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Salut !
#21
Salut Yann!

Tu as juste à regarder "signal frequency" et les numéro à la suite, puis tu regardes entre tel et tel fréquences ou ça devient désagréable et tu notes.
Ensuite tu me dis !
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#22
Salut ! 

Oui, en fait, je dois pas allumer la chaine Hi-Fi; j'avais pas compris du tout et je pensais qu'il fallait faire des mesures avec un micro
Au delà de 300 KHz cela devient insupportable pour moi
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#23
(02-04-2019, 09:23 PM)yann_D a écrit : Au delà de 300 KHz 

300 hertz! Pas 300 K hertz ?!

(02-04-2019, 09:23 PM)yann_D a écrit : Salut ! 

Oui, en fait, je dois pas allumer la chaine Hi-Fi; j'avais pas compris du tout et je pensais qu'il fallait faire des mesures avec un micro

Alors tu allume ta chaîne stéréo, 
Pas de micro, ça ne sert à rien. 
Ensuite tu lance le lien YouTube (test de fréquences), tu cale le potard de volume à 1/10eme, et tu t'éloignes un peu  puis tu regardes à quelle fréquence ça t'agresse les oreilles sur ton écran d'ordinateur ce sera noté une certaine fréquence et tu regardes jusqu'où la fréquence te dérange et ensuite tu notes à partir des fréquences que tu as relevé sur le test de fréquence de you tube et tu me dis les fréquences que tu as relevé !
C'est plus clair ? C'est un simple test ! Smile
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#24
Bonsoir Vacuum,

Alors, je n'ai pas pu faire le Test avec la Chaîne, oui, en effet, je n'écoute que des CD avec. Et je n'ai pas de DAC pour convertir de l'ordinateur vers le pré

Ainsi, j'ai fait le Test avec une enceinte Bluetooth et j'ai relevé :
1. le son commence à être désagréable à partir de 250 Hz
2. 300 Hz est le max pour moi
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#25
OK Yann Smile

Dans ton cas, à mon humble avis, il serait bon que tu te munisses d'un caisson de basse.
Ou d'un égaliseur analogique que tu branches sur ton preamplis. Mais ton preamplis n'a pas de correction graves aiguës ?
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#26
Non, pas de correction grave/aigu aussi j'ai joint une prise écran     

C'est un pré - ampli bon marché (on va dire )
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#27
https://m.thomann.de/fr/behringer_fbq800...gJ2kfD_BwE

Tu auras peut être besoin de ça, mais c'est un premier jet !
Je te conseille d'ouvrir un sujet dans le forum afin que tu puisses trouver des réponses.

Musicalement,
VACUUM.
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#28
T
(01-31-2019, 04:19 PM)Chet a écrit : Remet en cause l'acoustique de ta pièce d'écoute, rien qu'en conversation usuelle.
Forte présomption d'une pièce à fortes toniques haut medium...
Jette un oeil au lien de ma signature et aux sous-liens de ma page sur Living-Leedh...


Salut, 
Oui le conseil de Chet me parait vraiment judicieux car c’est souvent l’acoustique du local qui est en cause. J’ai longtemps connu un problème similaire avec le Haut-médium qui « fait souffrir «  les oreilles. Souvent on incrimine les électroniques, les câbles, les disques, etc., très souvent à tort, même s’ils peuvent encore accentuer le défaut. 
Pour traiter son local, il faut s'armer de patience, s’informer, se renseigner très largement. Attention aux conseil de certains soi-disant pros ou experts qui n’y connaissent absolument rien. Personne ne détient la vérité absolue! Ensuite, il faut, je pense, procéder à des essais, si possible en se faisant prêter des absorbeurs, diffuseurs, mousses, bass-tramps, ....et avancer par petites touches. Pour les mousses au plafond ou aux murs, il faut utiliser des supports (étais télescopiques, p. ex.) pour chercher les bons emplacements, sans devoir les coller.
C’est une aventure passionnante car les essais permettent de « façonner » le son à son goût. Même quand on pense être au bout, on n’a pas la certitude qu’on a trouvé la meilleure solution.
Comme je l’ai déjà écrit ds une de mes réponses(?) j’ai pu découvrir un peu par chance des produits qui permettent vraiment de modifier et de manière incroyable (non pas forcément l’acoustique d’un local) mais la perception du son par nos oreilles et certainement aussi par notre esprit. C’est absolument incroyable !
Ce n’est pas du vaudou, mais c’est basé en grande partie sur la physique quantique. Le fabricant est allemand. C’est un très grand spécialiste en HighEnd. Je ne pense pas me tromper beaucoup en affirmant que c’est un des très rares scientifiques et concepteurs (mondialement) qui maîtrise la connaissance de l’acoustique et surtout des solutions pratiques adaptées pour transformer acoustiquement un local sans traitement classique (absorbeurs, mousses, diffuseurs, etc.). Et il fabrique encore bien d’autres produits comme des HP, des prémplis, amplis, et une palette de produits de tuning (comme on dit ds le jargon), les uns meilleurs que les autres. Avec un ami qui possède une chaîne hyper haut de gamme, ns avons  pu tester grand nombre de ces éléments, souvent très petits, anodins, discrets. Ils supplantent tous ceux que ns avions déjà achetés jusqu’à présent.
Je me doute bien qu’on va grandement douter de mes propos, tellement ils peuvent paraître exagérés.
Si vous êtes intéressés, je pourrai vs donner d’autres infos.
Excellente soirée 
Bonnes écoutes [sans oublier la musique j’espère ?En effet,  ns les audiophiles (un peu fêlés!), consacrons souvent tous nos sens à la recherche du ptit défaut et pas vraiment à une écoute sereine et détendue. Éternels insatisfaits en somme!].
Bye
Jacques
Smile  Jacques  Big Grin

Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamais
Salvador Dali

Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference /  Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /
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#29
(01-31-2019, 04:19 PM)Chet a écrit : Remet en cause l'acoustique de ta pièce d'écoute, rien qu'en conversation usuelle.
Forte présomption d'une pièce à fortes toniques haut medium...
Jette un oeil au lien de ma signature et aux sous-liens de ma page sur Living-Leedh...

Oui, ce conseil de Chet me paraît judicieux. Heart 
Une sorte de dominante dans le haut médium est souvent liée à l'acoustique du local, surtout quand ils sont assez petits. J'ai aussi connu cela.  Huh
Chet a acquis beaucoup d'expérience dans le domaine du traitement acoustique. Le lien qu'il indique comporte d'excellentes solutions. Big Grin 
Mais, comme pour d'autres choix (p. ex.  les câbles ou les pieds découpleurs), il n'y a pas mieux que l'expérimentation personnelle. 
Je crois que Chet a aussi écrit plusieurs fois sur ce forum, qu'il fallait mettre pas mal de matériaux acoustiques pour commencer à vraiment percevoir des changements et parvenir à traiter des défauts récurrents. C'est très juste. Personnellement, je préfère un local un peu trop amorti ou assez mat. C'est d'ailleurs, c'est effet mat que je ressens en premier au début des concerts dans de bonnes salles;  dans les églises, c'est parfois un peu trop brillant.
Bon courage et bonne chance.
Big Grin Idea Big Grin
Smile  Jacques  Big Grin

Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamais
Salvador Dali

Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference /  Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /
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