Sujets : 14
Type: Particulier
Le mieux c'est d'écouter tes enceintes, après tu peux faire des ajustements au fur et à mesure.
Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Sujets : 25
05-24-2019, 08:25 PM
(Modification du message : 05-25-2019, 10:25 AM par romu67.)
(05-24-2019, 08:50 AM)nono56 a écrit : Bonjour Romu ,ça avance!
Pour le médium, il faut environ 30 g de molleton ,bien "cardé" c'est à dire aéré , le rendre volumineux quoi
Au fait les condo // au boomer ou sont-ils ? des chimiques c'est parfait à cet endroit
La fixation de ta face avant est insuffisante , une vis tout les 150 mm + joint mousse
Bien les bretelles ! tu aurais pu mettre du syntofer aux liaisons planche/tube
Sur ton modèle définitif, il faudrait utiliser un évent rayonné de 20% du diamètre en entrée et sortie ou baffler l'entrée interne aussi de 0.2 D ou +
Ou sont les potar ?
sinon un montage qui permet de régler facilement avec une poignée de R
]
Si tu soignes les montages, croit bien que tu seras très satisfait de ton travail , du moyenne gamme de qualité ,avec de vrais aimants , des chassis alu moulés
salut NONO56, les potar sont hors champ , jai mis deux Condon de 18 uF a la place du 35 uF , comme tu me la conseillé .
jonction tube sur panneau au silicone , étanchéité rondelle bois vissé et finition a l'epoxi .
merci
mallo
05-24-2019, 10:54 PM
C'est des events de se type que tu parle évaser ? en D100 mm
mallo
Sujets : 0
Parfait ,en plus facilement réglable
Ca repousse l'apparition de bruits à fort volume
06-08-2019, 08:46 AM
(Modification du message : 06-08-2019, 09:10 AM par romu67.)
(05-25-2019, 09:13 AM)nono56 a écrit : Parfait ,en plus facilement réglable
Ca repousse l'apparition de bruits à fort volume
salut nono , comme tu a vu jai fait la charge en pvc de 150 mm / 220 mm de long.
sa fonctionne , mais comme jean-paul la dit de la plaque de bitume sa ne lui ferai pas de mal , c'est vrai que si tu colle l'oreille a la caisse partie haute tu entend bien la musique .
je doute un peux sur les 60 litres du grave ? je voudrais commencer a fabriquer la version 2 rehaussé pour faire une trappe a filtre , pour avoir un accès facile au filtre .
sinon tu a une proposition sur des modifications éventuels sur le filtre ? ou autre . je nais rien mis d'autre que la mousse alveolé 50 mm , peut être du bitume sur la caisse ? je sais pas .
merci
mallo
Bonjour, avant de couper du bois, fait un plan de tes idées, nous pourrons alors te conseiller
Les plaques de bitume sur les faces internes réduisent les vibrations , la mousse absorbe et réduit les réflexions internes
Des tasseaux en bordure permettent l' accès permanent
(06-08-2019, 10:28 AM)nono56 a écrit : Bonjour, avant de couper du bois, fait un plan de tes idées, nous pourrons alors te conseiller
Les plaques de bitume sur les faces internes réduisent les vibrations , la mousse absorbe et réduit les réflexions internes
Des tasseaux en bordure permettent l' accès permanent
salut , merci pour les bon conseils , je pensais faire une enceinte comme mon plan et dessiné +/-
vos idées sont toujours les bien venu .
salutation
mallo
Bonjour ,tu avais envisagé une version bi-corps l 'imagination est sans limite
De tout cela ,il en ressort que :
Rayons ou chanfreins en façade sont fréquents
Inclinaison médium aigu d'environ 5/7 degré (mise en phase pour LR2 )
Mais c'est toi qui fabrique
(06-08-2019, 03:20 PM)nono56 a écrit : Bonjour ,tu avais envisagé une version bi-corps l 'imagination est sans limite
De tout cela ,il en ressort que :
Rayons ou chanfreins en façade sont fréquents
Inclinaison médium aigu d'environ 5/7 degré (mise en phase pour LR2 )
Mais c'est toi qui fabrique
oui, mais dans l'atelier du meunuisier , et avec ces conseillé des machine de coupe réglé , pour faire une belle boite .
Inclinaison médium aigu d'environ 5/7 degré (mise en phase pour LR2 ) ???
comment je fait une inclinaison de 5 degré?
mallo
Sujets : 57
Attention quand même avec les materiaux amortissants, ils ont une couleur selon le matériau , ce n'est pas au petit bonheur la chance, c'est à adapter en fonction des cas et pas le même partout à chaque fois.
Trop d'amortissant peut tuer le son aussi.
|