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Ampli de puissance pour Cabasse Galion VII
#31
(12-18-2018, 08:36 AM)Marc a écrit : Bonjour à tous,
J’ai mis en fonction mon dsp et effectivement avec une correction négative de - 2 db aux alentours de 3000 hz ça calme un peu le dôme 12. Mais comme je le disais plus haut, dès qu’on fait de la correction on perd légèrement de transparence. J’ai regardé les caractéristiques des Galion 7, la fréquence de coupure entre le dôme 12 et le dôme 4 est à 3500 hz. Est-ce la cause ? Et /ou la pièce d’ecoute en rajoute aussi ?
Bon ça fera l’affaire pour le moment, mais j’aimerais bien conserver mon pré ampli Sony je le trouve très qualitatif et lui coller un ampli de puissance en classe A, Sugden MasterClass, Hegel ou Accuphase comme le souligne Vacuum. Si je peux en trouver d’occasion.
Affaire à suivre....
Cdlt.

Bonjour Marc,

Le Berhinger A 500, n'ajoute rien et ne retranche rien et il est peu cher, avec le préamp Sony, ça devait être très bon.

Je me sers quelque fois de mon vieux préamp TA 4650 dont la partie puissance ne fonctionne plus, même sur des enceintes à défaut, ça passe très bien sur n'importe quel ampli.

S'il y a des différences entre ampli c'est qu'ils ne sont pas de bonne qualité, j'avoue que la correction numérique "nivelle tout" n'est pas forcément qualitatif.

J'ai écouté récemment une paire de Krell MC 350, ouep, bien, c'est cher mais c'est bof, pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Undecided

cdt.
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#32
Bonjour

J'ai remis en service ce week-end mes A500.
Un seul A500 sur une paire d'enceinte : Bof.
Deux A500 bridgés sur la même paire d'enceinte, là ça marche. (Via l'entrée symétrique).
Je me doute que mon avis n'aura aucune importance lorsque je vois les marques citées !!!

Cordialement, Dominique
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#33
Bonjour,

deux A 500 bridgés !!?? et pourquoi cette différence ? ça devrait être pire qu'un seul !

Peut-être que les enceintes sont bof ?

cdt.
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#34
(12-18-2018, 06:47 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

J'ai remis en service ce week-end mes A500.
Un seul A500 sur une paire d'enceinte : Bof.
Deux A500 bridgés sur la même paire d'enceinte, là ça marche. (Via l'entrée symétrique).
Je me doute que mon avis n'aura aucune importance lorsque je vois les marques citées !!!

Cordialement, Dominique

bonsoir Tonipe, pourquoi vous dites que votre avis n’aura pas d’importance ? La preuve Gils nous parle des Beringer A500 apparemment vous en avez aussi et moi bien que connaissant la marque j’étais loin de penser à ce type d’ampli venant du milieu sono pro. Effectivement à 200 euros pièce ( si j’ai bien vu ) ça interpelle face au monde du high-end !! Toute info et expériences des forumeurs sont bonnes à prendre en compte car souvent nous sommes seul face à nos doutes. 

Cordialement, Marc
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice



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#35
Vous seriez dans le coin, je vous le prêtes volontiers pour l'essayer.

le A 500 a quelques arguments, déjà, son prix, sa simplicité, sa robustesse et un comparatif en aveugle comparé à des systèmes de 15 000 € !

cdt.
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#36
Marc, j'aurai voulu vous convaincre sur les corrections, je ne pensais pas y arriver sur les amplis, j'ai tout faux dans mon approche !!!

J'aime bien les A500, parce qu'ils sont totalement silencieux car sans ventilation forcée.
Je les compare avec un tout petit FX-AUDIO D802.
La comparaison doit se faire avec DAC + A500 d'un coté, D802 de l'autre.
Le DAC de mes premiers essais n'était pas bon, avantage au D802.
J'ai remis dimanche un autre DAC (SRC 2496 de BEHRINGER), avantage aux A500.
J'en attend un en prêt demain ou jeudi, et je compte ensuite en acheter un plus qualitatif.

Cordialement, Dominique
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#37
Tonipe j'ai déjà essayé un Yamaha p5000s + dac préampli dangerous source.
J'ai trouvé le mariage nettement meilleur que le FX audio 802.
Mais pas meilleur que le qa690 + interface audio hecate xmos 208, le FDA qa690 et nettement meilleur que le Yamaha sur la restitution des basses.

Je doit essayer par une connaissance un amplificateur haut de gamme de sono de chez lab gruppen.

Désolé du hors sujet
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#38
En même temps, il n'y a pas trop de difficulté à trouver mieux que le FX 802 class D STA 326, c'est franchement bof cette techno, j'ai essayé le TDA 7498 de même techno et de meilleur facture que le STA 326 avec des résultats digne d'enceinte pour PC, des aigus vraiment pas terrible assez distordu, un grave pas très réaliste, bref, je n'utilises pas de large bande non plus qui masque peut-être un peu la misère, je ne serai que dire sur cette techno vraiment pas HIFI.

Mon avis est serte sévère mais se ne sont que mes constats pour une utilisation identique à un ampli type classe AB ou classe A.

Donc le B A 500 est largement de meilleur facture à tous niveau. Ensuite si les appareils sources sont mal adaptés ou de mauvaise qualité, certainement que l'ampli le plus performant fera ressortir immédiatement les défauts de la source et je passe la trop grosse correction électronique qui fait encore plus de dégâts.

Mes meilleures résultats d'écoute obtenu sont DAC=>amplis de puissance x3 =>enceintes, grave en passe bas de 15 Hz à 60 Hz sur filtre actif et enceintes directement branchées sur l'autre ampli et puis c'est tout, je n'aime pas trop le cache misère Wink

cdt.
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#39
Oui le FX 802 c'est "bof", heureusement qu'il ne coûte pas plus cher, on doit peut être en avoir pour son argent mais guère plus, à 100€ environ port compris c'est déjà suffisamment cher payé ...
Comment peut t'on  accepter de mettre plusieurs milliers d'euros dans une source ou une paire d'enceinte et passer par un ampli pareil ? J'ai un peu de mal à comprendre le raisonnement ça c'est certain .
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
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#40
pour une première configuration acheté un ampli fx audio a 100 euro, permet augmenté le budget pour avoir de meilleur enceinte
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