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Mes oreilles etaient fatiguées
#31
Phneutre, oui, ca faisait un bon moment que je cherchais une autre paire d'enceinte. Ca y est, J-1 !!
#32
Les 703 ne sont pas des bas de gammes loin de la.

Pour un nouvel ampli, une solution intéressante est de faire le choix pré-ampli et ampli séparés.
Ce choix permet de nombreuses combinaisons.

Les intégrés ont souvent une partie pré-ampli de mois bonne qualité.

Bonne journée.
#33
Ben dis donc , tu vas vite en besogne !
Exit les réglages grave/aigu donc tu vires l'ampli illico ?

Et pour tes futures 803, tu vas prendre quoi ?
C'est gourmand une 803 ?
#34
Moi qui pensait être gravement atteint par la changite aigu (tous les 4-5 ans), je lis les posts de HDB avec plaisir.
Je pourrais dire à ma femme que je ne suis qu'un cas mineur.  Big Grin
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
#35
Bonjour
Il me semble que notre ami est intéressé par le grand maestro : intégré de chez audio Analogue 
Peut être est ce la dernière génération qui est sorti récemment
Attention tout de même aux premières générations ( problème de transfo qui vibre à cause de la résine qui sèche )
C est un bon intégré puissant et doux capable d alimenter bon nombre d enceintes mais manquant un peu de dynamique , de rapidité à mon goût 
Cdlt
#36
A mon avis l'amelioration sera flagrante entre les 703 et les 803, enfin je l'espere
#37
déjà anticipé la mise à jour de ta signature  Tongue
#38
(11-27-2018, 05:12 PM)mélaudiophile a écrit : Tout ceci est étonnant, c'est quand on est jeune qu'on entend le mieux les aigus, or on les monte et par contre on les baisse en vieillissant...?

j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt du haut-médium, vers 3000/5000HZ, qui est agressif quelque soit l'âge s'il est en avant.

jean
Tout à fait 
Mes oreilles étaient certainement bien plus performantes quand j'étais jeune
Mes Audax étaient très certainement aussi la cause ,puisque j'ai comparé avec d'autres enceintes  à la même époque.
Comme tu dis , la zone haut médium reste une plage qui peut paraitre agressive quelque soit l'âge 
Je le remarque avec certains câbles ou accessoires.

(11-27-2018, 06:57 PM)Tonipe a écrit : Pas de fidélité sans la correction de la phase acoustique.
Courbe cible adaptée à votre pièce.
Chipoter sur les câbles et laisser passer la phase acoustique m'hérisse le poil, mais sur ce forum le message ne passe pas : Bonne mauvaise écoute...

Cordialement, Dominique
Ce sont 2 approches différentes . 
Perso , si j'arrive à des résultats super convaincants en écoute "near field" sans correction où est le problème ?

(11-27-2018, 07:56 PM)pascalounet a écrit : Bravo mais tu n'étais pas obligé de vendre un ampli accuphase avec corrections grave et aigu + loudness + ... , il suffisait de les mettre off ou en source direct car comme beaucoup j'ai vécu de très longues années, décennies avec des amplis maintenant vintage qui possédaient des correcteurs de tonalité toujours mis à 0 et pourtant j'étais encore jeune à cette époque. Smile

Le meilleur son sera toujours avec un ampli neutre et droit, une enceinte neutre et droite mais aussi des câbles rca, secteur et des câbles d'enceintes neutres et droits exempts de gros défauts et alors là ...? et au final puisque ce sont toujours des ondes sonores que l'on écoute, une acoustique résultante de la pièce suffisamment neutre et assez droite exempts de gros défauts et alors là ...? Confused
Tu as tout à fait raison Pascalounet.
Pourquoi changer d'ampli lorsqu'on peut mettre tous les correcteurs sur Off et desurcroit s'il existe une touche "source direct"
C'est ce que je fais sur mon ampli actuel.
Mais avoir un ampli sans correcteurs n'est pas l'assurance d'avoir un ampli hyper neutre.
Je pensais avoir bien fait avec mon précédent Denon PMA 350 SE ( étudié pour le marché anglais) qui favorisait le médium et que je ne supportais pas pour ce déséquilibre . J'ai bien plus de satisfaction avec mon actuel même si les correcteurs sont superflus et qu'ils n'ont jamais été mis en service.

(11-27-2018, 08:08 PM)frederic a écrit : Bonsoir 
Oui d ailleurs certains constructeurs poussaient le concept un peu plus loin notamment sur les lecteurs CD ou on pouvait éteindre l afficheur afin de ne pas avoir de correction euh de pollution
Cdlt
C'est le cas sur mon CD Sony XA 20 ES ..
Je n'ai pas constaté de différence notable mais c'est très confortable d'écouter la musique dans le noir absolu sans lumière dérangeante..
Sinon on peut fermer les yeux mais c'est pas pareil  Big Grin

(11-28-2018, 09:02 AM)Lazar a écrit : Les 703 ne sont pas des bas de gammes loin de la.

Pour un nouvel ampli, une solution intéressante est de faire le choix pré-ampli et ampli séparés.
Ce choix permet de nombreuses combinaisons.

Les intégrés ont souvent une partie pré-ampli de mois bonne qualité.

Bonne journée.
Avec un câble entre les deux qui va imposer sa couleur.
pour le second point c'est un mythe...
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




#39
Pourquoi un mythe ?
Un bon  preampli bien conçu ira plus loin 
Un intégré aura son alimentation commune pour la parie amplification et preamplication ce qui n est pas l idéal 
De toute facon un ensemble ampli preampli séparé iront plus loin qu intégré
Cdlt
#40
(11-28-2018, 12:55 PM)frederic a écrit : Pourquoi un mythe ?
Un bon  preampli bien conçu ira plus loin 
Un intégré aura son alimentation commune pour la parie amplification et preamplication ce qui n est pas l idéal 
De toute facon un ensemble ampli preampli séparé iront plus loin qu intégré
Cdlt
Y'a quelques intégrés en plusieurs boites... Exemple http://culturehd.com/hifi/asr-emitter-ex...erial_1253
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528


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