Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de Streamer à base de Raspberry
#61
Wink 

Merci pour ces explications je vais lire l'article que tu donnes en lien...en effet on est un peu psychorigide parfois ! il faut le top du top !!!

Bonne soirée
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#62
(12-17-2015, 11:22 PM)LittleScarabee a écrit : Wink 

Merci pour ces explications je vais lire l'article que tu donnes en lien...en effet on est un peu psychorigide parfois ! il faut le top du top !!!

Bonne soirée

Oui peut être! Un bon streamer doit impérativement assurer le bitperfect au minimum, sans ça, autant repasser aux MP3... non je déconnes  Angel
Répondre
#63
Comment est-il possible de valider que l'horloge d'une carte est bonne ? j'ai peut-être mal compris le lien précédent... Sad

Je pense à cette carte par exemple qui propose une sortie I2S : Audiophonics

merci.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#64
pas de sortie I2S, seulement "Entrée I2S sur connecteur XHP 5 broches" pour cette carte DAC; On doit pouvoir lui adjoindre une horloge externe via l'entrée I2S
Répondre
#65
Pour revenir à SatelliteCCRMA:
Après moultes bidouillages, ça commence à devenir très intéressant et très proche de ce que j'avais avec mon Nuc Planet... 
Je retrouve ce coté plus "analogique" (pourtant je n'aime pas ce terme), cette spatialisation et une profondeur de scène... Il est content le Olivier Big Grin

J'écoute :
[Image: 0825646366538_300.jpg]
Avishai Cohen - Almah

C'est beau !!! Blush

C'est une bonne nouvelle pour Mathew, qui pourrait résoudre ces problèmes de Airplay boiteux et de blocage sur BubbleUpnp !

J'ai commencé à bosser sur un tuto, mais il me reste encore quelques détails à régler: 
  • le script pour lancer SqueezeLite au démarrage ne fonctionne pas correctement, donc pour l'instant je lance manuellement Squeezelite,
  • les paramètres ALSA sont encore à peaufiner: on ne peut pas reprendre tous les paramètres éprouvés sur Planet, i.e. le 1Go de RAM aident mais reste limité. Je fais des essais avec 250Mo en Stream et Output buffer. Je suis actuellement en 100/25 en buffer time et period,
  • résoudre quelques micro coupures sous Qobuz depuis LMS (j'ai une connexion pourrie),
  • Je dois ajouter un script d'extend,
  • et un script Samba pour tester en lecture local (formalité),
  • un script pour monter un partage SMB ou NFS 
  • Voir comment on pourrait envoyer un sudo halt depuis une interface Web pour éviter d'arrêter le Pi2 depuis une ligne de commande.
Finalement, je vais essayer de réduire au maximum le nombre de ligne de commande et adapter certaines manipulations aux PC users.
Répondre
#66
Super si ça évolue dans le bon sens et vivement ton tuto ! :-)
Benchmark LA4 & AHB2 / Streamer Auralic Aries G 2.1 & Waversa / Pioneer LX800 / Focal Kanta 2 / Sub Velodyne SPL12 / Câbles HP, XLR, RCA, secteur : WhyNot Opus 18 & 18+ & Tellurium Q / Barrettes secteurs WhyNot & Audioquest Niagara 1200 
Répondre
#67
(12-19-2015, 09:19 PM)Mathew a écrit : Super si ça évolue dans le bon sens et vivement ton tuto !  :-)

ça avance doucement, mais je pense que je mettrais en ligne directement une image SD avec le maximum de chose : il restera à spécifier la carte son (et éventuellement ajuster les réglages DAC ALSA), paramétrer Samba (si besoin) et les lecteurs réseaux (SMB ou NFS). Ca devrait réduire la quantité de sueur !!!
Répondre
#68
Bonsoir Olivier

Si ça peut t'aider : j'avais travailler sur trois scripts pour automatiser l'installation de FedoLight RT pour Fedora 21 ; tu peux ainsi récupérer ce qui te semblera intéressant, si tu le souhaites ?

