Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
(05-13-2019, 08:42 AM)guilders a écrit : Alors, qui a essayé quel upgrade ? ?

J'envoie le mien pour changement des horloges cette semaine.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
J'ai actuellement un ensemble avec NFB3-DAC + NFB1-AMP + P3.

Ce soir, je reçois un Master-1 et un 2nd P3.  Rolleyes
En attendant de commander et recevoir 16 mètres de câbles pour bi-cablage de mes KEF, je vais tester les 2 P3 en mode bridge..
Je suis super content du NFB3 avec un rapport Q/P bluffant surtout au prix où je l'ai eu..
Pour l'améliorer, il faudra que je paye 5 ou 10 fois plus (en neuf vs NFB3 d'occase).

Je suis donc dans cette période de veille qui normalement doit durer et qui débouche parfois sur des achats inconsidérés ..  Big Grin
Et chez Audio-GD, toujours 2 pistes : puces ESS bien configurée ou R2R, évolutifs.

2 choix et 2 investissements..
Est-ce que quelqu'un a acheté, essayé ou rapidement écouté le D57, version Audiophonics avec triple TXCO, positionné à un très bon prix ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Bon, je maintiens le discours avec moi-même...  Shy

J'enfonce des portes ouvertes.. dans l'attente d'un modèle type R7, R8... changeriez-vous un NFB3 (amanero, TXCO) pour un Nos 19 ???
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(05-20-2019, 01:53 PM)zaurux a écrit : Bon, je maintiens le discours avec moi-même...  Shy

J'enfonce des portes ouvertes.. dans l'attente d'un modèle type R7, R8... changeriez-vous un NFB3 (amanero, TXCO) pour un Nos 19 ???

Tu disais toi même que tu étais très content de ton DAc actuel, alors pourquoi vouloir en changer pour un d'une gamme équivalente alors que chaque mois qui passe est un mois en moins sur la route d'un R8 ou R7, ou autre?
D'ailleurs, à ce propose, tu disais aussi qu'un R2R est évolutif... Je ne saisis pas en quoi il l'est plus qu'un Delta Sigma?
Je ne sais pas si tu écoutes du DSD, mais avec un DAC R2R, pas de lecture DSD natif ni DoP, le flux est transcodé en PCM avant conversion. Ce n'est pas si important que ça, mais faut juste le savoir.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
Effectivement, quand je disais "évolutif", je me limitais à la possibilité de mise à jour du FGPA (et sur le DAC 19, rien depuis fin 2016).

Ensuite, je n'ai pas d'éléments de comparaison.
Pour le NFB3, je me réfère au prix que je l'ai payé (avec Amanero / TCXO) et c'est vrai que c'est top.
dans l'absolu.. le NOS 19 ou le D57 (?)

Ensuite difficile de tester un R2R en prêt..
Acheter,  essayer et revendre.. ça se tente.
Il y avait un R8 de 2017 en Belgique à 1100.. resté 48h en ligne..

Merci de l'info sur le DSD, je croyais que c'était du DOP. ce qui me va.. j'ai à peine 20 DSD et en DOP via l'USBridge.
En plus 90% des DSD sont des PCM ré-empactés.. mais à ce niveau mes oreilles ne suivent plus.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(05-20-2019, 02:40 PM)zaurux a écrit : Effectivement, quand je disais "évolutif", je me limitais à la possibilité de mise à jour du FGPA (et sur le DAC 19, rien depuis fin 2016).

Ensuite, je n'ai pas d'éléments de comparaison.
Pour le NFB3, je me réfère au prix que je l'ai payé (avec Amanero / TCXO) et c'est vrai que c'est top.
dans l'absolu.. le NOS 19 ou le D57 (?)

Ensuite difficile de tester un R2R en prêt..
Acheter,  essayer et revendre.. ça se tente.
Il y avait un R8 de 2017 en Belgique à 1100.. resté 48h en ligne..

Merci de l'info sur le DSD, je croyais que c'était du DOP. ce qui me va.. j'ai à peine 20 DSD et en DOP via l'USBridge.
En plus 90% des DSD sont des PCM ré-empactés.. mais à ce niveau mes oreilles ne suivent plus.

