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Projet
#51
(09-05-2019, 11:02 AM)audyart a écrit : 93 dB ? Tu vises 93 dB de sensibilité?
La question préalable est de fixer pour le grave la cible sensibilité/volume/extension, crucial en pur passif,
dont on s'échappe en actif ou mixte.

Je ne vise rien du tout pour l’instant. 
C’était un exemple de comparatif de résultat pour les électroniques. 

Tu peux formuler en version pédagogique ?

#52
(09-05-2019, 11:09 AM)Musicalbox a écrit : Tu peux formuler en version pédagogique ?

A : Tu admets quel volume? 80 litres ... 200 l .... ?
B : quelle extension grave?  30 Hz, +, - ... ?   type de charge ( clos, br, .. ) ?
Des précédentes réponses se déduira la sensibilité du grave.
Plus de liberté en filtrage mixte, grave actif, avec option extension par boost, ( Linkwitz transform) ..
#53
(09-05-2019, 11:25 AM)audyart a écrit :
(09-05-2019, 11:09 AM)Musicalbox a écrit : Tu peux formuler en version pédagogique ?

A : Tu admets quel volume? 80 litres ... 200 l .... ?
B : quelle extension grave?  30 Hz, +, - ... ?   type de charge ( clos, br, .. ) ?
Des précédentes réponses se déduira la sensibilité du grave.
Plus de liberté en filtrage mixte, grave actif, avec option extension par boost, ( Linkwitz transform) ..

Ok. 
Je te répondrai au fur et à mesure. 
Sois patient la période de réflexion et d’étude peut durer un certain temps.....

#54
En tant qu'amoureux du haut rendement, je dois avouer qu'aujourd'hui avec les prix qui se sont envolés du "prêt-à-écouter", je partirai sur un système deux voies avec un 15 pouces et compression 2 pouces.
Par exemple, regarder du côté du Davis 40RCA à installer dans une charge bass reflex et des compressions Radian 850PB/950PB ou BMS 4591. Pour le pavillon, il existe des schémas à reproduire ou ceux d'Audio Pavillon qui vient souvent ici.
Avec le filtre déporté dans un boitier en bois, un système ultra lisible, vivant pour un coup encore "contenu" est certainement envisageable!
#55
Houlala....
Quand les murs commencent à vibrer, les assiettes à tomber et les dents à se déchausser, c'est clair que l'on doit avoir un sacré son de boite qui sort des enceintes.
avec mes anciennes biblios ou colonnes, ça vibrait de partout. en passant au baffle plan + RJ (2x38 puis 2x46cm en caisson) il fallait vraiment envoyer les watts pour que la pièce commence à frétiller. depuis que je teste le ripole en actif pour mes "mochettes" rien ne bouge et c'est pas faute d'envoyer. et en plus ça descend plus bas que précédement.....
A+
Bela
#56
En fait on fonctionne un peu en sens inverse dans la démarche j’ai l’impression.
A moins que ce soit l’enthousiasme qui déclenche une pluie de solutions. Ce qui est très sympathique.

L’idée n’est pas de prendre une solution qui en soi est top et de l’imposer au système.
Je vois plutôt ça comme une pièce montée, une architecture en permanence corrélée à l’amplification.
Si je perçois à peu près les choses (j’ai bien dit je vais découvrir au fur et à mesure), c’est plutôt de choisir un HP de basses susceptible de satisfaire le mieux, de là je suppose voir comment il peut être mené, avec quoi l’associer pour médium et aigu, où cela va entraîner au niveau caisse, et tout du long gérer les valeurs en fonction des amplis.
Et puis ensuite tout le reste.
La façon dont je le dis aujourd’hui me fera sourire à la fin de l’aventure. ..........

Je préfère que cela prenne beaucoup de temps et que la quadrature du cercle soit réussie.

C’est drôle parce que ça déclenche des questions inattendues.
Je dis toujours que les électroniques sont conçues pour leur fonctionnement intrinsèque, sans se préoccuper du reste.
C’est encore plus vrai pour les câbles.
Mais je vois mal comment concevoir une enceinte sans la positionner par rapport aux caractéristiques de l’amplification.

Du coup pour ce qui est du matériel du commerce, cela met en évidence toute la difficulté de monter un système cohérent à partir d’enceintes qui ne soient pas passe-partout.
Et je pense que fatalement plus on monte en performances moins c’est passe-partout.

#57
(09-05-2019, 12:14 PM)Musicalbox a écrit : Mais je vois mal comment concevoir une enceinte sans la positionner par rapport aux caractéristiques de l’amplification.

 La conception de l'enceinte se fait plus généralement par rapport à des cibles encombrement poids rendement bp niveaux max
 dont découlent ensuite les choix / impératifs / caractéristiques de l'amplification.
Mais pourquoi ne pas, avant, tenter d'aller "au bout" des Spendor via l'usage d'un sub et linéarisation de phase?
#58
Pour les acheteurs ce n’est commode ni dans un sens ni dans l’autre,
sans formation sur le contenu et le fonctionnement des matériels assortir enceintes et ampli est une gageure.

J’aurais pu tourner autour des Spendor et creuser.
Mais le sub je le mets où, et cela ne résoudra pas les contraintes de directivité et placement.

Il arrive un moment où une amélioration devient presque aussi compliquée à mettre en œuvre que de repartir de zéro.

Et puis l’attrait de suivre une construction, peut-être que j’y suis accro.

#59
Toutes les solutions proposées à Nathalie ne vont pas dans le sens de ce à quoi elle veut aboutir, j'en ai bien peur. J'ai une une idée de ce qu'elle veut et ça ne va pas être facile à faire, l'objectif qualité est très haut.
Je suis d'accord avec audyart par contre , il n'y a pas tellement besoin de se soucier de l'amplification tant que l'enceinte n'est pas en bas rendement. L'amplification se débrouille déjà très bien avec un rendement assez faible , elle va se ballader. Aucun soucis de ce coté , j'en suis certain.
Gagner en bande passante coté grave c'est aussi compliquer les choses , avoir du grave c'est bien, encore faut t-il ne pas en être envahi. Le projet nécessite un travail acoustique assez poussé et à mon avis un ou plusieurs prototypes.
#60
(09-05-2019, 01:41 PM)lamouette a écrit : Je suis d'accord avec audyart par contre , il n'y a pas tellement besoin de se soucier de l'amplification tant que l'enceinte n'est pas en bas rendement. L'amplification se débrouille déjà très bien avec un rendement assez faible , elle va se balader. Aucun soucis de ce coté , j'en suis certain.
Aucun souci  Big Grin
[Image: 482548747d55b57dac460c27775a0b46.md.jpg]
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2






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