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12-15-2018, 09:39 AM
(Modification du message : 12-15-2018, 09:49 AM par Marc.)
(12-15-2018, 01:35 AM)gils a écrit : (12-14-2018, 08:04 PM)Marc a écrit : (12-14-2018, 07:13 PM)Tonipe a écrit : Bonjour
+1 avec Gils, si vous avez bien choisi votre dématérialisation, les corrections ne vont rien vous coûter.
Pouvez vous détailler ce que vous avez en démat ?
Cordialement, Dominique
Bonsoir, pour la démat je suis sur iMac +Audirvana en serveur DLNA sur mon réseau et le Cambridge CXN. J.ai fait des tests avec clé usb directement sur le cxn le son est semblable, peut être très très légèrement plus doux avec Audirvana, possible puisque le logiciel envoi 24/192.
Ripage cd avec xld et achat qobuz. Donc principalement du wave et aiff.
Cordialement.
ce n'est pas un problème de source ou autre OS utilisé, sur windows, vous aurez le même problème, une petite égalisation numérique s'impose sans se prendre la tête.
https://mac-quest.com/egaliseur-audio/
c'est bien expliqué, j'ai déjà essayé, il peut annexer le son de votre Mac ou pas, vous avez le choix, il peut créer une carte son virtuel en quelque sorte avec un autre petit soft.
cdt.
Ajouter un egaliseur au Mac ne fonctionnera pas avec Audirvana puisque il contourne toute la core audio du Mac. C’est le logiciel qui prend la main et c’est pour ça que c’est excellent comme lecteur. D’ailleurs il possède lui-même une fonction d’egalisation. Mais je ne suis pas un adepte de cette méthode, pour moi la hifi c’est sans correction. D’apres les tests que je j’ai pu faire dans ma vie d’audiophile est qu’a chaque fois cela enlève de la transparence ou de la spacialisation et amène de la distorsion. Donc pour se résumer mon système fonctionne très bien’ mais on est tous pareils on cherche toujours le graal et je me demande si l’amplification ne pouvait pas être mieux adaptée pour ces Brestoises.
(12-15-2018, 08:59 AM)pecheur1958 a écrit : (12-14-2018, 07:13 PM)pecheur1958 a écrit : La classe D a la réputation (à juste titre ) de tenir le grave de main de maître ...
Sur une enceinte close comme le Galion un facteur d'amortissement élevé n'est pas la panacée ...
Un bon amplificateur à mos-fets saura révéler le médium-aigu tant apprécié et réputé des Cabasse de jadis et aura en plus l'avantage de laisser vivre le 30 M 20
Voilà de quoi se faire plaisir aux oreilles si vous en avez quelque peu les moyens :
https://www.paruvendu.fr/annonces/high-t...1KBMUAH000
Oui pêcheur superbe bête, dommage c’est loin pour moi. Maintenant si je change d’ampli il faudra que le vendeur accepte que j’essaie avant. J’ai vu des blocs Conrad Johnson LP 140 ça vous parle ?
Merci. Cdlt.
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12-15-2018, 12:02 PM
(Modification du message : 12-15-2018, 12:06 PM par pecheur1958.)
J'ai eu le plaisir de posséder un préampli CJ PV8 pendant quelques années ....
Un médium trés trés vivant, expressif, peu d'extensions dans les aigus et un grave un peu spongieux .
Mais c'est le plus beau médium que j'ai eu chez moi .
Je connais très bien cet intégré Einstein, du moins exactement le même modèle ...
Un copain en possède un et sur des enceintes de rendement correct on ne se pose pas de questions, on savoure et rien d'autre . Je manque de moyens financiers autrement il serait à la maison ...
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Bonjour
Audionirvana doit savoir faire la correction par convolution.
Je ne connais pas le logiciel, je ne suis pas sur MAC, donc je ne peux pas en dire plus.
Un lecteur sait-il si Audionirvana accepte un fichier de correction par convolution généré avec RePhase ?
Citation :Mais je ne suis pas un adepte de cette méthode, pour moi la hifi c’est sans correction.
Une enceinte a une coupure acoustique en passe bas, une en passe haut, des filtres de coupure pour séparer les fréquences entre les HP.
Ces trois points changent la phase acoustique.
La haute fidélité, c'est la fidélité par rapport à une référence, pour moi le concert acoustique.
Si vos enceintes changent la phase par rapport au concert, vous ne serez jamais fidèle au signal sonore original...
Changer significativement le rendu sonore en changeant un ampli, c'est de l'utopie.
Les différences mesurées entre deux amplis sont minimes.
La méthode n'est pas "capable" de modifications sérieuses.
En outre cette méthode est particulièrement coûteuse.
Les corrections numérique bien faites restent musicales, plus musicale qu'une écoute sans correction.
La difficulté est dans "bien faites".
Il existe des outils pour le faire, il n'y a pas encore de consensus sur leur utilisation : Mesures entre 50 cm à 1 m, ou mesures au point d'écoute, corrections avec des Q faible, ou corrections automatique...
