10-16-2019, 11:10 PM
Sur quoi poser son ampli intégré ?
|
10-16-2019, 11:10 PM
le meuble absorbe les vibrations mais les capte aussi.
En fait plus un objet est grand en surface plus il capte les vibrations provenant du son des enceintes, c'est comme une membrane de micro. Un panneau de 5kg de bois qui fait 1m² capte beaucoup plus qu 'un cube de 5kg de bois. Mais pas le choix, il faut des meubles . Alors autant les faire ajourés , ramassés , n'ayant pas de grandes surfaces de panneaux. Les fibres du bois conduisent les ondes, autant, quand on fait des pieds mettre ces fibres parallèles au sol. Mais le CP ne couple pas l'élément hifi, il le découple plutot.
10-16-2019, 11:16 PM
C'est vrai qu'un cube de 5 kg de plomb capterait beaucoup moins, pourtant il tomberait dans le vide à la même vitesse
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
10-16-2019, 11:29 PM
oui mais dans le vide aucun son ne sortirait des enceintes
J'ai procédé à quelques essais hier soir avec différents matériaux que j'avais sous la main
et pour mon ampli il et bien meilleur d'utiliser des matériaux durs tout comme pour le lecteur CD en fait .Celui ci repose (en paix ) sur une plaque de granite de 3 cm et c'est déjà de très haut niveau. La plaque de bambou également de 3 cm sera testée en priorité conjuguée au granite sur le lecteur ...puis seule sous l'ampli. Les fibres dures du bambou me laisse espérer que je ne vais pas perdre côté définition et dynamique...je verrai si j'obtiens l'ampleur grandiose de l'image sonore du granite. Sinon j'ai vu ça pas "trop trop cher" qui irait pile poil https://www.son-video.com/article/meuble...gn-edition 270 € à rapprocher des 152 € d'un montage bambou 3 pièces de 40 mm mais pas pieds de découplage et pas la même finition
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage c.s ampli : Bals type 2 --> sssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2
10-17-2019, 10:46 AM
L'étagère dont tu parles avec les pieds à l'air tres bien.
Ensuite, le découplage est une maladie de l'audiophile, à traiter au cas par cas Même avec un beau meuble en 40mm de bouleau de Finlande, j'en connais qui trouvent le moyen de rajouter des étages (ou des coupelles dans mon cas)
10-18-2019, 05:30 PM
(10-16-2019, 05:28 PM)lamouette a écrit :(10-16-2019, 02:31 PM)Christian85 a écrit :(10-16-2019, 10:52 AM)lamouette a écrit : N'importe quoi tous ces machins audiophiles. Alors oui des épaisseurs de contre plaqué dans ce sens là ça va amortir mais d'un autre coté du bois de bout excellent pour transmettre les ondes qui proviennent du sol sur la première plaque Hello ! j'ai placé le lecteur directement sur une plaque de bambou de 1,8 cm d'épaisseur et effectivement on gagne en assise ! la musique paraît plus consistante....Bien !!!!
vibrations de la tole diminuées, super!
et en dessous du bambou?
je vais recevoir bientot ma plaque de bambou pour le lecteur cd ...3 cm de 43X32
Mais j'ai tellement de bons résultats avec ma plaque de granite seule que j'en arrive même à hésiter à faire l'essai..(excès de curiosité) Par contre je viens de commander une étagère bambou plus grande pour mon ampli qui mérite un meilleur traitement qu'une plaque de mélaminé de 16mm. modéle Atacama Evoque 40 mm découplé par des tubes avec pointes . Il est temps de faire quelque chose !! https://tof.cx/image/qn4wS0 là j'ai plus d'espoir .. CR milieu de semanie prochaine (10-18-2019, 05:30 PM)Christian85 a écrit : j'ai placé le lecteur directement sur une plaque de bambou de 1,8 cm d'épaisseur et effectivement on gagne en assise !Tu n'as peut être jamais essayé la bonne grosse plaque de granite breton
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage c.s ampli : Bals type 2 --> sssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2
10-18-2019, 08:36 PM
Du granit rose de préférence .
Yves |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! | Chet | 3,408 | 2,115,018 |
Hier, 02:21 PM Dernier message: Everest |
|
De quoi créer et assembler son meuble HIFI | Vieux motard | 1 | 1,567 |
06-17-2023, 04:17 PM Dernier message: Rabroo |
|
Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? | Nicoben | 135 | 99,413 |
02-11-2023, 12:54 AM Dernier message: JosephN |
|
Sur quoi poser sa multiprise ? | Solaris22 | 38 | 14,165 |
08-24-2022, 07:54 PM Dernier message: MeloMan |
|
dans la foret des câbles...ou de quoi en péter un, de câble.. | phneutre | 3 | 5,674 |
05-04-2018, 11:28 AM Dernier message: phneutre |