@ Pascalounet
Petite mise au point en toute partialité et bonne foi sans animosité aucune
Affirmer sans expertise je suis OK avec toi mieux vaut s'abstenir ..
Si j'affirme c'est que je l'ai possède cette Rega
Et que j'avais également envisage de l'upgrader ..
Au vu de ses entrailles et des tutos sur la toile
J'ai du très vite y renoncer .
Préférant la vendre en l'état reconditionné ..
.Pourquoi :
Le moteur s'avere être sous dimensionné ou calcule limite pour entraîner le plateau seul+ le vinyle voir un balais nettoyeur ...
.
Entraîner un palet presseur lourd est donc critique pour la rotation Le régulateur electronique est au taquet ,( d'où le PSU ..en option pour compenser ,)
et le palier* souffrirait bcp de ce surpoids a moyen terme..
Donc juste un clamp léger reste possible pour plaquer les vinyles un peu léger ou voiles au plateau en verre ( a recouvrir d'un cuir de chevreau et virer l'original ..Surtout pas de Liège dans ce cas précis (plateau verre ..si c'est tjs le cas avec ce model )
(*)
J'avais ruine le mien en quelques années avec mon Bloc NAKAOGA en Christal de 475 Gr ..(ou plus ? )
Fred 'hifi m'avait dépanne d'un Kit de réparation palier Pour quelques euros ..( adaptable de mémoire car la firme n'en proposant pas a l'époque où pas dispo chez Fred..
Le constructeur R. G a beau argumenter ce qu'il veux a qui il veux que la simplicité est le garant de la performance .. le nylon plus Sliencieux que la céramique ,le metal ou le Bronze fritté auto lubrifié ..
Je suis dubitatif sur le long terme..
( la preuve avec la mienne )
Mécanicien de formation que je suis ..
.
Allors il reste le bras qui en effet dans cette gamme fait l'objet d'une bonne presse en general
bcp de constructeurs l'utilisais en EOM pour son coup de fabrication faible vs la concurrence ( ortofon ,JPC .. ,) coup attractif dratiquement abaissé avec l'effet quantité construit
( économie d'échelle comme l'on dit )
Ce qui a permis a Rega ce succès d'estime .
( bien que les UP grade consistaient a en changer les roulements pour des plus performants.;la cablerie ( très délicate a changer .)
En outre ,le principe maison de masse commune bras/ signal prise sur le fil masse blanc dun canal de la celllule principe unique a la marque a ma connaissance
( encore une simplification économique..plus qu'une révolution géniale)
S'il est performant sur le plan ronflette ce que je valide avec le pré basique peu discriminant de l'époque je réserverai mon jugement avec un pré HDG d'aujourd'hui est en l'état un handicap avec la majorite des pré ampli de type MC full symétrique notamment
( a l'époque j'avais les yeux de Chimène sur le Aqvox )
Ce constructeur Germanique avait insere un encart spécifique dans sa notice pour préciser les interventions a pratiquer sur le bras ..)
Au vu de toutes ces "contraintes "mécaniques constructives et déceptions qualutatives
J'ai renonce en bloc
Voilà sans langue de bois pourquoi REGA pour moi c'est pas le grand amour ..
Conclusion :
L'acheter pour ce qu'elle est reste un choix respectable pour qui ne place pas le vinyle la où nous l'avons place toi et moi .ou celui qui n'ira pas plus loin ..très bien .
Monter en gamme REGA reste pour moi très discutable également
( les gaps sur le papier semblent assez faibles ..
La qualité intrinsèque perçu egalement
Pb ..les prix grimpent vite tout de même.. )
Voilà voilà
Je vais sans doute pas faire plaisir aux aficionados de la marque ..
J'assume pessiste et signe .
En toutes connaissances de cause
c'était il y a plus de15 ans sur la version de l'époque ..
PS
A décharge .
La P3 actuelle à la lecture de la présentation sur le site de Video .com semblerait complètement re-designee ..sur de nombreux aspects .ceux évoqués ?
Com marketing/ réalité ..?
Au bénéfice du doute ..
Je m'abstiendrais d'en dire plus