Les spécifications sont trompeuse, même chez Audio GD, à ce niveau: le DSD en DoP est accepté en entrée des DAC R2R de la marque, mais cela ne reste pas du DSD, il y a un transcodage en PCM avant conversion en analogique.
Après, comme tu le dis, on est pas tous impactés par cette lacune.
Sinon, entre le 19 et le D57, certains te diront qu'il faut écouter, et auront peut etre raison. Moi dans ce cas, je choisirais le D57, sans hésitation, d'autant qu'il est symétrique il me semble? Donc potentiellement plus adapté au Master 1.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(05-20-2019, 02:49 PM)Bigga a écrit : ...
Sinon, entre le 19 et le D57, certains te diront qu'il faut écouter, et auront peut etre raison. Moi dans ce cas, je choisirais le D57, sans hésitation, d'autant qu'il est symétrique il me semble? Donc potentiellement plus adapté au Master 1.

Merci de cet avis.. le D57 est 'full options' chez Audiophonics (et moins cher que Magna).
Symétrique, même pour les 9028 (1 par canal)... filtre activable par bouton.

Je vais peut-être économiser... et passer l'annonce pour le NFB1-1 désormais remplacé par le M-1.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(05-20-2019, 03:04 PM)zaurux a écrit :
(05-20-2019, 02:49 PM)Bigga a écrit : ...
Sinon, entre le 19 et le D57, certains te diront qu'il faut écouter, et auront peut etre raison. Moi dans ce cas, je choisirais le D57, sans hésitation, d'autant qu'il est symétrique il me semble? Donc potentiellement plus adapté au Master 1.

Merci de cet avis.. le D57 est 'full options' chez Audiophonics (et moins cher que Magna).
Symétrique, même pour les 9028 (1 par canal)... filtre activable par bouton.

Je vais peut-être économiser... et passer l'annonce pour le NFB1-1 désormais remplacé par le M-1.

Oui le D57 est un double ESS9028.
Il y a aussi le D77 qui est un double ESS9038. Ceci dit, pour un  DAC sans gestion du volume, je ne suis pas sûr que la puce 9038 soit nécessaire par rapport à la 9028. Et le D57 est un peu moins cher, c'est toujours ça.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(05-20-2019, 04:27 PM)Bigga a écrit : Oui le D57 est un double ESS9028.
Il y a aussi le D77 qui est un double ESS9038. Ceci dit, pour un  DAC sans gestion du volume, je ne suis pas sûr que la puce 9038 soit nécessaire par rapport à la 9028. Et le D57 est un peu moins cher, c'est toujours ça.
Oui, c'était mon annalyse.. pas possible de les comparer mais vraiment sur que la différence n'est pas à mon niveau..
Après c'est sur le papier (comme les vitesses sur circuit  Big Grin )

J'aurais plus d'évolution en changeant les 2 P" (version mono) pour un A1 ou plutôt un Master 3.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(05-20-2019, 06:33 PM)zaurux a écrit :
(05-20-2019, 04:27 PM)Bigga a écrit : Oui le D57 est un double ESS9028.
Il y a aussi le D77 qui est un double ESS9038. Ceci dit, pour un  DAC sans gestion du volume, je ne suis pas sûr que la puce 9038 soit nécessaire par rapport à la 9028. Et le D57 est un peu moins cher, c'est toujours ça.
Oui, c'était mon annalyse.. pas possible de les comparer mais vraiment sur que la différence n'est pas à mon niveau..
Après c'est sur le papier (comme les vitesses sur circuit  Big Grin )

J'aurais plus d'évolution en changeant les 2 P" (version mono) pour un A1 ou plutôt un Master 3.

C'est au niveau de personne la différence entre ces puces, la THD est bien au delà de celle de n'importe quel ampli, donc à moins d'une mauvaise mise en oeuvre ou d'un traitement vraiment différent au niveau du reste du DAC, la différence sera à mon avis non audible. 
Sinon, les 2 P sont déjà pas si mal avec le Master 1, ça fait déjà une puissance correcte non? Je veux dire tu viens d'acquérir un deuxième ampli P, prends le temps de bien les mettre en oeuvre chez toi avec si tu veux un nouveau DAC.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 417 61,397 06-22-2024, 08:08 AM
Dernier message: marius30
  Tidal master streaming Nagual 14 9,794 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Les dacs Ayon cayu 193 74,237 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 48,017 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 101,381 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)