(02-02-2019, 01:34 PM)laurent martiarena a écrit : ...des SACD avec de bons enregistrements d'albums connus et pu comparer avec le 16/44 franchement il y à du mieux au niveau restitution mais le catalogue de titres en cd reste infiniment supérieur au SACD malheureusement.Tu as raison j'aurais du préciser peut être mon utilisation.
les formats plus récents comme le 24 bits 96khz (ou plus) apportent aussi dans certains cas un vrai plus à l'écoute comparé à l'album cd en 16/44.
en fait c'est pour ça qu'idéalement il faudrait posséder une machine dédiée, un DAC optimisé pour chaque formats numériques, le 16/44, le DSD, le 24/96, etc....
Quand j'a acheté mon CD/SACD Denon en 2006 c'était pour évoluer vers le SACD
J'ai du acheter 2 disques SACD juste pour "voir" ..je ne conteste pas la supériorité.
Mais je suis revenu à mon lecteur précédent incontestablement meilleur pour les CD
J'en ai environ 300 et pas un de plus en SACD : la solution aurait été de brancher les 2 lecteurs sur mon ampli mais j'ai pas voulu me compliquer la vie. Je pense que pour la vidéo il est (était) plus évident de passer du DVD au BD
(02-02-2019, 01:47 PM)chakiwi a écrit : Je n'avais pas pensé au Dac dédié mais si une place se libère sur mon étagère ce sera une bonne option.Il me semble avoir lu qu'un lecteur SACD ne sort pas le flux numérique pour les disques SACD
On me confirme ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> sssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> sssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2