Sujets : 57
Type: Particulier
En fait la CEM, c'est un métier à part entière. Plus de 700 pages le recueil CEM que j'ai partagé, c'est très vaste.
Par ailleurs, l'ancien fabricant Cairn m'expliquait que pour pouvoir vendre leurs produits en Corée, il avait dû passer par tout un lot de modifications de design et de certifications supplémentaires sur lesquelles ce professionnel de l'électronique m'avit dit avoir beaucoup appris...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Sujets : 32
11-07-2018, 02:17 PM
(Modification du message : 11-07-2018, 02:19 PM par Franz.)
(11-07-2018, 12:04 PM)Faboz a écrit : Merci Vincent, je me pose alors la question de pourquoi totaldac s'embête à mettre un plaque de cuivre de plusieurs mm sous l'électronique. Vibration alors?
Ca me fait penser à ça, assez intriguant, qui mèle traitement des vibrations, "groundbox" et protection EMI/RFI :
Mistral Eva, produit japonais non distribué en dehors de l'extrême orient, mais visiblement de très bons retours là bas (avec google trad')
Sujets : 95
Type: Professionnel
Parfois on est obligé de séparer des éléments qui se polluent.
Une plaque d’acier maison fait très bien le job.
Sujets : 32
Certainement.
Sinon la plaque ci dessus, je vois bien une structure interne en cuivre, avec extérieur en alu ou Mumetal. Il y a une prise de "terre" à l'arrière en plus...Un peu cher quand même quand on fait la conversion yen/Euros.
Sujets : 203
Tu aurais un lien vers cette plaque étrange ?
Lien vers le test des feuilles d'absorption par Pascal64 sur son Mac mini...
http://forum-hifi.fr/thread-1189-post-19...#pid196711
Hello,
je remonte ce sujet avec cette conception des amplis SPEC qui associe blindage et feuilles EMI, intéressant je trouve.
Amplis dont j'aime bien le design soit dit en passant.
https://www.spec-corp.co.jp/e/audio/RSA-M99/index.html