Question pour le buffer : je viens de tester un gros buffer (200 Mo) en entrée + un petit en sortie (3Mo) sur Daphile (dernière version en noyau RT) > j'avais du souffle en permanence. Je vois que tu mets les même valeurs en IN et OUT sur le buffer, pourquoi ?

Merci
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#69
(12-19-2015, 10:43 PM)LittleScarabee a écrit : Bonsoir Olivier

Si ça peut t'aider : j'avais travailler sur trois scripts pour automatiser l'installation de FedoLight RT pour Fedora 21 ; tu peux ainsi récupérer ce qui te semblera intéressant, si tu le souhaites ?

Question pour le buffer : je viens de tester un gros buffer (200 Mo) en entrée + un petit en sortie (3Mo) sur Daphile (dernière version en noyau RT) > j'avais du souffle en permanence. Je vois que tu mets les même valeurs en IN et OUT sur le buffer, pourquoi ?

Merci

Je prends n'importe quelle aide !!!
Le pépin: Satellite est une base Ubuntu(Debian) et non Fedora, il y a pas mal de script sous Fedora pour SqueezeLite... Mais aucun sur Ubuntu pour Pi !!! Je sens que je ne vais pas m'em...der longtemps !!! Wink
Pour le buffer: une vielle habitude de Daphile où je m''étais le max en IN & OUT sans trop me poser de question.
En lançant manuellement:
/usr/bin/squeezelite-armv6hf  -o sysdefault:CARD=Amanero -n SatelliteCCRMA -m b8:27:eb:47:09:61 -a 30:3 -b 256000:256000
J'ai un résultat très motivant, et divin en lecture locale .
Si tu as des suggestions sur le buffer, je prends !!  Tongue
Répondre
#70
Hello,

Ok pour les scripts en effet tu risques de te prendre plus la tête qu'autre chose...

Pour le buffer : Mettre un énorme buffer, crée en effet une latence le temps que la musique se lance (chargement de la musique si accès distant via NFS), mais derrière cela permet à Squeezelite de charger tout en mémoire et donc de travailler en mémoire. J'ai pu constater des pics sur mon NAS à 5Mb/sec quelques secondes, au démarrage de la lecture après plus rien...Je viens de mettre 256Mb en in et out comme toi... Wink ....pour tester ça fonctionne (j'étais sur 65Mb avant) ; la mémoire de Squeezelite est bien de 512 Mb maintenant. ...En résumé l'idée est de dire : je mets un buffer en accord avec la taille du gros fichier musique j'ai dans ma bibliothèque ! Ayant tout sur le même PC LMS donne juste le chemin d'accès à Squeezelite qui lui charge en full le fichier en mémoire ensuite le joue...

EDIT : Avantage d'avoir une mémoire importante : Si le fichier est toujours dans la RAM il ne va pas de nouveau le "télécharger"...ce que je dis c'est qu'une fois la piste jouée il la garde en RAM et ajoute à la suite la nouvelle piste (on aurait pu penser le contraire)


Mes paramètres (Utilisation CPU = 45% par Squeezelite) :

Code :
# /usr/bin/squeezelite -n Platine-Audiophile -o default:CARD=DAC -b 256000 256000 -a 20 4 16 1 -f /var/log/squeezelite/squeezelite.log -d all debug -s 127.0.0.1

Avais-tu la même approche ? Ou vois-tu les choses différemment ?
Ou tu es fou furieux : je mets tout à fond ? Big Grin

Merci
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,549 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  Aide pour choix lecteur réseau Raspberry ror24 1 1,619 09-17-2023, 08:32 PM
Dernier message: Jacques92
  Pc Target D.I.Y projet Diretta jean-luc 12 4,622 01-10-2023, 10:58 AM
Dernier message: zaurux
  Projet de Serveur Audio D.I.Y abouti jean-luc 76 33,985 11-26-2022, 01:36 PM
Dernier message: Le dom
  Lecteur serveur a base de Raspberry joel.h 3 1,810 11-02-2022, 10:57 AM
Dernier message: #compte supprimé#

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)