Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amélioration écoute Denon pma 1500r
Je t'avais interpellé sur les câbles trop gros
Pour la petite histoire sur mon système HC j'avais sur mes BC acoustique Tibre du câble assez basique de 1,5 mm2 , j'ai cru bien faire en mettant la même marque en 2,5 mm2 : résultat moins de définition dans le haut .
Du coup j'ai remis l'ancien et laissé le nouveau dans un placard.
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2

Répondre
Je possède ce câble avant achat du denon, je n'ai fait que réutiliser.
Je crois que le Wirewolrd Solstice 7 est du 2,5mm.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
regarde ce qui est écrit à propos des câbles de grande section
et lis les avis des utilisateurs sur le montage à respecter
https://www.son-video.com/article/cables...e-7-hp-5-m
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2

Répondre
Déjà lu
Je reconnais mon erreur concernant le 4mm, on croit toujours bien faire. Sinon je n'aurais pas demandé vos avis qui sont toujours excellents.
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
je ne pense pas qu on peu considérer de  grosse section un cable de 2,5mm et sur mon système d etre passé du 1,5mm a du 2,5mm ne m a rien enlevé en définition et de plus comme déjà dis avec un cable beaucoup moins cher . je pense que c est au cas par cas . 
sinon matrx22 a raison si tu n aimes pas le son en source direct c est que tu as ( peut etre ) un déséquilibre quelque part et pas sur que le changement des câbles arrange grand chose ?......enfin bon je te souhaite d y arriver .............
Répondre
À part le câble d'alimentation je n'ai pas d'idées, vu que tous les appareils sont en phase.
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
(10-12-2019, 04:08 PM)jmr33 a écrit : je ne pense pas qu on peu considérer de  grosse section un cable de 2,5mm et sur mon système d etre passé du 1,5mm a du 2,5mm ne m a rien enlevé en définition et de plus comme déjà dis avec un cable beaucoup moins cher . je pense que c est au cas par cas . 
sinon matrx22 a raison si tu n aimes pas le son en source direct c est que tu as ( peut etre ) un déséquilibre quelque part et pas sur que le changement des câbles arrange grand chose ?......enfin bon je te souhaite d y arriver .............

Nous en avons parlé maintes fois, ce n'est pas la section en soi qui importe c'est la section des composants du câble. Les gros conducteurs empâtent , On peut très bien avoir du 4² composé de brins de 1² isolés et là ci ira.
Mais un gros multibrins, désolé ça n 'a jamais abouti à une super définition.
En tout il est certain que le câble d'alim ne va pas déséquilibrer un système.Un Vandamme en HP ne déséquilibre pas mais aplati complètement le son.
Nous avons déjà longuement parlé du placement des enceintes, vraiment, sans ça il ne faut pas croire aux miracles.
Répondre
J'ai changé de logement
Les enceintes sont à 1m du mur arrière et 50cm mur de côté.
Le van damme n'est peut être pas l'idéal mais ça me dépanne il y a sûrement un hic dans l'installation, mais pour le moment je fais avec.
Les câbles qui ont été cités sont hors budget, il y a sûrement mieux et pas cher, vais me diriger vers cela, on on verra plus tard
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
50cm des murs laté raux c'est proche etr 1m de l'arrière ça peut être un peu loin mais là c'est à essayer au cas par cas. Essayes d'approcher , mais en réglage source direct pour plus chercher la linéarité .
Répondre
(10-12-2019, 06:05 PM)lamouette a écrit :
(10-12-2019, 04:08 PM)jmr33 a écrit : je ne pense pas qu on peu considérer de  grosse section un cable de 2,5mm et sur mon système d etre passé du 1,5mm a du 2,5mm ne m a rien enlevé en définition et de plus comme déjà dis avec un cable beaucoup moins cher . je pense que c est au cas par cas . 

Nous en avons parlé maintes fois, 
désolé si j ai voulu m exprimer un petit peu  Cool sinon je précise bien que je pense que c est au cas par cas ce qui inclus bien sur aussi la conception des câbles ............bon promis j en parle plus !..................
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Denon PMA-2500NE Jul45 479 183,974 09-26-2024, 11:22 PM
Dernier message: Jeremie91
  Choix ampli rocksan, atoll ou denon Renaudguzzi 31 10,712 05-20-2024, 11:00 PM
Dernier message: BenWatts
  Denon X4800H McManaman 38 6,870 05-05-2024, 09:27 PM
Dernier message: McManaman
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 639 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  panne ampli denon denis13130 10 2,308 01-30-2024, 01:16 PM
Dernier message: denis13130

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)