(04-14-2016, 02:32 PM)MrLocoLuciano a écrit : Ça semble effectivement.
Oui, je suis bien maxitonic ou maxitonus.
Optimiser un système, selon moi, ce n'est pas redevable de "tweaks" mais vraiment d'un tuning sérieux:positionnement des enceintes par raport aux murs, ecartement, amélioration de la pièce.(certains tweaks me semblent complètement inopérants, .. à zapper!)
Ensuite choisir des composants qui se complètent bien (par ex l'ampli et les enceintes,impédance, rendement, puissance..),réduire le trajet du signal au minimum, par ex supprimer le préampli ligne ,traiter l'alimentation secteur par appareil,bucher tous les cables pour corriger la réponse transitoire,cables digitaux,cables d'horloge et horloge maitre, interconnects, cables hp en bi-cablage intelligent, cables secteur qui ont aussi une enorme influence sur l'équilibre.Le résultat final est le résultat des compensations diverses,quand on modifie un composant il faut en général en modifier d'autres...
S"aider d'un système de mesures genre Omnimic ou équivalent,linéariser la phase acoustique.
L'ennemi est la distorsion, mais la DH n'est qu'une face facilement visible de l'iceberg, le pire étant ce qui découle de la DI,et qui peut -en partie tout au moins- etre une conséquence néfaste du jitter d'horloge.
Une mise au point prend du temps, mais au bout du compte on ne reconnait pas le système alors que ses composants sont inchangés.... C'est juste mon expérience, personnelle que je n'impose à personne, chacun a le droit de penser le contraire.