Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide choix ampli
Merci pour toutes ces réponses. Je commence presque à me dire que je ferais mieux de prendre un Primaluna (prologue classic) vu que c'est un ampli que le constructeur de mes enceintes recommande... Ce serait plus simple, je le trouverais facilement, il est dans le budget. Je devrais juste me faire aux défauts du tube... Je ne sais pas, je vais encore y réfléchir.
Merci encore à tous, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas! :-)
Répondre
Je connais PrimaLuna dans le contexte là : http://www.living-leedh.com/?page_id=30
Des KT77 qui alimentent les faibles rendement LEEDH E2 ; On arrive même à sonoriser une salle de belle taille http://www.living-leedh.com/?page_id=5985

Excellents amplis.
Par contre, le CD/DAC n'est pas à la hauteur.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Le tube est une solution, les alimentations sont plus costaudes que les transos du à la conception interne, mais là encore ton choix va être limité par l'impédance à la mord-moi-le-noeud de tes Maurer.
Prendre évidemment du push-pull un peu velu dans ton cas - les PP d'EL34 comme le Prima Luna sont à mon avis le mini-minimum vital, je prendrais plutôt du 6L6 ou KT ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
Chez Primaluna, je privilégierais un modèle qui permet un passage de l’EL34 au KT88, et qui propose le commutateur qui permet de choisir entre push pull et pseudo triode. Il y avait un sacré écart qualitatif entre Prologue one et Dialogue one par exemple, pour avoir eu les deux en ma possession. Le fait de pouvoir passer des EL34 au KT88 et inversement peut permettre de choisir la sonorité qui se marie le mieux à l’ampli par la suite. Cela permet d’en passer par d’autres tubes comme les KT77, 6550. Bref cela permet de changer d’ampli.... sans changer d’ampli.

Après les défauts du tube... le seul vrai serait de dire que ce n’est pas adapté à une écoute qui laisserait tourner l’ampli toute la journée, mais ce serait encore plus vrai pour un petit sugden qui chauffe plus qu’un ampli à tube Smile Sinon il y a l’inconvénient de changer les tubes de temps en temps, un budget à prévoir, tout comme éventuellement prévoir un choix de tubes plus performants que ceux de base montés d’origine.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre
Ouuuuh, j'ai mis le doigt où je n'aurais pas dû, encore plein de nouvelles notions que je ne comprends pas... :-D
Alors pour revenir un peu au début de ma réflexion... d'après le vendeur/constructeur de mes enceintes et certains acheteurs avec qui j'ai eu 1 ou 2 contacts, le nec plus ultra pour ces enceintes est le Lectron JH32, dont vous avez peut-être entendu parler. (infos ici: https://www.jeanmaurerhifi.ch/high-end/a...ubes-jh32/ )
C'est un ampli à tubes, onéreux qui est plus est, donc je n'étais pas entré en matière même après une écoute convaincante. Je me suis donc mis à la recherche d'un ampli qui pourrait faire plus ou moins la même chose en transistor et pour 3 fois moins cher, j'étais un peu trop optimiste visiblement! :-D
L'option en-dessous était justement le Primaluna Prologue Classic que je n'ai pas testé mais qui d'après le vendeur est tout à fait adapté à ses enceintes, et j'ai aussi eu un avis de client qui était ravi, même s'il est depuis passé au Lectron.
Ne souhaitant pas d'ampli à tubes, la troisième option proposée était un Cambridge topaz AM10 en attendant de trouver mieux, option que j'ai choisie. Effectivement c'est déjà pas si mal pour le prix, mais il est clair que je dois monter en gamme pour profiter du système...
Depuis j'essaie de chercher quelque chose, mais c'est vraiment difficile. Cela dit j'apprécie vraiment beaucoup votre aide pour essayer de me diriger un peu dans cette "jungle"...
Répondre
Si tu veux pas trop te prendre la tête, tu devrais foncer là dessus (audio-gd Master 10), RQP imbattable et il peut tout (ou presque) driver !
http://forum-hifi.fr/thread-8380-post-16...#pid168214
Cordialement.  Cool
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(07-06-2018, 11:56 AM)mishelinka a écrit : Si tu veux pas trop te prendre la tête, tu devrais foncer là dessus (audio-gd Master 10), RQP imbattable et il peut tout (ou presque) driver !
Cordialement.  Cool
Michel

Merci pour la proposition, encore une marque intéressante. Je vais voir si je trouve quelque chose mais à priori cette marque n'est pas distribuée en Suisse....
Un revendeur près de chez moi propose également du NAD... ça vous parle?
Répondre
Un peu plus costaud que le bon Prima Luna.

Mastersound Amplificateur integré box.

6 El 34  pour 2 X 35 watts  en Classe A   prix 2300 eur
Il sera musicalement plus étoffé que le M10, moins analytique.

Je rappelle au passage que Mastersound fabrique les transfo pour Ayon.

http://tecsart.com/categories/ampli-inte...e-box.html

(07-06-2018, 01:07 PM)psychros a écrit :
(07-06-2018, 11:56 AM)mishelinka a écrit : Si tu veux pas trop te prendre la tête, tu devrais foncer là dessus (audio-gd Master 10), RQP imbattable et il peut tout (ou presque) driver !
Cordialement.  Cool
Michel

Merci pour la proposition, encore une marque intéressante. Je vais voir si je trouve quelque chose mais à priori cette marque n'est pas distribuée en Suisse....
Un revendeur près de chez moi propose également du NAD... ça vous parle?

Oui mais pour tes enceintes voir la serie M3 est un bon ampli : Classe A  2 x 180 Watts sous 8 ohms Double Mono 

mais 5000 eur de memoire à sa sortie, en occasion pourquoi pas
Répondre
Bonsoir psychros, 

Je ne sais pas si tu as trouvé la perle amplificatrice ? Mais, je pense qu'un des forumeur pourrait éventuellement te venir en aide. 

ALnico 68, ça existe pas en effet ! 
C'était pour le fun!  Big Grin

En outre, nico 68 possède des Jean Maurer et je pense qu'il pourrait aider au choix de ton futur bestiau. 

Il possède un Cayin, Pas donné mais bien vendu ! 

En fait, c'est ALnico V Wink
Musicalement, 
VACUUM.
Répondre
Psychros: Je crois que le conseil de Mishelinka est très judicieux. Je ne connais pas du tout Audio GD. J'ai découvert ce constructeur en ces murs. J'avoue que la qualité semble vraiment présente ( garantie de 10 ans). Après, le fait que la marque ne soit pas distribuée en Suisse n'est pas important: J'ai un Artec non distribué en Suisse, et, à une époque, je pensais le faire réviser depuis des soucis de fusibles… Le constructeur français avait proposé à Framotec à Bulle d'envoyer le schéma de l'appareil s'ils en avaient besoin. Bref, la morale de l'histoire, c'est que si on a des interlocuteurs sérieux, on s'en sort toujours!
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  aide au choix ampli Hi-Fi jipanjip 14 750 Il y a 8 heures
Dernier message: kondor001
  Dilemme choix ampli Guillaume3701 1 413 11-30-2024, 05:54 PM
Dernier message: Steph44200
  Aide conseils achat Wiim Amp vs Devialet Mania couchtard 4 859 09-25-2024, 06:52 PM
Dernier message: Mick33
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 25,205 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Choix d'ampli Atoll / Rega kole 45 7,752 07-21-2024, 12:45 AM
Dernier message: Razmote

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)