Messages : 1,211 
	Sujets : 2 
	Inscription : Oct 2017
	
 Type: Professionnel
	 
 
	
	
		 (12-06-2018, 04:02 PM)jalucine a écrit :  J'ai pu écouter ces morceaux. Effectivement, ils cumulent les qualités nécessaires et plutôt variées qui peuvent servir de base à l'appréciation d'un système, sans se poser de questions sur l'enregistrement en lui-même. Rien à dire sur les timbres, la dynamique, la résolution, la transparence qui sont tous au meilleur niveau. J'ai particulièrement apprécié la qualité de l'image sonore de la plupart (pour ne pas dire tous) ces morceaux, profonde et précise. Merci pour ce partage. 
Content que les différents morceaux aient trouvé oreilles attentives. 
J'aurais pu tout à fait reprendre la quasi totalité des titres que tu m'as fait parvenir.  
 
Il ne reste plus qu'à en parler de vive voix    
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 2,079 
	Sujets : 24 
	Inscription : Dec 2015
	
 Type: Particulier
 Localisation: Orléans
	 
 
	
	
		 (12-06-2018, 10:16 PM)Audiopavillon a écrit :  Il ne reste plus qu'à en parler de vive voix    
Je ne sais pas où un système Audiopavillon est écoutable. Pour un système Jalucinopavillon, c'est Orléans. Eventuellement avec une jolie paire de pavillon rouge dans le coffre.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 1,211 
	Sujets : 2 
	Inscription : Oct 2017
	
 Type: Professionnel
	 
 
	
	
		 (12-06-2018, 11:50 PM)jalucine a écrit :  Je ne sais pas où un système Audiopavillon est écoutable. Pour un système Jalucinopavillon, c'est Orléans. Eventuellement avec une jolie paire de pavillon rouge dans le coffre. 
En cours de fabrication. 
Ils seront en écoute chez Haut-Parleurs Systèmes.
 
Je lancerai les invits le moment venu.     
@+ 
Audio Pavillon
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 2,079 
	Sujets : 24 
	Inscription : Dec 2015
	
 Type: Particulier
 Localisation: Orléans
	 
 
	
	
		 (12-07-2018, 09:12 AM)Audiopavillon a écrit :   (12-06-2018, 11:50 PM)jalucine a écrit :  Je ne sais pas où un système Audiopavillon est écoutable. Pour un système Jalucinopavillon, c'est Orléans. Eventuellement avec une jolie paire de pavillon rouge dans le coffre.  
En cours de fabrication. 
Ils seront en écoute chez Haut-Parleurs Systèmes. 
 
Je lancerai les invits le moment venu.     
 
@+ 
Audio Pavillon 
La question qui tue : c'est quoi la voie grave ?????????
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 1,211 
	Sujets : 2 
	Inscription : Oct 2017
	
 Type: Professionnel
	 
 
	
	
		 (12-07-2018, 09:57 PM)jalucine a écrit :  La question qui tue : c'est quoi la voie grave ????????? 
Comme il y'a plusieurs modèles dans les tuyaux il y aura donc plusieurs références. 
25Hz -3dB mini.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 2,079 
	Sujets : 24 
	Inscription : Dec 2015
	
 Type: Particulier
 Localisation: Orléans
	 
 
	
	
		 (12-08-2018, 12:07 AM)Audiopavillon a écrit :   (12-07-2018, 09:57 PM)jalucine a écrit :  La question qui tue : c'est quoi la voie grave ?????????  
Comme il y'a plusieurs modèles dans les tuyaux il y aura donc plusieurs références. 
25Hz -3dB mini. 
Incroyable !!!!!   C'est déjà très très fort d'arriver à réaliser une voie grave qui arrive à suivre des médiums à compression et pavillons, mais plusieurs modèles !!!!!   J'hallucine.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 3,134 
	Sujets : 90 
	Inscription : Feb 2016
	
 Type: Particulier
 Localisation: Grenoble
	 
 
	
		
		
		12-10-2018, 01:10 PM 
(Modification du message : 12-10-2018, 02:48 PM par pascal.)
		
