Messages : 1,522
Sujets : 84
Inscription : Apr 2018
Type: Particulier
10-21-2018, 07:01 PM
(Modification du message : 10-21-2018, 07:21 PM par Brian.)
Et quels étaient les autres tubes EL84 utilisés ?
Et quels étaient les autres tubes EL84 utilisés ?
LUXMAN 595 SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp
Messages : 7,176
Sujets : 126
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
J ai retubé 2 leben 300 l un en EL84 Mazda et l autre en E84L RT
Cdlt
Messages : 1,522
Sujets : 84
Inscription : Apr 2018
Type: Particulier
(10-21-2018, 02:40 PM)frederic a écrit : J'ai un copain d un forum voisin qui a ce leben 300 sur des klipsch Cornwall et cela marche très bien mais ces klipsch ont un rendement de + de 100db !!!
Et puis il a fallut retuber tout l ampli : EL84 et 12ax7 car la monte d origine en sovtek n était vraiment pas terrible
Cdlt
(10-21-2018, 07:33 PM)frederic a écrit : J ai retubé 2 leben 300 l un en EL84 Mazda et l autre en E84L RT
Cdlt
Intéressant, meilleur rendu ou définition avec ces tubes différents ?
LUXMAN 595 SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp
Messages : 7,176
Sujets : 126
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
10-21-2018, 08:26 PM
(Modification du message : 10-21-2018, 08:28 PM par frederic.)
Tout à la fois
Meilleur rendu , plus de définition , plus de naturel plus de dynamique, sans agressivité
C est d ailleurs cette agressivité ce côté montant que je n aimais pas sur la monte d origine ainsi que leur propriétaire
Et puis l avantage c est qu un quad de EL84 et une paire de 12ax7 ce n est pas introuvable et d un prix exorbitant
Cdlt
Messages : 1,522
Sujets : 84
Inscription : Apr 2018
Type: Particulier
Merci pour vos retours.
LUXMAN 595 SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp
Messages : 1,522
Sujets : 84
Inscription : Apr 2018
Type: Particulier
11-08-2018, 02:17 AM
(Modification du message : 11-08-2018, 02:22 AM par Brian.)
J’ai eu l’occasion de tester le CS300 hier dans après midi sur des Klipsh Heresy 3 (tubes d’origine), toujours aussi superbe, dynamique, jamais agressif, et un bas médium plus mis en valeur que les JMR, en tout cas, une belle association, sans doute mon futur système.
J’ai oublié de préciser, la source était vinyle, Rega Planar3+Ortofon 2M blue, mais surtout le préphono était un EAR 834P.
LUXMAN 595 SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp
Messages : 6,479
Sujets : 138
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Saint Gondon 45
Je n’ai pas eu l’occasion d’avoir en écoute les Folia et ne sais donc pas où se situent leurs limites, mais j’incite à la prudence avec les Heresy 3.
Ce sont des enceintes vives, vivantes, qualitatives dans les attaques avec le soutien du concept en trois voies qui redonne de la présence au medium. Ce sont les qualités effectives, mais ensuite il faut passer aux défauts et les assumer si on y est sensible Bas grave absent, retombées de note écourtées, simplifiées, timbres peu réalistes voir bien dégradés quand on passe sur du classique. Image sonore peu structurée avec une bonne tendance à la directivité verticale (on bouge de quelques cm en hauteur et l’équilibre entre medium et aigu est modifié).
Bref je ne veux pas les descendre, elles ont de vraies qualités, et selon ce que l’on cherche ça peut convenir mais il faut faire attention selon ce que l’on cherche vraiment, l’effet waouhh qu’elles provoquent peut faire louper les limitations qui ne passent pas dans la durée, surtout si on a eu des enceintes à bonne qualité de timbres et qu’on écoute de tout.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Messages : 1,522
Sujets : 84
Inscription : Apr 2018
Type: Particulier
Û (11-08-2018, 08:13 AM)Nicoben a écrit : Je n’ai pas eu l’occasion d’avoir en écoute les Folia et ne sais donc pas où se situent leurs limites, mais j’incite à la prudence avec les Heresy 3.
