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(06-01-2016, 05:09 PM)Olivier a écrit : Eventuellement utilises des adaptateurs RCA/XLR sur les entrées XLR, par contre pas ce type de branchement sur les prises ACSS...Tu pourrais passer en direct avec ton DAC, même si le pré n'est pas ce qu'on fait de mieux ! Par contre tu perdrai la correction.
je ne connais pas le M3, mais j'ai le M10 et ai côtoyé de prêt le H360: le H360 est plus rapide et nerveux dans le bas du spectre, un peu plus transparent.
Merci Olivier, par contre j'ai l'impression que les connecteur XLR et ACSS sont connectés entre-eux (certainement en parallèle), d’où mon questionnement sur les prises XLR, savoir si elles sont vraiment en modulation et non modulation de courant (ACSS).
Sinon par rapport au hegel, ça donne quoi sur le medium et l'aigu ? l'audio gd n'est-il ps trop agressif ou montant ? j'ai des tweeters ruban.
Julien.
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(06-01-2016, 07:56 PM)julien29 a écrit : (06-01-2016, 05:09 PM)Olivier a écrit : Eventuellement utilises des adaptateurs RCA/XLR sur les entrées XLR, par contre pas ce type de branchement sur les prises ACSS...Tu pourrais passer en direct avec ton DAC, même si le pré n'est pas ce qu'on fait de mieux ! Par contre tu perdrai la correction.
je ne connais pas le M3, mais j'ai le M10 et ai côtoyé de prêt le H360: le H360 est plus rapide et nerveux dans le bas du spectre, un peu plus transparent.
Merci Olivier, par contre j'ai l'impression que les connecteur XLR et ACSS sont connectés entre-eux (certainement en parallèle), d’où mon questionnement sur les prises XLR, savoir si elles sont vraiment en modulation et non modulation de courant (ACSS).
Sinon par rapport au hegel, ça donne quoi sur le medium et l'aigu ? l'audio gd n'est-il ps trop agressif ou montant ? j'ai des tweeters ruban.
Julien.
Il y a ruban et .. ruban !!! Tes PL sont réputés transparentes mais pas montantes.. mais je n'ai jamais écouté !
le M10 est un ampli droit et neutre, donc il s'effacera face au reste. Ca peut mettre en évidence une source pétante !
Le Hegel fera aussi la même chose avec un poil de douceur!
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Mmmhh, je ne sais pas si il conviendrait à mon installation.
En source j'utilise un pi3 avec picoreplayer relié en USB à mon dac hegel HD25.
J'ai commandé une digi + pour attaquer mon dac en spdif.
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(06-02-2016, 12:19 PM)julien29 a écrit : Mmmhh, je ne sais pas si il conviendrait à mon installation.
En source j'utilise un pi3 avec picoreplayer relié en USB à mon dac hegel HD25.
J'ai commandé une digi + pour attaquer mon dac en spdif.
Au contraire ! Le hd25 est plutôt feutré et pas clair ou montant.
Par contre tu devrais bien gagner en passant en spdif
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Le dac est censé fonctionner aussi bien en usb qu'en spdif.
Par contre venant dans rasp3, je ne sais pas si il peut y avoir une différence.
En usb c'est le dac qui cadence et non le pi (plus au moins une bonne horloge), par contre avec la digi+ connecté au rasb, c'est la carte spdif du rasb qui envoi l'horloge (cette dernière n’a pas l'air de très bonne qualité, plutôt basique sur la digi+ )
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06-02-2016, 03:59 PM
(Modification du message : 06-02-2016, 04:00 PM par Olivier.)
(06-02-2016, 03:36 PM)julien29 a écrit : Le dac est censé fonctionner aussi bien en usb qu'en spdif.
Par contre venant dans rasp3, je ne sais pas si il peut y avoir une différence.
En usb c'est le dac qui cadence et non le pi (plus au moins une bonne horloge), par contre avec la digi+ connecté au rasb, c'est la carte spdif du rasb qui envoi l'horloge (cette dernière n’a pas l'air de très bonne qualité, plutôt basique sur la digi+ )
Certes, tu devrais peut être regarder les autres interfaces, genre Breeze Audio, qui offre une meilleure horloge ! Et utiliser les excellentes entrées SPDIF du HD25.
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oui j'y ai pensé, mais le problème de ces interfaces (comme excellente Singxer F-1), c'est quelles sont toutes connecté en USB, du coup si on lui envoi de base un signal bruité ...
J'ai cherché des cartes ou interface I2S (pin du rasb), vers spdif, mais je ne trouve pas, peut être à venir une carte magna ?
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(06-02-2016, 07:43 PM)julien29 a écrit : oui j'y ai pensé, mais le problème de ces interfaces (comme excellente Singxer F-1), c'est quelles sont toutes connecté en USB, du coup si on lui envoi de base un signal bruité ...
J'ai cherché des cartes ou interface I2S (pin du rasb), vers spdif, mais je ne trouve pas, peut être à venir une carte magna ?
Bon on est un peu HS là !
Mais : il te faut une interface qui accepte l'USB sans tension pour diminuer la pollution ... un Pi avec une Breeze donne déjà un excellent résultat !! Pour Magna: ils prennent un Pi et une carte hifiberry DAC+ qui reclocke nativement la sortie I2S du Pi. Ils bypass seulement les horloges par des horloges beaucoup plus précises et séparent les alimentations... Feront pas de carte fille I2S.
Sinon à l'extreme, tu pars sur un Refstream ! Oui je sais, c'est facile à dire...
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Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai testé un cable modulation Grimm TPR avec prises XLR Neutrik version Gold HE, entre ma platine cd et le Master 10 et je trouve le rendu trop medium-aigus et les graves sont trop timides par rapport à mon câble habituel Oyaide. Un peu fatiguant comme rendu. Par contre les extremes aigus sont très scintillants et très purs (mieux que l'Oyaide). Pour ceux qui ont essayé ce Grimm TPR sur le Master 10 ca vous a fait le même résultat ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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De mon côté j'ai utilisé un câble TPR comme liaison ACSS Entre mon HE7 et mon Master 10 j'ai trouvé le résultat un peu éteint et je me suis confectionné un autre câble avec du cuivre argenté isolé téflon qui m'a donné des résultats supérieurs
Pierre
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