Soyez prudent avec les essais passés, une analyse rapide montrera que vous êtes sans doute passé à coté.
Cordialement, Dominique
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12-15-2018, 01:02 PM
(Modification du message : 12-15-2018, 01:10 PM par ajls.)
bonjour Marc
peur être un abrahamsen ou un electrocompaniet
du genre de celui ci
https://tinyurl.com/ych8epsp
on peut aussi trouver des amplis de puissance electrocompaniet dans les 800€ qui sont très bien.
cdlt
Alain
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12-15-2018, 02:09 PM
(Modification du message : 12-15-2018, 02:12 PM par gils".)
(12-15-2018, 09:39 AM)gils a écrit : ce n'est pas un problème de source ou autre OS utilisé, sur windows, vous aurez le même problème, une petite égalisation numérique s'impose sans se prendre la tête.
https://mac-quest.com/egaliseur-audio/
c'est bien expliqué, j'ai déjà essayé, il peut annexer le son de votre Mac ou pas, vous avez le choix, il peut créer une carte son virtuel en quelque sorte avec un autre petit soft.
cdt.
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Ajouter un egaliseur au Mac ne fonctionnera pas avec Audirvana puisque il contourne toute la core audio du Mac. C’est le logiciel qui prend la main et c’est pour ça que c’est excellent comme lecteur.
Non, un Mac ça se configure, aucun soft ne prend la main sur OS X, c'est l'utilisateur qui a la main
Pour Audirvana ou autre soft, c'est la même chose.
cdt.
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Bonjour à tous,
gils pour info Audirvana intègre déjà pleins de fonctions d’egalisation dans un onglet Unit audio, mais je trouve ça fastidieux.
Je vois que Tonipe fait de la correction acoustique numérique sur amplitude de phase etc... mais ça c’est pas pour moi.
Je suis de la génération platine Thorens, un ampli et 2 Cabasse et zou. ( je sais je suis un dinosaure en voie de disparition ) Bon certes j’ai remplacé la Thorens par une source dematerialisée. A ce sujet j’ai fait quelques essais hier avec un disque dur portable seagate directement sur le cxn et c’est très qualitatif. Donc je laisserai peut-être Audirvana de côté, l’appli du cxn sur iPad est suffisante pour piloter tout ça.
Donc j’en reviens au titre du sujet, car j’ai tout de même eu l’occasion d’essayer sur ces Galion du NAD et du BC acoustique bah c’est bof bof !! Le 3D Lab est bien au dessus sur mon système. La petite crispation que j’ai dans le haut médium sur certains enregistrements est peut-être dû à mon ampli très dynamique et réveille ce registre sur les Galion.
Comme le souligne Pêcheur un facteur d’amortissement élevé n’est peut-être pas approprié à ces enceintes. Alors quid du tube sur du Cabasse ??? ( méditation)
Merci.
Cordialement.
Marc
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Du tubes sur du Cabasse ça marche plus que bien, par exemple un Mastersound 845 classic ou mieux un évolution qui tiendra beaucoup mieux le grave tout en gardant la magie du médium-aigu du single ended 845
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12-16-2018, 02:31 PM
(Modification du message : 12-16-2018, 02:32 PM par Tonipe.)
Bonjour
Citation :Comme le souligne Pêcheur un facteur d’amortissement élevé n’est peut-être pas approprié à ces enceintes. Alors quid du tube sur du Cabasse ???
Le facteur d'amortissement joue sur le rendu du grave, pas sur celui du médium.
La qualité du grave a un effet acoustique jusque dans le médium aigu.
Ajoutez juste une résistance en série avec votre ampli actuel, vous aurez une bonne idée du gain possible.
Par exemple 2.2 Ohms entre l'ampli et l'enceinte.
Cordialement, Dominique
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12-16-2018, 02:48 PM
(Modification du message : 12-16-2018, 02:54 PM par Jacques92.)
(12-16-2018, 02:31 PM)Tonipe a écrit : Le facteur d'amortissement joue sur le rendu du grave, pas sur celui du médium.
Totalement faux. Le FA joue sur tous les registres et modifie l'équilibre tonal.
Marc,
Essaye déjà un ampli à tube, pour voir, ça mange pas de pain et ca coute zéro si on te prête l'ampli.
Sache qu'il existe aussi des amplis à transistors qui un FA pas très élevé et qu'il est tout à fait possible de concevoir des amplis analogiques avec le FA qu'on veut dans n'importe quel technologie.
contact@reddoaudio.com
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Bon apparemment il y a de la divergence au sujet du FA, quel serai la bonne valeur ?
Pour vous situer dans le registre grave c’est assez dégraissé et tendu, sur de la contrebasse ou de grosse caisse de batterie c’est parfait sur de la basse type électrique ça mériterai un peu plus de rondeur. C’est subtil mais c’est mon ressenti. On taxe souvent les Cabasse manquant de grave c’est pas si probant que ça. Là encore je pense que l’amplification joue un rôle notoire. Le tube peux trouver ça place et que pensez vous de la classe À en transistor genre Sugden?
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