Sujets : 46
Type: Particulier
Ah oui c’est vrai, les batteries ne peuvent pas voyager par avion! Pourtant a peux près
chaque voyageur en a une!
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
Sujets : 64
Type: Professionnel
12-18-2018, 01:30 AM
(Modification du message : 12-18-2018, 01:56 AM par Jacques92.)
(12-15-2018, 10:58 PM)Faboz a écrit : Hier, test wifi Vs RJ45.
Je suis en wifi pour le WAF, donc pas de câble de 15m qui passe dans le couloir et le salon ... Je n’avais pas testé le RJ45 sur mon système (pas taper!).
Et bien j’ai pris ma claquounette: La scène est beaucoup plus stable et posée. Tout est à sa place et il y a beaucoup plus d’étagement. Je gagne en profondeur, la musique respire. Aussi, le medium aigu est beaucoup mieux maitrisé et je gagne en dynamique. Aller-retour-aller-retour, c’est sans appel.
Bon et bien maintenant, c’est le HIC du câble de 15m et côté WAF, ça ne le fait pas
Rappel config: Freebox>RJ45>Switch wifi (avec NAS en RJ45)>Wifi>Dongle en USB sur mano.
Test d’hier: Freebox>RJ45>Switch wifi (avec NAS en RJ45)>RJ45> mano
J’en appelle à vos expérience,mon cas où je ne veux plus de wifi sur le mano: Est-il possible de rajouter un switch wifi supplémentaire pour « converser avec le switch existant » et de rajouter un FS105 à la mode swenson pour finir en RJ45 dans le mano?
J’espère avoir été clair.
Merci
Faboz
Bonsoir Faboz,
Le problème du Wifi c'est que le dongle contient en lui les germes de la pollution radio (par définition) et qu'un dongle c'est à 2 cm de la chaine Hifi !
Pour régler ce problème j'ai fait un truc tout simple (ma box wifi d'alors était à 2m de la chaine) :
- J'ai acheté une dongle autoadaptatif : il émet juste à la puissance qui convient pour avoir une qualité de service correct
- J'ai récupéré une rallong USB de 2m
- J'ai branché la rallonge USB sur mon streamer / DAC
- J'ai branché le dongle Wifi à l'autre bout de la rallonge USB
Le DAC marchait alors en Wifi (il était en RJ45 avant)
- J'ai posé le dongle Wifi sur la box, à 2cm de son l'antenne antenne Wifi
Finalement,
Le dongle à minimisé la puissance d'émission car il était quasi sur la borne.
Le dongle était en plus à deux mètre de la chaine et il ne polluait plus.
(Config en question : Raspberry).
Tu peux aussi tester cette config, ca coute 10 euros pour le dongle.
Ces petites manip comment à dater et je ne me souviens plus de la référence du dongle. Je crois que c'était un Edimax...
contact@reddoaudio.com
Sujets : 29
Merci Jacques pour ce partage,
Dans mon cas il me faut de la puissance de réception/émission si je veux avoir les DSD qui passent sans problème. J’ai même rajouté une antenne pour mieux « capter » et cela marche. Mon Dongle est déporté à l’aide d’une rallonge USB, à une trentaine de cm du DAC et du Mano mais à 5cm de mon ampli. Je peux essayé en le mettant plus loin, mais je vais forcement soit être prêt d’un cable secteur ou d’enceinte. Ca ne coute rien d’essayer.
Sinon je regarde les répéteurs, le GS 105 est en commande...
Musicalement
Faboz
Sujets : 38
12-19-2018, 04:31 PM
(Modification du message : 12-19-2018, 04:36 PM par Jofarfa.)
Bonjour,
Je possède un Netgear GS305-100PES où est branché le pc, bluesound node 2 et le décodeur tv.
D'après ce que je lis ce n'est pas le modèle préconisé.
Alors aurais-je intérêt à le remplacer par un FS105 (ou un GS105)?
Voici des photos de l'intérieur
Merci de votre aide.
eRED-DOCK -> SABAJ A30a -> Dynaudio Focus 140
Bah celui que tu as est gigabit et le FS105 est mégabits, essaye la bidouille avec celui que tu as
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
12-19-2018, 04:55 PM
(Modification du message : 12-19-2018, 05:07 PM par Jofarfa.)
Salut hug!,
Merci, mais de quelle bidouille parles-tu? (Je suis perdu )
Je me demande si la qualité des composants (entre autres) n'a pas son rôle, cela rendrait le FS105 (ou GS105) peut-être plus efficace que le GS305...
Sujets : 57
Ne bidouille rien. Mets plutôt une alim linéaire.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Sujets : 105
12-19-2018, 05:27 PM
(Modification du message : 12-19-2018, 06:01 PM par KIKIWILLYBEE.)
Bonjour,
Si tu te poses ds questions sur la Qualité des composants : choisi un CISCO....
La seule différence notable entre les deux catégories de switch's (mega/giga 8o2.3),
se fera autour de l'horloge TXCO (Y1 , le petit composant en carter métallique horizontal, sur le haut du pcb de ta première photo), qui sera a une fréquence superieure, pour des débits adaptés à la vitesse de transmission, et peut être alors plus précise ?..
Mais toujours sur du TXCO, avec un bruit de phase notable (incident sur le 'JITTER INFORMATIQUE'), donc moins significatif qu'un saut vers une techno d'horloge OXCO (à four controlé ).d'un niveau superieur de précision et moins de bruit de phase...
De même soyez aussi vigilant à choisir des switchs manageables pour y implementer les premiers services TCP IEE8o2.1x et un premier niveau de QoS (qualité de service).
...
Effectivement, la substitution de l'alimentation murale smps standard par une alimentation linéaire qualitative, est le premier niveau de tweak certain, avec une amélioration sensible vérifiée .., après (+ marginalement) .....filtres EMI/RJ, USB/RJ, câblesRJ, upgrade OXCO !, Masse, Qos & VLAN....
bien à vous,
cdlt,
w :-).
[/url]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
Salut r11bordo,
Je lui ai mis une alim linéaire Audiophonics.
J'ai également placé un isolateur Baaske MI1005 avant le switch.
A vrai dire, il faut que je continue les tests... mais ma première impression me laisse perplexe sur l'apport du Netgear (streaming Deezer Hifi).
D'où ma question sur la qualité supérieure du FS105 par exemple (?).
Quand on ouvre le switch, on s'aperçoit que l'entrée 5 est équipée différemment, je ne vois pas d'explication dans le manuel d'utilisation, une idée?
Oui c’est celle qu’il faut éviter de se servir, je ne sais plus ou ça a été dit
|