Link DGS-108 mods, Zyxel GS-108Bv3 mods (all with LPS) 
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A SPDIF (all with LPS)
DACs Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1-DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => Musical Fidelity M6i => Triangle Celius202
Répondre
Je plussoie pour la qualité des cables DC/DC Ghent Audio.
J’ai commandé par flemme de les apprivisionner et les souder des JSSG adaptés à mon alim HDPlex, donc XLR-5.5/2.5 et 2.1 pour mon Nuc player et le Dac. Qualité de fabrication au top et gain en fluidité assez étonnant par rapport aux cables de base livrés avec l’alim (une bonne partie du gain venant à mon avis de l’ajustement à la juste longueur nécessaire).
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Salut Frorqf13

J'ai pris le Gotham ref GT02 

https://www.ghentaudio.com/pc/gt02.html

En version JSSG360 , 56€ les 50 cm

Salut Rémi et merci pour ton retour.

En sortie de ma HD plex, c'est du DIY made in Goan (que je salue au passage) avec du cable Audiophonics PTFE. 
A moyenne échéance, je pense les remplacer par ce fameux JSSG360  Smile
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Soucis Windows 7 sous Mac OS Euterpe 26 2,037 10-23-2024, 09:11 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
Lightbulb Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso LittleScarabee 1,690 798,663 09-14-2024, 12:41 PM
Dernier message: Khordo
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 2,583 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Big Grin Projet de Streamer à base de Raspberry Olivier 592 699,521 12-06-2023, 11:47 AM
Dernier message: nounouchet
  Project Dac TDA1543 single 16/44 Oliver 3 1,757 02-28-2023, 05:19 PM
Dernier message: manu67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)