Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
(12-30-2018, 11:51 AM)r11bordo a écrit : Pour info, HDPlex propose 4 alimentations en une, dont 2 réglables manuellement, les 2 autres étant par défaut 12v et 19V avec la possibilité de remplacer la 19V par une 12V à la demande, au prix d'un délai de livraison supplémentaire, mais pas de surcoût financier. Le prix de départ est certes cher, mais au regard des 4 sorties proposées, cela fait un peu plus de 100€ l'alimentation, cela ne me parait pas si onéreux que cela.

Ma HDPlex est stock...mais je me demande si avec 100W je peux alimenter le NAS, le Nuc et le FS105 Confused
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
la proposition de SOtM avec son switch.. alimentation sPS-500, câbles dCBL-CAT7 ($$$)
et notamment isoler le NAS via liaison optique (mais pas le lecteur réseau comme souvent fait ici via le fameux "pont optique")

[Image: 104qetd.jpg]
Répondre
Finalement la solution proposée par Sotm est assez proche de ce que je souhaite faire.

@KIKIWILLYBEE: j'ai jeté un oeil aux switch The Linear Solutions est c'est vrai que pour 580$ ça semble être une bonne solution sur laquelle j'ai pu lire des bons témoignages.

Par contre sur leur site, je n'ai pas vu de liste de revendeurs ni moyen de commander… Faut'il les contacter? C'est un peu surprenant.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes

Mon installation
Répondre
[quote='Sylvain74' pid='212345' dateline='1546175088

Par contre sur leur site, je n'ai pas vu de liste de revendeurs ni moyen de commander… Faut'il les contacter? C'est un peu surprenant.
[/quote]

Oui il faut les contacter directement il faut compter plus d un mois et demi avant livraison le mien devrait arriver mi janvier.. attention pour 580 $ il n y a que le switch sans alim (999$) de plus et rajouter taxes et transport on arrive a 680$
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm

Répondre
Merci Koinkoin pour ces précisions  Smile Pour le moment je l’alimenterai via la HD Plex.
Pour les délais c’est plutôt long et inhabituel mais bon...

Mon installation
Répondre
J ai commandé le mien le 6 decembre... annonce pour mi janvier.. il sera alimenté par une hdplex egalement... je trouve leur alim beaucoup trop chere
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 

Répondre
(12-30-2018, 03:32 PM)kouinkouin a écrit : J ai commandé le mien le 6 decembre... annonce pour mi janvier.. il sera alimenté par une hdplex egalement... je trouve leur alim beaucoup trop chere

Sur mon HD Plex 100W, il y a déjà le Nuc et le NAS, j’espère qu’elle tiendra le coup avec le switch en plus Huh

Mon installation
Répondre
L alim est en 9v 2A suffisent
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 

Répondre
SVP,
@ MR Bbill
option clocking du sNH-10G de SOtM :
- 'c'est le cas de la sNH-10G de SOtM ?' : -> Oui mais c'est une option à 9oo,oo HKD, avec ou sans entrée Wrdclk externe 5o ou 75 Ohms : (pour une horloge externe plus précise , Il est possible de faire un rapide raccourcit entre taille et performances pour les horloges svp ..)

Clone Audio, propose un petit CISCO RECLOCKE,( c'est une option à mater ! ...svp ) à 4oo,oo usd.

( les ponts otiques sont judicieux )

( Perso, j'ai une question que je repetes svp, certes , et promis je m'efforce de ne pas me transformer en sordide et triste troll condescendant, abscons et jargonneux /\/35[) ...., QQun peut m'expliker, SVP, : pourquoi les faiseurs de matériels Audiophiles, proposent des switchs optimisées, tweakés, recklokés ; avec des optimisations hardware trés pertinentes et efficaces .
Mas aucun services , sur ls couches supérieures ( réseaux : pointage, adressage et services réseaux ) , alors que TCP_IP V6, permet notamment au travers de la QoS (Qualité de services), et les extensions services de 8o2.3 -> de la Gestion TCP-IP 8o2.1 , puis des extensions de services protocoles 8o2.1x (RSP, RSTP, SIP ...) . Ces dernières permettent une optimisation du flux et traffic , et une compensation des effets du 'jitter informatique' : la perte de paquets, les latences et la dé-synchronisation ....
C'est notamment le cas pour la VoIP , voix sous IP : Application à usage Audio, Des niveaux de management superieurs sont aussi disponibles dns TCP-IP..; mais pour les dernières couches aussi en CDN ( content delivery Networking , optimisation du contenu même ).) , (ou au niveau physique 8o2;3ab , par la gestion des flux Prise par prise en mono sens, mono flux , ou encore Vlan (réseaux virtuels logiques : une zone audio ou ne sont véhiculés que les flux AUDIO : moins de collisions etc , ou Trunk)
(C'est pour celà,que je vous incite à choisir des switchs manageables, et d'y activer la QoS. de 8o2.1x. c'est une simple activation dans les menus du switch, et un premier niveau de services efficace .))
( il faut compendre que des notions de 'bits perfect', ou 'bit are bit' , sont éloignés des réalités du réseaux ..).

....
Merci,
bien à vous,
w :-).
[/url][Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
Répondre
On attend ton tuto! Big Grin Big Grin
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 12,263 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 6,509 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 2,458 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 2,509 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 40,980 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)