Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage Project 1.3 à Rega planar 3 ?
Bonjour Jeronimhau,

Si vraiment elle est en bon état extérieure et que tu puisses l'observer de plus près et que le prix peut même baisser alors du DIY  futur pourquoi pas fin 2019-2020 ...?

Concentre toi sur le Dat à réparer, l'Alpage qui réclame sa ou ses courroies neuves et surtout garde ta RPM 1,3 actuelle  + bras + cellule 2M BLUE et projette l'achat d'une nouvelle platine + bras + cellule soit neuve soit en solde démo soit en occasion récente plus performante comme cela tu aura 2 platines vinyles fonctionnelles ... Idea

J'ai 2 platines vinyles fonctionnelles en écoute permamente possible et j'ai aussi 2 platines cassettes audio analogiques fonctionnelles en écoute permanente possible comme toi : Alpage AL 300+ Nakamichi 600 Smile
Répondre
Rare une Alpage 300 en état fonctionnel
Bravo !
J'en cherchais une l'an dernier
J'ai laissé tomber 

Le cauchemar des réparateurs .
Tellement elle est complexe a dépanner.
Dommage excellente machine 
 Je cherche tjs +/- une Teac 6030 ou 8030..

Ce dépanneur dans le 66 semble être plus compétant et bcp moins bordélique que mon Parisien .. juste au ça où tu (vous ) en auriez besoin .. Smile

http://www.cavallers-cortsavi.fr/al300-alpage.html
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Dans ces prix je partirais sur une technics sl1200mk2, c’est vraiment bien fabriqué et lourd, contrairement à des Thorens ou Rega de la même gamme.
Répondre
C'est pas faux !
 Avec quelques réserves cependant ( bras et câblage un peu indigent )
Les DJ qui l"apprécient cependant pour sa robustesse légendaire ne te démentiraient pas ...
Moi non plus de ce point de vu
!
la THORENS TD 309 est cependant pas si nullissime qu'on ne le pense ou que les apparences pourraient laissent supposer
(notamment pour son bras TP 92 monté sur 4 roulements JAP d'instrument de mesure ..
De part son principe de suspension tri-balance (type châssis flottant) ,et l'intellifgente  masselotte compensatrice du poids du bras ...Plus de technologie Suisse-made  embarquées à priori )

https://worldofturntables.com/thorens-td...-oldtimer/

Conclusion
La nouvelle construction avec le sous-châssis comme l'adut principal TD 309 soulève les avantages de ce type de table tournante haut de gamme. Dans le langage des sons, cela se traduit par une basse solide, l’absence de coloration et une bonne scène. Si vous décrivez le son de cette platine dans les meilleurs délais, le TD 309 est un lecteur de bonne réputation: compétent et détaillé avec différents types de musique mais pas trop analytique, même s'il peut être moins prudent, détaillé, plus vivant et plus jouable. Bien que nous n’ayons pas expérimenté avec d’autres cartouches, la mise à niveau de l’usine en une cartouche MM ou MC encore meilleure sur le bras de lecture TP 92 n’apporte qu’une qualité de reproduction encore meilleure dans ce système hautement harmonisé. C'est une recommandation brûlante si vous souhaitez remplacer votre jeune platine par une nouvelle, sans commencer depuis le début, mais passer directement à la platine de la prochaine génération. À notre avis, c’est l’une des meilleures platines sous 2000 $ que l’argent puisse acheter.
Le manuel d'utilisation du Thorens TD 309 peut être téléchargé ici: Manuel d'utilisation du Thorens TD 309 Télécharger
PRO
Composants «starter pack» très bien optimisés.
Reproduction claire et précise.
LES INCONVÉNIENTS
Rien surtout si cela ne se compare pas à la TD160HD.
Le couvercle «design» ne fournit pas une protection complète contre la poussière.

https://theaudiophileman.com/td309/
CONCLUSION

J'ai été agréablement surpris par le TD309 de Thorens. La suspension est merveilleusement mise en œuvre car, même sur un système de rayonnage moyen, elle réduit considérablement le bruit, ce qui améliore les fréquences sur tout le spectre sonore, ce qui vous permet de vous concentrer vraiment sur ce prix. Et pourtant, le Thorens ne sonne jamais ennuyeux ou figé. Il y a beaucoup de vie et d’étincelle ici. Oui, il est contrôlé dans une neutralité qui maintient les fréquences dans une certaine mesure, mais néanmoins, il y a beaucoup de piquant et de vie ici pour divertir. Une table tournante esthétique, facile à installer et à utiliser, la Thorens TD309 offre un excellent rapport qualité-prix et fournit une plate-forme sonore de premier ordre.

