Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
(01-03-2019, 03:43 PM)guilders a écrit : Merci pour les infos, je vais comparer l'Ambre au mano. Le test sera déséquilibré car le mano est équipé d'un fusible SR bleu et d'un câble HDMI I2S HI-FI Cables & compagnie.
L'ambre sera de base, et sans câble particulier pour l'i2s sur rj45.

Cool, merci guilders. As tu mis le mano en pcp 4.1 RT pour que le test soit équitable?
Répondre
le mano est en pcp4.1 standard, vu que lms est sur le mano.

je n'ai toujours pas compris ce que cela change d'avoir lms sur le synology ou sur le lecteur (mano ou ambre) ?
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 mk3 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio - symposium acoustics
Répondre
C'est un peu comme vouloir porter 3 éléments alors que tu n'as que deux bras. Pour avancer, tu prends 2 éléments sous chaque bras, tu avancés de quelques mètres, tu poses le tout par terre pour revenir en arrière récupérer le 3ieme éléments et revenir ensuite à hauteur des 2 éléments, en prendre un 2ieme sous le 2ieme bras, avancer de quelques mètres, poser les 2 éléments par terre, revenir en arrière et le cycle recommence.
Mettre LMS sur ton NAS reviendrait à avoir une 2ieme paire de bras pour avancer à deux sans s'arrêter...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Ambre reçu et installé aujourd’hui (en mode stock tournant sur Roon)
Il n’a que 2h00 de rodage mais en comparaison du Sotm sms 200 + interface schiit Eitr, le gain sur la scène sonore est conséquent, surtout sur le plan de la profondeur. Les timbres et surtout les extinctions de notes sont superbes et longues avec beaucoup d’harmonique , tout en ayant de l’air et de la transparence.

Pour info il est pour le moment relié directement à la box/routeur orange via un câble Ethernet Cat6a + filtre MI1005.
Le NAS et le serveur Roon sont sur alimentation lineraire. Le streamer est relié au Dac en rca avec le dernier câble de chez Plénitude Audio.

Ce week-end, je brancherai le FS105 sur alim linéaire  Big Grin
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(01-03-2019, 10:01 PM)Sylvain74 a écrit : Ambre reçu et installé aujourd’hui (en mode stock tournant sur Roon)
(...)
Ce week-end, je brancherai le FS105 sur alim linéaire  Big Grin

Enjoy !  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
Hello
Quelq'un a testé et comparé avec PCP 4.1 ou Volumio la distribution Diepti?
Elle est intéressant car peut être utilisé avec plusieurs servers (LMS, Upnp, Roon, JRiver, etc...)

https://dietpi.com/phpbb/viewtopic.php?f=8&t=5#p5

Example: Roon tout seul et au même temps Audirvana (UpNp) avec Qobuz
Répondre
Dietpi est installé sur mon drive depuis 3 jours.
À noter, en mode dlna (gmrenderer ou un truc du genre) tout est downsizé en 16 bit, et avec Squeeze lite, c'est l'inverse, comme sur pcp, tout est upsizé en 24 bit.
Je me suis arrêté là, donc pas d'écoute comparative pour le moment. A noter que je n'ai pas réussi à installer upnpcli la surcouche dlna de mpd sur Dietpi...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(01-03-2019, 10:01 PM)Sylvain74 a écrit : Ambre reçu et installé aujourd’hui (en mode stock tournant sur Roon)
Il n’a que 2h00 de rodage mais en comparaison du Sotm sms 200 + interface schiit Eitr, le gain sur la scène sonore est conséquent, surtout sur le plan de la profondeur. Les timbres et surtout les extinctions de notes sont superbes et longues avec beaucoup d’harmonique , tout en ayant de l’air et de la transparence.

Pour info il est pour le moment relié directement à la box/routeur orange via un câble Ethernet Cat6a + filtre MI1005.
Le NAS et le serveur Roon sont sur alimentation lineraire. Le streamer est relié au Dac en rca avec le dernier câble de chez Plénitude Audio.

Ce week-end, je brancherai le FS105 sur alim linéaire  Big Grin

Hello! superbe installation!
Petite précision... quand tu dis brancher le streamer au Dac en "RCA"... c'est à dire? En coaxial?
Répondre
(01-04-2019, 12:12 PM)Marcucus92 a écrit :
(01-03-2019, 10:01 PM)Sylvain74 a écrit : Ambre reçu et installé aujourd’hui (en mode stock tournant sur Roon)
Il n’a que 2h00 de rodage mais en comparaison du Sotm sms 200 + interface schiit Eitr, le gain sur la scène sonore est conséquent, surtout sur le plan de la profondeur. Les timbres et surtout les extinctions de notes sont superbes et longues avec beaucoup d’harmonique , tout en ayant de l’air et de la transparence.

Pour info il est pour le moment relié directement à la box/routeur orange via un câble Ethernet Cat6a + filtre MI1005.
Le NAS et le serveur Roon sont sur alimentation lineraire. Le streamer est relié au Dac en rca avec le dernier câble de chez Plénitude Audio.

Ce week-end, je brancherai le FS105 sur alim linéaire  Big Grin

Hello! superbe installation!
Petite précision... quand tu dis brancher le streamer au Dac en "RCA"... c'est à dire? En coaxial?

Oui cable numérique coaxial avec prise au format spdif. Je me suis mal exprimé.
Je devrais bientôt passé en aes ebu qui est la meilleure entrée avec l'i2s sur le dac 3d lab.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Je viens de brancher le FS105 (version 3), alimenté par la HD Plex en 12v. Pour le moment tous les câbles sont de banales ficelles.
Il me semble que ça amène un peu de transparence mais c’est à vérifier en le débranchant. Pour le reste il faut que j’ecoute plus attentivement car l’amélioration n’est pas flagrante.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 335 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 77,180 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 9,605 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 12,897 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,587 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)