Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes oreilles etaient fatiguées
#91
Ce sont à coup sûr des polémiques stériles
Peut être que seule une démo sur la correction de phase acoustique pourrait convaincre ceux qui ont des préjugés négatifs ..
CD Sony xa20 es
Ampli Denon Pma 1500 AE
Confluence  Cantilene
Cables :Modul Isoda  hp :Espace h.p.k multi.Wireworld  Matrix 2 + Pangea
c.s ampli Oehlbach OFC + Viborg 501 et kaiser Martin 794
 








#92
Encyclopédie ou pas, c'est le fait de vouloir toujours tirer la couverture à soi qui me dérange.
Je l'ai déjà exprimé ouvertement à plusieurs reprises et ce topic en est l'exemple parfait : 

HDB dit qu'il vient de faire tel ou tel choix... et là,   [auto moderation] débarque comme à son habitude avec "son" truc qui n'a rien à voir , détourne le sujet initial et de sa condescendance nous explique que chacun fait comme il veut mais de garder conscience qu'il y a de mauvais choix.... et le bon , qui est le sien bien évidemment.

Du coup, c'est reparti pour des pages et des pages sans queue ni tête.

Ou avez vous lu qu'il était question de câbles et de courbe de convolution à part dans les écrits de [auto modération]  ?
Devons nous, les membres de ce forum tolérer longtemps ce type de comportement sans réagir ?
#93
Bonjour
Sans compter cette petite phrase " bonne mauvaise écoute " à la fin de ces interventions
Comment interpréter cette phrase ?
Cela veut dire que l on n y connait rien , qu on entend rien , que nous sommes des débutants etc....
Que lui seul sait ce qu est une bonne écoute !!
Sérieusement 
Moi j ai appris une chose depuis fort longtemps il y a certains dont je ne lis JAMAIS leurs interventions
Cdlt
#94
(11-30-2018, 08:08 PM)Tonipe a écrit : La correction de la courbe cible se fait avec RePhase
Un changement se fait en 5 mn environ, en rentrant les valeur au clavier parce que la souris n'est pas assez précise.
RePhase est gratuit, vous pouvez le télécharger.
Ma courbe cible est elle aussi téléchargeable, lien sur demande.
Avant de dépenser le moindre centime, faites vous même un essai de modification de la courbe cible sur votre PC.
Et surtout n'hésitez pas à poser des questions si nécessaire.

Il faut un ordinateur puissant avec clavier et souris à coté de la chaîne hifi pour faire fonctionner les logiciels lourds.
C'est un choix qui ne convient pas à tous.
#95
(11-30-2018, 08:08 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Pascal64 vous êtes fier de vous ?
Quand une page n'est pas mise à jour depuis 10 ans, et que de mon coté je mets à jour mon site régulièrement, que reste t'il de vrai dans la page en question ?
Vous êtes sur ma liste rouge, c'est la façon la plus polie, et non modérable par Chet, de vous dire ce que je pense...

Bonjour,
Puis-je aussi être mis sur votre liste rouge s'il vous plait.
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement.
Jacques92
contact@reddoaudio.com


#96
Tiens, ça fait partie des manques du forum, ça...
On ne peut pas ajouter qu’un en ignoré (ses messages n’apparaissent pas, ce qui évite de s’énerver dessus)

Olivier ?
#97
Bonjour à tous.
Je suis de bonne humeur, j' ai passé une soirée sympa  hier soir. Un bal très cool. Bref.

Ce n' est pas dans mes habitudes de " squatter " des posts houleux.
Je ne critique pas, mais je trouve dommage de divulguer des liens sortis des bas-fonds du net pour déstabiliser un membre. 
Moi perso, je n' ai aucun avis censé sur ce sujet des courbes. Ce n' est pas mon rayon.
Par contre ça m' intéresse.
Mais si chacun se contredit, ça n' a plus aucun sens.

Sans doute que Tonipe a raison, mais à sa manière.
Et certainement tort pour les autres.
Moi je ne peux pas juger.
Mais ces différents points de vues m' offrent une façon de voir les choses. On évolue ainsi.
Dans ce domaine audio, rien n' est universel.
Chaque ensemble a sa propre empreinte musicale.
On choisi un ensemble hi-fi de par nos convictions d' écoute.
On écoute selon notre plaisir.
On partage nos convictions et plaisirs aux autres,  pour apprendre également grâce aux partages des autres.
Si on nous dit qu' on a tort, il faut le percevoir comme une façon bienveillante.
Si on leur dit qu' on a pas tort, mais eux si, il faut savoir pourquoi une telle certitude.

Tout s' améliore. Et chacun cherche cette amélioration.
Mais peut on améliorer seul ? Non.
Chacun est utile pour ça.
Après oui, on peut être à côté de la plaque.
Si on nous le dit, est qu' il y a une raison.
Être abscon ne peut pas nous aider, bien au contraire.
A moins de prouver qu' on ai raison et que les autres ont torts.

Pour finir et qu' il n' y ait  pas de mégarde, je ne fais ni la morale ni une critique, loin de moi ce sentiment.
J' aime lire les partages de chacun dans cette approche audiophile.
Les lire me fait découvrir une certaine évolution en ce domaine.
Pour moi ceci reste le principal.
Les désaccords font partis de la règle.
Torpiller des membres ôte un peu ce plaisir des partages.

Bon week-end à tous.
#98
(11-30-2018, 08:34 PM)flash41 a écrit : Ce sont à coup sûr   des polémiques stériles
Peut être que seule une démo sur la correction de phase acoustique pourrait convaincre ceux qui ont des préjugés négatifs ..

Personne n'a de préjugé négatif. Arrêtez de basculer les problèmes de forme dans un débat sur le fond.  Ces deux espaces sont orthogonaux. Là le problème, c'est la forme, comme d'habitude...

"Je vous propose d'essayer une correction de phase avec telle ou telle méthode. J'ai fait comme ça chez moi. Si ca vous intéresse, je peux vous donner quelques éléments." ==> Ca, ca passe sans problème

"Vous me faite marrer avec vos câbles et vos amplis d'audiophile à 5000€ alors qu'une correction de phase fera dix fois plus que vos grigris d'audiophile. Sans correction de phase pas de réalisme sonore. Bonne mauvaise écoute !" ==> Ca, ca passe pas.

Quand quelqu'un ne maitrise pas les règles incontournables du comportement en société , qu'il ne s'étonne pas de prendre des retours cinglants.

Il n'y a pas de point de vue universel en audio. Il n'y a que des systèmes et des pièces personnelles. Que chacun se fasse son avis S'IL A ENVIE. Et qu'on foute la paix à ceux qui ne veulent pas se lancer dans ce genre de correction sans les critiquer pour autant. Il y a de VRAIES pointures qui ont essayé la correction de phase et qui en sont revenu.

Bonne journée.
contact@reddoaudio.com


#99
D' accord avec tout ça, mais on le fait comment, ce traitement de phase ?
(12-01-2018, 05:33 PM)Zébulon a écrit : D' accord avec tout ça, mais on le fait comment, ce traitement de phase ?

avec
rePhase


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)