Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann
Cela me rappelle un sketch où un jour de ma vie, j’ai failli la perdre. Une fois sorti du trou, mais encore dans les limbes, je me suis convaincu que j’étais encore en vie ????.

Blague à part Juy, je ne parle pas pas que de psychologie. Mais bien de perception en fonction des conditions.
Je vais être très schématique et parler de la jambe de l’amputé qui lui fait mal ou bien du sourd qui l’est devenu à 8 ans et qui entend toujours le bruit du vent dans les feuilles en forêt juste parce qu’il voit les feuilles bouger et que son cerveau a le souvenir auditif de ce’ qu’il voit.

C’est un peu abrupte je vous le concède mais cela a le mérite d’être plus clair que l’image du
Magicien.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(07-30-2019, 12:29 AM)Fredouille40 a écrit : Cela me  rappelle un sketch où un jour de ma vie, j’ai failli la perdre. Une fois sorti du trou, mais encore dans les limbes, je me suis convaincu que j’étais encore en vie ????.

Blague à part Juy, je ne parle pas pas que de psychologie. Mais bien de perception en fonction des conditions.
Je vais être très schématique et parler de la jambe de l’amputé qui lui fait mal ou bien du sourd qui l’est devenu à 8 ans et qui entend toujours le bruit du vent dans les feuilles en forêt juste parce qu’il voit les feuilles bouger et que son cerveau a le souvenir auditif de ce’ qu’il voit.

C’est un peu abrupte je vous le concède mais cela a le mérite d’être plus clair que l’image du
Magicien.

Non, je ne comprends guère. En quoi l'action d'un harmonisateur sur la perception est-elle plus simple à expliquer qu'une action acoustique?
Répondre
Deux possibilités :
- soit l’harmoniseur a un réel effet bénéfique avec d’autres applications certainement et, pour le coup il devrait y avoir des thèses présentées sur ce sujet.
- soit l’acheteur se fait convaincre par le vendeur ou, s’auto convainc des bienfaits de ce qu’il achète car il veut inconsciemment que cela fonctionne. Cela n’a rien à voir avec l’effet placébo, c’est la subjectivité du cerveau qui commande cela. Nous n’avons pas d’emprise là-dessus. C’est ce que voulais imager car le sujet est en proie à ce qu’il ressent ou ce qu’il entend alors qu’il ne peut ni ressentir au niveau du membre absent, ni entendre puisqu’il est sourd. Il n’a pas d’emprise.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(07-30-2019, 08:30 AM)Fredouille40 a écrit : Deux possibilités :
- soit l’harmoniseur a un réel effet bénéfique avec d’autres applications certainement et, pour le coup il devrait y avoir des thèses présentées sur ce sujet.
- soit l’acheteur se fait convaincre par le vendeur ou, s’auto convainc des bienfaits de ce qu’il achète car il veut inconsciemment que cela fonctionne. Cela n’a rien à voir avec l’effet placébo, c’est la subjectivité du cerveau qui commande cela. Nous n’avons pas d’emprise là-dessus. C’est ce que voulais imager car le sujet est en proie à ce qu’il ressent ou ce qu’il entend alors qu’il ne peut ni ressentir au niveau du membre absent, ni entendre puisqu’il est sourd. Il n’a pas d’emprise.

Ca ressemble diablement au placebo. C'est tout au moins une action fictive et je ne vois pas en quoi elle est plus simple à expliquer qu'une action réelle. 
Pourquoi une action réelle est-elle si dérangeante qu'il faille à tout prix chercher des explications faisant intervenir une erreur de perception? 
Répondre
Je pencherais pour une action fictive si l'effet dépendait de la position de l'auditeur. Ce n'est pas le cas. L'harmoniseur est dans la cuisine où je n'entends rien de spécial car le mur fait obstacle aux ondes sonores, alors que j'entends depuis le séjour car le mur est perméable aux ondes Schumann. Qui plus est l'effet reste cohérent quelque soit ma position dans le séjour, pas plus intense quand je me rapproche du mur de séparation d'avec la cuisine.
A moins que l'harmoniseur n'ai aucun rôle dans l'effet qui serait le même avec un pot de yaourt muni d'un interrupteur. Je ne peux pas le croire.
Répondre
La mise à jour de ce sujet m'a incité à me (re)plonger dans la lecture du 7.83hz.

Pourquoi pas dans le fond,  par les temps pollués actuels.

Thérapie intéressante pour ceux qui souffrent d'electro-sensibilité. (et les autres)

Au niveau pollution, je viens d'acheter un purificateur d'air, effet révélateur de l'encrassement permanent dans lequel nous vivons.

Pour l'harmoniseur, il faudrait tester l'effet sur le son avec un appareil de qualité.
Ou se fier aux témoignages ?
Répondre
Et moi, comme je l'ai écrit dans un autre post, je me demande si je ne vais pas simplement remplacer mon câble de phase par un modèle blindé, en le tirant simplement au travers de la gaine...

Ensuite, on verra pour le résonnateur  Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Parlons-en avec linky, les cables electriques deviennent porteur de fréquences qu'utilisen le CPL.
On ne nous l'a pas expliqué, on ne nous a pas dit non plus l'effet des ces fréquences sur notre environnement.

Bientôt on va nous sortir qu'il faut refaire toutes les electricités de toute les maisons et installer soit des gaines soit des cables blindés car edf et linky sont polluants.

Bref on va bien se marrer.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
EuH.. non linky c'est dans l'autre sens.. de chez toi vers Enedys. A l'intérieur, ça décroit proportionnellement au carré de la distance.. à 1m50 du compteur, y a plus rien dans le câble.. sauf si toi tu as installé du CPL. Ou si tu utilises (comme moi) des câbles indépendants (neutre, phase) dans une goulotte.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Bonjour les Gars !,

SVP, à propos ( IME...) : https://skeptoid.com/episodes/4352
(ââhh , les dégâts de la 'New Age'.....; ;-) !

cdlt,
w ;-).
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dampers pour tubes ..retour d experience vanouille 5 6,901 06-27-2021, 03:17 PM
Dernier message: claude_m4
  Retour de buttkicker Pierre 56 16 6,656 02-16-2020, 05:02 PM
Dernier message: Pierre 56
  petit retour d experience vanouille 6 6,966 06-06-2017, 03:48 PM
Dernier message: Chet
Exclamation LOA Chips : Paul&Mike en perspective... Chet 44 53,995 03-12-2016, 04:49 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)