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Je suis désolé: Je considère que les enregistrements de U2 mais aussi de Genesis et de Led Zeppelin sont pourris de chez pourris! Pourtant, j'aime beaucoup Led..
Si vous avez des "albums" audibles de ces groupes de "zicos", je suis à... L'écoute de toute proposition!
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(10-02-2018, 08:50 PM)lamouette a écrit : bien enregistré n'est pas la question, il faut que ça passe comme du U2 pas que ça fasse de la bouillie. Un système se règle avec aussi ce genre de musique , avec de tout.
Yes.
(Euh.... ça aussi d’ailleurs. )
C’est aussi pour ça que j’évoquais Nightwish.
C’est... du Nightwish, mais ce n’est pas une raison pour que cela sorte en purée d’instruments passés au blender.
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justement j'ai eu des problèmes avec U2 , j'ai travaillé , ça c'est amélioré mais tout le reste s'est amélioré avec, toutes sortes de musiques. Si on ne travaille que sur du fastoche on peut arriver à ne même pas s'apercevoir qu'on dégrade son système.
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10-02-2018, 09:27 PM
(Modification du message : 10-02-2018, 09:28 PM par HDB.)
Juste une derniere question, ensuite je vous laisse sur U2 (qui dailleur sonne bien chez moi). Bref
On m'a dit qu'un ampli integré en classe A en 2x30w pouvait driver mes 703, cela me perturbe un peu sachant qu'elles demandent un peu de courant. Est ce que les watts classe A sont comparables aux watts classe AB, C ? Comment un ampli 2x30w peut mieux driver qu'un 2x105w normal ? Cette question me taraude, m'aurai t-on menti ?
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10-02-2018, 10:08 PM
(Modification du message : 10-02-2018, 10:09 PM par lamouette.)
désolé pour le HS
pour répondre à ça il faut beaucoup généraliser sachant que ça dépend des amplis, mais un très bon 30w classe A peut très bien le faire à mon avis si il est bien alimenté.
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Avec la classe À, le mec qui pedale dedans est toujours à fond
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10-02-2018, 10:31 PM
(Modification du message : 10-02-2018, 10:31 PM par lamouette.)
oui donc plus de problème d'accélération , mais il y a aussi le fait que les transistors sont à leur température idéale pour être le plus linéaires possibles.
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(10-02-2018, 08:45 PM)Pascal64 a écrit : @ Jean : je viens d'écouter War... non, ne me dit pas que tu trouves ça bien enregistré !
Nathalie, je peux comprendre , elle a de super câbles qui rendent tout plus beau mais pas toi.
Oui, Pascal, je n'ai pas dit que c'était un disque audiophile mais c'est très audible, chez moi équilbré, avec de la pêche mais pas d'écrasement ni d'agressivité (bloody Sunday, New years day). D'ailleurs je viens de réécouter, la Dynamic Range est de 11, ce qui est pas mal comparé avec ce qui se fait actuellement, et même dans des musiques prétendument bien enregistrées.
Je ne sais pas ce que tu penses de Patricia Barber, mais par ex "code cool" sur "Smash" de 2013 a une DR de 9 et des sifflantes prononcées - pourtant je crois que dans un salon Hifi on passerait plutôt celui-là.
Dans mon cas perso, j'aime des tas de trucs différents, je ne règle pas mon système qu'avec des disques audiophiles ou des chanteuses de jazz mou et propre (trop propre) mais j'essaie de faire une moyenne de façon à ce que tout passe correctement.
Le but est de se faire plaisir en pouvant écouter un vaste éventail (des repiquages des 78 tours de Robert Johnson aux quatuors à cordes en passant par Wagner et Hendrix ou Bill Evans).
Je lis parfois que certains prennent pour une montée en qualité qu'à mesure que le système progresse ils trouvent plus de disques mal enregistrés et inécoutables car un système de qualité ne supporte plus la médiocrité, à mon avis c'est une régression. C'est vrai que certains albums ne font pas de cadeaux, mais il est possible aussi qu'ils révèlent des défauts, des déséquilibres imperceptibles avec de beaux enregistrements qui au fond passent partout facilement.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
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là on est complètement d'accord, pourtant on l'entend ce " le système ne pardonne pas, il ne mettra pas en valeur les mauvais enregistrements"
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10-02-2018, 11:12 PM
(Modification du message : 10-02-2018, 11:21 PM par mélaudiophile.)
(10-02-2018, 09:27 PM)HDB a écrit : Juste une derniere question, ensuite je vous laisse sur U2 (qui dailleur sonne bien chez moi). Bref
On m'a dit qu'un ampli integré en classe A en 2x30w pouvait driver mes 703, cela me perturbe un peu sachant qu'elles demandent un peu de courant. Est ce que les watts classe A sont comparables aux watts classe AB, C ? Comment un ampli 2x30w peut mieux driver qu'un 2x105w normal ? Cette question me taraude, m'aurai t-on menti ?
Je reprends l'image de Pascal, il pédale toujours à fond.... en classe A l'alim est capable de fournir beaucoup de courant justement, on peut considérer (qu'on me corrige si je fais erreur) que c'est comme si l'ampli pouvait sortir 5 fois plus.
j'aime beaucoup la classe A (voir signature), pour tenir les gaves (ou basses ...) je n'ai pas trouvé mieux.. et sans agresser dans l'aigu.
le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de modèles, et ce n'est jamais donné. Les Accuphase sont très bien (A20, A30, P102), Sugden , Audio GD,...., un must ancien: Krell KSA 50
jean
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