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Ultra Analog 20400A
#41
@ kimbo
Oui pas plus tard que cet après midi...l'occasion de comparer en simultané  

[Image: 100_1117.jpg]

Le DA10 Ultra Analogue (non modifié) de Kris33 est posé sur le Terminator.
Les deux sont connectés à l'interface Matrix, en SPDIF pour le DA10 et en I2S pour le Terminator
Source dual pc diy Daphile, sortie usb player sur carte pcie Matrix.

Ecoute en 16/44 puis 24/96, Terminator utilisé en NOS (sans suréchantillonnage) puis en OS (avec) 

Globalement les niveaux de qualité sonore sont très proches, pour faire court meilleure définition, musique "plus posée" avec le Terminator, restitution moins raffinée mais dynamique plus présente avec le DA10.

Ça faisait des lustres que je n'avais pas écouté un DA10 UA, je dois reconnaître que ça remet les idées en place vu l'écart de prix... 

@ Musicalbox
Ta formulation en page 1 :
"Kimbo, 
pour avoir écouté le Counterpoint, 
les tubes donnent un plus indéniable"


pouvait laisser à penser qu'il s'agissait du DA10 alors que tu parlais du SF, d'où la confusion.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
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#42
Le Counterpoint est un très Dac, mais on est pas au niveau des ML30.5 ou ML30, d'ailleurs le prix d'occasion de certains de ces Dac ne trompent pas (Stax XT1, ML, Spectal Sdr2000) ! Les ML sont à la fois hautement transparent tout en étant très dense, avec une scène sonore incroyable en 3D. La puce ultra Analog 20400A bien exploitée fait merveille ! J'ai eu plusieurs Dac de hautes volées Reimyo DAP 999Ex, plusieurs à base de 1704 dont l'Aqua Scala Mk2, j'ai rarement été aussi emballé qu'avec un ML30, si peut être un Lavry Gold DA924 mais le fait que Dan Lavry soit le papa de la Ultra Analog 20400A n'est peut être pas étranger à ça, un Dac entièrement conçu par cet ingénieur fait forcement de la très belle musique.
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#43
(07-29-2019, 04:40 PM)Janacek a écrit : Ça manquait le troll de la télé....

Merci... Guignol !
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#44
Rol33 
C’est ma faute la formulation n’était pas claire. 

PNicolas
J’aimerais bien entendre ces modèles.  Wink

Je voulais ajouter une chose importante : 
le temps de chauffe et ses effets !
Pour les tests comparatifs c’est à prendre en compte. 
Le SF par exemple devient de plus en plus fin et transparent au fur et à mesure qu’il chauffe. 

[Les condensateurs ont une trentaine d’heures, 
je ne suis pas au bout de la découverte. ]

Répondre
#45
E
(07-29-2019, 06:16 PM)ROL33 a écrit : @ kimbo
Oui pas plus tard que cet après midi...l'occasion de comparer en simultané  

[Image: 100_1117.jpg]

Le DA10 Ultra Analogue (non modifié) de Kris33 est posé sur le Terminator.
Les deux sont connectés à l'interface Matrix, en SPDIF pour le DA10 et en I2S pour le Terminator
Source dual pc diy Daphile, sortie usb player sur carte pcie Matrix.

Ecoute en 16/44 puis 24/96, Terminator utilisé en NOS (sans suréchantillonnage) puis en OS (avec) 

Globalement les niveaux de qualité sonore sont très proches, pour faire court meilleure définition, musique "plus posée" avec le Terminator, restitution moins raffinée mais dynamique plus présente avec le DA10.

Ça faisait des lustres que je n'avais pas écouté un DA10 UA, je dois reconnaître que ça remet les idées en place vu l'écart de prix... 

@ Musicalbox
Ta formulation en page 1 :
"Kimbo, 
pour avoir écouté le Counterpoint, 
les tubes donnent un plus indéniable"


pouvait laisser à penser qu'il s'agissait du DA10 alors que tu parlais du SF, d'où la confusion.

Pour compléter Roland je m'attendais à prendre une grosse claque en comparant avec le Terminator et bien non mais que l’on ne si trompe pas il y a sûrement une grosse difference entre les deux dac mais lors de l’ecoute la source a fait la différence le dual pc de Roland est super optimisé ce qui rentre dans le dac n’as pa besoin d’etre Corrigé ce qui explique l’infime différence lors de l’ecoute.
Je pense qu’avec une source moyenne le terminator aurait fait la différence et de loin
Après il faut aussi prendre en compte i2s sur le terminator et le spdif sur le counterpoint et un câble secteur no nam 
Conclusion travaillez à mort la source et tous les dac sonneront de la même manière à condition qu’ils soient bien conçu
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
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#46
Allez hop ça y est c'est plié la conclusion vient de tomber
Tous les dac sonnent pareil (sous certaines conditions bien sûr faut rester prudent) Smile)
Répondre
#47
(07-29-2019, 06:16 PM)ROL33 a écrit : @ kimbo
Oui pas plus tard que cet après midi...l'occasion de comparer en simultané  

[Image: 100_1117.jpg]

Le DA10 Ultra Analogue (non modifié) de Kris33 est posé sur le Terminator.
Les deux sont connectés à l'interface Matrix, en SPDIF pour le DA10 et en I2S pour le Terminator
Source dual pc diy Daphile, sortie usb player sur carte pcie Matrix.

Ecoute en 16/44 puis 24/96, Terminator utilisé en NOS (sans suréchantillonnage) puis en OS (avec) 

Globalement les niveaux de qualité sonore sont très proches, pour faire court meilleure définition, musique "plus posée" avec le Terminator, restitution moins raffinée mais dynamique plus présente avec le DA10.

Ça faisait des lustres que je n'avais pas écouté un DA10 UA, je dois reconnaître que ça remet les idées en place vu l'écart de prix... 

@ Musicalbox
Ta formulation en page 1 :
"Kimbo, 
pour avoir écouté le Counterpoint, 
les tubes donnent un plus indéniable"


pouvait laisser à penser qu'il s'agissait du DA10 alors que tu parlais du SF, d'où la confusion.
Merci pour le retour.
Je trouve ce fil tout simplement génial.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
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#48
(07-29-2019, 07:05 PM)Raphaël a écrit : Allez hop ça y est c'est plié la conclusion vient de tomber
Tous les dac sonnent pareil (sous certaines conditions bien sûr faut rester prudent) Smile)

Attention ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit.
Pour preuve Roland a eut un counterpoint qui a été remplacé par un fostex et ensuite deux Audiogd et un Terminator à chaque fois il y a eut progression, en parallèle de ses évolutions matériel la partie serveur / player a subit de grosses évolutions.
Compte tenue de ce passé je m'attendait à enterrer le counterpoint et bien non à notre grande surprise il y a un écart mais minim ce qui nous a surpris.
La seule explication plausible viendrait du playeur peaufiné au petit oignions.
Après si quelqu'un a une autre explication nous sommes preneur, en attendant je reste avec mon da10 et je continu à optimiser mon dual PC
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
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#49
deux dacs haut de gamme, un peu normal. Il faudrait essayer un dac plus ordinaire , actuel.
Merci pour les essais, sympa.
Mais je ne comprends pas les extrapolations sur les sources, les deux dacs ont été éssayés avec la même, c'est tout ce qui importe et fait foi.
Répondre
#50
les liaison étaient différentes
un en spdif lautre en i2s

apres le rendu reste de toute façon tres subjectif
certain vont rechercher les detail tailler au scalpel
d autre quelque chose de plus
"homogene" plus fluide par exemple
Répondre


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