Ce sont des enceintes vives, vivantes, qualitatives dans les attaques avec le soutien du concept en trois voies qui redonne de la présence au medium. Ce sont les qualités effectives, mais ensuite il faut passer aux défauts et les assumer si on y est sensible Bas grave absent, retombées de note écourtées, simplifiées, timbres peu réalistes voir bien dégradés quand on passe sur du classique. Image sonore peu structurée avec une bonne tendance à la directivité verticale (on bouge de quelques cm en hauteur et l’équilibre entre medium et aigu est modifié).
Bref je ne veux pas les descendre, elles ont de vraies qualités, et selon ce que l’on cherche ça peut convenir mais il faut faire attention selon ce que l’on cherche vraiment, l’effet waouhh qu’elles provoquent peut faire louper les limitations qui ne passent pas dans la durée, surtout si on a eu des enceintes à bonne qualité de timbres et qu’on écoute de tout.
Cordialement, Nico.
Les heresy ne sont absolument pas comparables aux Folias !
Je les connaissais déjà (heresy) pour y avoir vu tourné un Rega Elex r et un brio.
LUXMAN 595 SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp
Messages : 1,522
Sujets : 84
Inscription : Apr 2018
Type: Particulier
(11-08-2018, 08:13 AM)Nicoben a écrit : Je n’ai pas eu l’occasion d’avoir en écoute les Folia et ne sais donc pas où se situent leurs limites, mais j’incite à la prudence avec les Heresy 3.
Ce sont des enceintes vives, vivantes, qualitatives dans les attaques avec le soutien du concept en trois voies qui redonne de la présence au medium. Ce sont les qualités effectives, mais ensuite il faut passer aux défauts et les assumer si on y est sensible Bas grave absent, retombées de note écourtées, simplifiées, timbres peu réalistes voir bien dégradés quand on passe sur du classique. Image sonore peu structurée avec une bonne tendance à la directivité verticale (on bouge de quelques cm en hauteur et l’équilibre entre medium et aigu est modifié).
Bref je ne veux pas les descendre, elles ont de vraies qualités, et selon ce que l’on cherche ça peut convenir mais il faut faire attention selon ce que l’on cherche vraiment, l’effet waouhh qu’elles provoquent peut faire louper les limitations qui ne passent pas dans la durée, surtout si on a eu des enceintes à bonne qualité de timbres et qu’on écoute de tout.
Cordialement, Nico.
Tu as eu l’occasion d’écouter le Leben avec les Klipsch Heresy3 ?
Je pense qu’un grave sur un 30cm et un 13cm à fréquence quasi égale soit pas le même, non ? (58hz-20khz pour l’heresy3.... 60hz-22khz pour la Folia Jubilé)...
Dis moi.
LUXMAN 595 SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp
Messages : 6,479
Sujets : 138
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Saint Gondon 45
Ce n’est pas vraiment comparable en effet, vu la différence de taille de hp, de rendement... l’une est discrète quand l’autre tape fort avec plus de vitesse et d’ampleur. En fréquence pure, je parierais qu’avec son évent la JMR descend plus bas que la Klipsch en clos. Mais peu importe, c’est un choix d’écoute en premier lieu entre les deux enceintes, c’est si différent, c’est la façon même de donner la musique qui diffère, sans parler de fréquences.
Je n’ai pas écouté avec le Leben que je ne connais pas personnellement, que de réputation. Mais j’ai essayé les Heresy sur plusieurs amplifications différentes y compris plus haut de gamme, c’est là dessus que je donne des mesures de prudence, ayant du traitement actif, des enceintes beaucoup plus haut de gamme, je donne les limites des ricaines, tout comme j’ai pratiqué plusieurs klipsch au fil du temps, toutes équipées de condensateurs de qualité discutable qui limitent la prestation sonore et la qualité de timbre sur toutes les gammes, juste un constat, que l’on peut ne pas partager si l’on est pas sensible à ces inconvénients. Le son « live » des Heresy peut suffire à convaincre
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
|