	 
	
		C'est pas comme si ça faisait juste 80 ans qu'on sait qu'on ne sait pas faire des boomers qui montent aux même niveau de rendement que les compressions. Et que donc on torpille le tout en baissant le rendement des compressions par le filtrage. 
Est-ce qu'un fabricant a déjà eu l'idée pas trop saugrenue de faire une compression à 96-98 dB (au niveau des boomers à haut rendement quoi) ? Ca serait plus simple non ? 
Ah pardon, ça existe déjà, ça s'appelle un tweeter normal ...     
Rhooo, le chafouin ....
	  
	
	
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 1,211 
	Sujets : 2 
	Inscription : Oct 2017
	
 Type: Professionnel
	 
 
	
	
		 (12-10-2018, 01:10 PM)pascal a écrit :  Et que donc on torpille le tout en baissant le rendement des compressions par le filtrage. L'intérêt d'une compression ne réside pas, ou plus, dans la sensibilité élevée, sauf dans les systèmes de sonorisation.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 7,419 
	Sujets : 41 
	Inscription : Apr 2016
	
 Type: Particulier
	 
 
	
		
		
		12-10-2018, 05:31 PM 
(Modification du message : 12-10-2018, 05:54 PM par mélaudiophile.)
		
	 
	
		 (12-10-2018, 01:10 PM)pascal a écrit :  C'est pas comme si ça faisait juste 80 ans qu'on sait qu'on ne sait pas faire des boomers qui montent aux même niveau de rendement que les compressions. Et que donc on torpille le tout en baissant le rendement des compressions par le filtrage. 
Est-ce qu'un fabricant a déjà eu l'idée pas trop saugrenue de faire une compression à 96-98 dB (au niveau des boomers à haut rendement quoi) ? Ca serait plus simple non ? 
Ah pardon, ça existe déjà, ça s'appelle un tweeter normal ...     
Rhooo, le chafouin .... 
Chafouin en effet.....Dit comme ça on pourrait croire à première vue mais  la sensibilité élevée, la puissance de l'aimant et la légèreté de l'équipage mobile font que c'est supérieur à un médium traditionnel au niveau rapidité, définition, faible distorsion,...
 
Trouve un tweeter qui descend à 600Hz...
 
Bien sûr il y a des problèmes de niveau, mais comme dans une enceinte il faut toujours que ce soit le médium-aigu à baisser et surtout pas le boomer à cause des gros composants de filtrage, ce n'est pas très gênant...  
J'ai connu par contre l'inverse, des Quest Martin Logan où le boomer est maté car il a naturellement 10 db de plus que la cellule électrostatique - et comme par hasard c'est sur l'association avec le grave que se portent les critiques... Je m'en suis aperçu en voulant les bi-amplifier, ce qui m'a montré que ce boomer marchait bien mieux naturellement que filtré dans l'enceinte. Donc si on avait dû baisser le médium-aigu cela aurait été bien mieux.
	  
	
	
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S 
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510 
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio  
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3) 
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40 
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500 
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 1,080 
	Sujets : 10 
	Inscription : Jun 2016
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		 (12-10-2018, 05:31 PM)mélaudiophile a écrit :  Chafouin en effet.....Dit comme ça on pourrait croire à première vue mais  la sensibilité élevée, la puissance de l'aimant et la légèreté de l'équipage mobile font que c'est supérieur à un médium traditionnel au niveau rapidité, définition, faible distorsion,... 
 
Trouve un tweeter qui descend à 600Hz... 
 
Bien sûr il y a des problèmes de niveau, mais comme dans une enceinte il faut toujours que ce soit le médium-aigu à baisser et surtout pas le boomer à cause des gros composants de filtrage, ce n'est pas très gênant...  
J'ai connu par contre l'inverse, des Quest Martin Logan où le boomer est maté car il a naturellement 10 db de plus que la cellule électrostatique - et comme par hasard c'est sur l'association avec le grave que se portent les critiques... Je m'en suis aperçu en voulant les bi-amplifier, ce qui m'a montré que ce boomer marchait bien mieux naturellement que filtré dans l'enceinte. Donc si on avait dû baisser le médium-aigu cela aurait été bien mieux. 
Il aurait fallu changer de haut-parleur alors... ou trouver un grave avec un rendement aussi merdique que celui de l’électrostatique...
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	 
 |