Mais  je crois qu'ils sont définitivement REGA addicts .. Blush
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Non, non, on n'est pas forcément Rega addict ... enfin ce n'est pas mon cas perso.
C'est juste que quand on veut une platine manuelle simple, le bras Rega 300/330 c'est autre chose que tout le reste, au tarif d'une P3 bien sûr ... après quand on franchit les 1500 balles c'est sûr qu'il commence à y avoir des concurrents avec des bras un peu moins nuls.

La Sl1200, oui, pourquoi pas, quand le critère esthétique n'est pas de mise  Big Grin
Un char d'assaut indestructible certes.
Question son je pourrais en parler longuement, ayant un membre de ma famille DJ qui en a 2, que j'écoute depuis longtemps. Ce n'est pas mal, mais il y a bien mieux pour reprendre une expression de "Suisse" ... 
A trouver d'occasion par contre, et à bon prix (genre pas au-dessus de 500) parce que le prix actuel de la neuve (>3000) est tout simplement scandaleux pour ce que c'est. Ou disons plutôt qu'à ce prix, il y a beaucoup beaucoup mieux.
Enfin ce n'est mon avis.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
Pour en finir avec la sl1200 mk2

https://forum.audiogon.com/discussions/r...-turntable

Sinon je suis d'accord avec toi Pascal.

Ce que je pense au fond de moi  ...
 Rega c'est avant tout un bras de qualité très correct " apacher.". Idea
 Pour le reste c'est plus discutable ..
 Mais comme tu le dis ..Au dela de 1500 Euros c'est de plus en plus difficile à choisir et justifier l'achat d'une REGA
 ( comprendre la ..autant une P3 n'a pas bcp de concurrentes ..et c'est une bonne valeur ajoutée (Ne pas penser .. )
 Autant leurs grandes sœurs ont du soucis a se faire..
 ( des que le prix grimpe ,la concurrence fait rage et engage le débats quant au choix final )

Reste que je n’achèterai pas une SL 1200 mK2 non plus !
(sauf a devoir faire une soirée vinyle animée ..et alcoolisée )
Mais cela m'arrive !
Répondre
Tout à fait, c’est pourquoi je dis que la P3 est la plus pertinente des REGA. D’ailleurs je vais repartir dessus. 
Dilemme, attendre le Brexit et l’effondrement de l’économie britannique ou pas ?  Big Grin Ou bien elles seront encore plus chères...  Dodgy
Répondre
ça c'est une bonne question ..
je suis cela de près dans les news ( Francaise & Etrangères ) car l'économie Européenne me préoccupe un peu bcp ..trop sans doute

On preche le feu et l'eau à la fois ..
les pessimistes prédisent une chute de la £ de 15 %
quand d’autres mettent l'accent sur des taxes douanières dissuasives qui ruineraient le pays l'entrainant dans une crise économique sans précédent
(reste a savoir ce que TRUMP en fera pour reprendre la main sur l'Angleterre "libérée "de ses liens
s'il s'en rapproche ce sera le scenario 1 (optimiste )
s'il laisse aller ..obnubilé par son mur de la honte ..le pire est a craindre .. pour nous également -
la tendance politique trump est plutôt tournée vers le désengagement et l'American first ..
l’Angleterre pourrait alors en faire les frais .. ou le rapprochement c'est celons ..

j'espere qu'il y aura DEAL et que Junker tiendra bon face a cette nouvelle Dame de FER ?
qui soit dit en passant est plutôt de genre "couillue" et déterminée.
comme savent l’être les british en toutes circonstances de l'histoire ..
( rappele toi dame Tacher et les MALOUINES ,ca n'a pas trainé comme chez nous !

j'ose pas imaginer un scenario identique chez nous avec nos "Gaulois" en Jaune et nos"Romains "en rouge!

fin du HS  Undecided
Mais cela m'arrive !
Répondre
Oui compliqué ce Brexit. Nan mais je vais l'acheter en février ou début mars, parce que même en cas de no deal, avec les droits de douanes, les Rega vont augmenter, et le temps que l'économie britannique s'effondre et qu'ils nous les donnent, ça prendra trop de temps  Big Grin
Répondre
Elles risquent en effet de coûter " un bras "
Big Grin
Mais cela m'arrive !
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [resolu] Avant d'opter pour Planar 3 : Votre avis si reduction de budget ? BlackNapkins 21 1,328 11-18-2024, 10:30 PM
Dernier message: BlackNapkins
  Platine REGA PLANAR 3 + REGA EXACT jmr33 39 8,978 10-12-2024, 07:59 AM
Dernier message: Mick33
  Rega Planet : recherche d'informations Yoann53 9 1,435 08-08-2024, 08:13 PM
Dernier message: Vacuum
  REGA Planar 8 et réglages blue21 18 3,299 04-29-2024, 04:40 PM
Dernier message: pascalounet
  Les possesseurs de platine REGA Planar PeterMan 2 1,134 03-29-2024, 11:16 AM
Dernier message: PeterMan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)