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Non relis bien il a répondu : ça ne tabasse pas.
Il lui manque l’uppercut franc et direct hyper propre et sans faille.
Pour ça il faut du matos rapide et etc..................
J’ai l’impression d’ecrire dans le vide.
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hello,
sans parler de pièce d'écoute, de matériel ou de problèmes secteur, il y à quand même une chose qu'il faut savoir en matière de basse ou de grave.
en fait dans l'idéal il ne faudrait pas parler de manque de basse ou de grave, il faut parler fréquences et niveaux. les très basses fréquences, infrasoniques, typiquement celles qui à niveau sonore élevé vont provoquer des effets physiques potentiellement impressionnants sur le corps humains ou la structure d'une pièce d'écoute ne sont pas des fréquences audibles. elles ont une grande longueur d'onde et ne sont pas "rapide", mais elles peuvent avoir un effet donc impressionnant voir dévastateur. ce type de fréquences est assez rares dans beaucoup de genre musicaux sauf les musiques dites électroniques et pour les reproduire avec un maximum de performances il faut des surfaces émissives importantes voir très importantes, même si la nature de la pièce d'écoute peu contribuer dans une certaine mesure au phénomène.
le plus souvent les "basses" comme on dit ne concerne pas ces fréquences infrasonique ou même extrême grave. en gros tout ce qui est en dessous de 50hz.
les fameuses "basses" qui on de l'impact, du punch, qui percutent sont situées plus haut dans le spectre, on va dire au dessus de 50hz et jusqu'à quelques centaines de hz.
toujours sans parler de la pièce et d'autres facteurs, il est vrai qu'il n'est pas toujours évident, même pour des audiophiles très expérimentés d'obtenir d'un système qu'il soit très performant sur une grande partie du spectre, y compris les extrémités inaudible par l'homme mais qui ont néanmoins une influence sur le rendu final.
le but du forum est bien sur d'échanger et si possible d'éviter à des débutants certaines erreurs mais il y aura toujours des risques de son tromper, c'est humain, c'est passion la hifi qui nécessite donc de la patience. l'ennemie nomber one de l'audiophile c'est l'impatience, la précipitation.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
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10-02-2018, 12:50 PM
(Modification du message : 10-02-2018, 12:52 PM par Musicalbox.)
Même remaque Laurent.
Tu vas courir trop loin là.
HDB ce n’est pas ça son problème.
Arrêtez please de noyer le sujet,
parce que mon instinct me dit que c’est extrêmement plus simple que tout ça.
Donc j’insiste sur ce que j’ai dit, et je n’en démords pas.
Epluchage méthodique des éléments du système,
trouver le bouchon, sans oublier le cablage et la multi,
trouver ce qui n’a pas ou plus de punch.
Et REDONNER DES GANTS DE BOXE AU SYSTEME.
Et le faire taper dans le sac .
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Et ho le monde. Il est pas résolu son problème ?
Fermez le ban.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
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Pré-ampli : Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli : Nad 218
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2 Transfos symétriseur.
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10-02-2018, 01:08 PM
(Modification du message : 10-02-2018, 01:22 PM par Pascal64.)
(10-02-2018, 10:41 AM)HDB a écrit :
J'ecoute du boz scaggs, patricia kaas, dania krall, tina tuner, laura pausini, eros ramazotti, era, celine dion, daft punk, leonard cohen, london grammar, marina kaye, jean louis aubert (qui dailleur habite a quelques km de chez moi), ect.. un peu de tout
Jean Louis Aubert chante assez fort pour que tu l'entendes depuis chez toi ?
Nathalie dit que tout doit passer .... oui mais non !
Ça se voit que tu n'as plus de d'jeuns à la maison
Si l'enregistrement est pourri à l'origine, le meilleur système avec les meilleurs câbles Why not n'y pourront rien.
La plus part des enregistrements pop rock sont conçus pour êtres écoutés sur des systèmes nomades.
Ex U2 ... pas un dans leur immense discothèque n'est digne d'un audiophille
Et bien souvent, c'est dans le grave que ça foire.
Autre exemple : Diana Krall, temptation (album fille de l'autre chambre).... la contrebasse, non mais vous avez déjà entendu une contrebasse sonner de la sorte ?
C'est la cata totale.
En électro , normalement c'est mieux... enfin c'est ce que je pensais jusqu'à cet été
Mon Jadis a souffert
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1) U2 passe très bien chez moi, désolée.
2) des d’jeuns à la maison je n’en ai jamais eus : ici les d’jeuns c’est nous.
3) quand je reçois quelqu’un pour écoute ne crois tu pas que certains viennent avec une pile de trucs « qui ne passent pas » ? Exprès pour voir.
Il y a des enregistrements meilleurs que d’autres certes.
En fait ils sont surtout tous différents.
On sait tous que le meilleur système n’existe pas.
Ça n’empêche de peaufiner au possible.
C’est du travail, c’est long et ça coûte.
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(10-02-2018, 11:45 AM)HDB a écrit : Basse qui frappe, basse tendue, seche, ou grasse (non je ne parle pas de la toux . Le grave 'ronronne', descend, rempli une piece dans une assise confortable qui creer un certain environnement. Il y a bien une distinction
Salut HDB,
j'espère que tu ne te formaliseras pas mais j'ai l'impression que tu viens de piquer des mots et des notions de ci de là dans des forums, ou autres, dans un certain mélange ou désordre, avec des termes mal définis et des idées préconçues plus ou moins spéciales et que tu fonces là-dedans tous azimuths (equaliser mal adapté à ce que j'ai lu, recherche de kit d'amélioration pour lecteur myriad, essais de préamplis,confusion sur basse/grave, .....). Il a fallu attendre X messages pour savoir qu'il ya avait un onduleur PC sur le Mac..!!!? tes bouts de bois sous les câbles, une autre lecture ?
jean
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Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
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10-02-2018, 02:23 PM
(Modification du message : 10-02-2018, 02:29 PM par Musicalbox.)
J’ai très bien compris ce qu’il voulais dire.
(Enfin je crois)
Il est jeune, plein de bonne volonté mais sans connaissance du matériel.
Il veut être perfectionniste, se donner une attitude une ligne de conduite, se traver sa voie, se donner un look une identité
et comme il n’a pas l'expérience il se disperse.
Et ça pourrait finir en salade.
Alors qu’il,veut bien faire.
La « vieille » que je suis semble peut-être pas fun et plutôt militaire dans la rigueur,
mais au bout il y a le résultat.
À lui de voir.
Le plaisir se mérite en hifi.
Une démarche ch.... méthodique va plus vite que traîner .....
Certains traînent depuis des années. et des années.
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des années ? tu est sympa Nathalie, pour certains ça ce chiffrerais plutôt en décennies !
il faut aussi comprendre qu'en dehors de l'age, de la génération, il y à aussi tout simplement une question de goût et /ou d'éducation, de vécu. et tant mieux sinon ce serait un peu ennuyeux !
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10-02-2018, 04:29 PM
(Modification du message : 10-02-2018, 04:30 PM par Ezel78.)
C'est bon HDB ? Tu as assez pris ta leçon ?
Il y en a qui savent mieux que toi sans avoir écouté ton système.... ils doivent être voyants sans aucun doute.
Si ca te plait avec ton equalizer, c'est le principal.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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