Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
outils de copie CD
(06-21-2016, 10:30 PM)MeloMan a écrit : Alex les copies de Jazz at Thé pawnshop K2 Hd que tu m'avais copie sur ces fameux CD mofi ont  sans doute été réalisés sur la machine dont tu te sépare ..il y avait pratiquement aucune différence avec ma version en SAcD si ce n'est cet excès de gave habituel sur les K2 Hd typique à ceux que je possède .( Patricia Barber ..Notamment )

tu écoute la piste dsd ou le redbook de ton SACD ?!
Répondre
(06-22-2016, 09:42 AM)kilex a écrit :
(06-21-2016, 10:30 PM)MeloMan a écrit : Alex les copies de Jazz at Thé pawnshop K2 Hd que tu m'avais copie sur ces fameux CD mofi ont  sans doute été réalisés sur la machine dont tu te sépare ..il y avait pratiquement aucune différence avec ma version en SAcD si ce n'est cet excès de gave habituel sur les K2 Hd typique à ceux que je possède .( Patricia Barber ..Notamment )

tu écoute la piste dsd ou le redbook de ton SACD ?!

Avec les Originaux SACD ..j’écoutais les deux suivant les lecteurs .DSD sur la DENON ..Couche CD sur la CEC
Déjà grosse différence ..sur les systèmes HIFI  1 et 2 ( le HC etait proche des deux à l’époque c'etait faisable car tout etait interconnecté.. Un fouillis de câbles ingérable qui m'a conduit a clarifier en simplifiant et séparant les genres )
Maintenant que mon gamin et moi avons re-activé la connexion E-link DENON (en séparant HC/HI-FI)
je vais pouvoir à nouveau lire le flux DSD "natif "des SACD sans étapes de conversion multiples..et ça change tout !
 Tes copies je vais pouvoir les comparer de nouveau dans ce cas de fig ..
Mais la DENON 3910 autant elle lit bien les SACD, autant elle est assez médiocre sur la couche CD.
.Donc ce sera un peu faussé car sur deux chaines différentes ..
(je n'ai pas de câbles assez longs pour relier la DENON en ANA sur les BMC trop éloignés Sad
(sauf à ressortir ce vieux P'tit gris (pre-Standhal ) de pres de 2m que m'avait fait le Gabriel sur base Cu 0.5 cryo d'Audio consulting FIMLIN (époque I Suisse avec Phil de L'Ain en passeur à la valise diplomatique  Sleepy )
Mais qui je pense risque d’être dans ce cas un peu trop court depuis ma séparation HC / HI-FI.
.@ Voir !!
et @ suivre...
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
tu pourrai tout simplement ramener la Denon pret des BMC, juste pour faire un essai, tu serais vite fixé...!    Tongue
Répondre

Ouais ..pas cool J'ai passe l'AM d'hier à tout remettre en place definif  provisoire ..et à rechercher pourquoi quand je visionne  un DVD  musical ét selectionne dans  le  menu du lecteur Denon 3910  le choix "son  DTS".l'ampli"DENON  4311 ne le prends pas affichant systematiquement PCM DD ..
Alors que le même DVD insere dans le Lecteur BR Sony  avec la même démarche de chois du son  DTS .l'ampli le prend sans broncher et l'affiche !
Les deux lecteurs sont  connectés en HDMI avec l'ampli .et Retour HDMI  Arc  vers le Monitor PANA
je pige pas cette non reconnaissance pourtant " familiale ..
Un pb dans la configuration  menu qui m'échappe 
DeNOn c'est un casse tête le menu simple ou avance et son mode d'emploi obscure et imbitable  pour des machines polyvalentes   complexes trop bonnes à tout faire et pleines de contradictions ..de programmation 
 Une idée ?

Désolé pour ce HS mais ça me gonfle ..

...
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
arf... je ne saurai pas t'aider, d'autant qu'a distance, difficile d'y voir clair...
quand l'informatique se transpose au son, ca me fait des plaques rouges...
voilà pourquoi je m'en tiens à la stéréo, ca me va bien...!  Wink

bonne chance mon lapin!
Répondre
(06-22-2016, 02:11 PM)MeloMan a écrit : ... pourquoi quand je visionne  un DVD  musical ét selectionne dans  le  menu du lecteur Denon 3910  le choix "son  DTS".l'ampli"DENON  4311 ne le prends pas affichant systematiquement PCM DD ...
 Une idée ?
Salut,
Tu as surement déjà essayé mais au cas où (page 97) :
Sous "Réglage interface digital", "Réglage audio HDMI", as-tu bien sélectionné "Multi(Normal)" ?
(équivalent "bitstream" d'autres marques, c'est-à-dire qu' il laisse passer le flux multicanal sans conversion vers PCM)
Répondre
Dans le menu du lecteur ou sur celui de l'ampli.?
Mais ça me dit quelque chose ce que tu avances la .il me semble en effet avoir lu cette information dans le configurateur DENON en ligne qui malheureusement n'existe plus à ma connaissance aujourd’hui,hui
J'en avais fait copies jais je dois les avoir dans un tiroir avec le bottin mode d'emploi ..

J'essaie ça demain 
Merci .Vous tiens au jus .
Mais cela m'arrive !
Répondre
Salut,
Il y a un lien caché dans mon message... Wink
Répondre
Oui Ok Fred j'avais pas bien vu sur le smart .
  Je vois bien par contre la ou tu me guide et  ce qu'il faudrait faire en lisant la notice  
le pb est que l'acces a ces commandes est en grisé sur OSD écran TV (pas en surbrillance) 
Et donc non accessible avec le joystick !!!?
Un paramétrage quelque part doit merdouiller en  les verrouillant 
mais je vois pas lequel  ni où ?ceux qui pourraient être là cause sont en grise aussi ..je tourne en rond 
Tu semble bien connaitre  ces machines ?
Il faudrait que l'on puisse se tel alors pour.une aide  en direct live ..
Pas ce soir c'est fête de fin d'année à l'école 
@ ta convenance ..Avant que je ne  tourne chèvre @+
Mais cela m'arrive !
Répondre
J'ai configuré quelques appareils il y a quelques années, je ne connais pas ce DVD3810, certains sont de vraies "usines à gaz". Angry

Je veux bien mais par téléphone c'est un peu pareil : je serai aveugle et mains liées... pas convaincu de mieux faire qu'ici, l'idéal serait de créer un sujet où tu montreras des captures/photos d'écran qu'on puisse voir ce qui coince.

Mais qu'essaies-tu de lire au juste ? tu parles de DVD musical ? un DVD-audio ?

PS : j'ai vu des appareils qui ne permettent certains réglages que si aucun disque n'est inséré...

PS2 : Sous "Configuration audio", essayer/vérifier :
- "Canales audio" sur "Multicanaux"
- "Sortie audio numérique" sur "Normal"
- "LPCM (44.1kHz/48kHz)" est bien "Éteint" ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)