Bonjour à tous,
Meloman a raison
Worms pourquoi tu n'utilises pas ton diamant de ta cellule actuelle pour enlever tous les dépôts car ce produit de m.... a finalement fait ce qu'un produit de M .... Qualitatif vendu par le fabricant de machine c'est à dire enlever de l'électicité statique ramollir la m... du sillon afin d'être enlevée par une machine à aspirations ou autre ?
Action :
utilise ton diamant de cellule actuelle car ce n'est pas une cinquantaine de faces A et une cinquantaine de face B qui vont arriver en un seul passage à flinguer un diamant, diamant que tu vas impérativement nettoyer à chaque face ou même 2 à 3 fois en cours de face si besoin.
Après tu pourra vérifier si le son du vinyle n'est pas corrompu car en lisant l'étiquette même si ce produit est une m..... les ingrédients notés que je lis ne sont pas donnés pour détruire le vinyle car même le géant américain Amazon n'est pas aussi c.. pour vouloir perdre tous ses clients français et internationaux
Avec une telle quantité de vinyles à nettoyer c'est évidemment l'achat d'une machine d'office car même à moins de 100€ il existe les machines à laver les vinyles très simple donc efficacité forcément limité.
Les quelques vinyles < 10 que j'ai flingué définitivement c'est avec une mélasse de m.... acheté en supermarché Auchan en fin des années seventies quand je débutais en HiFi.
Depuis il y a des traces toujours bien visibles sur le vinyle que je n'ai jamais pu enlever avec eau savonneuse, produit AM ou autre type LGL et avec en lecture continuellement du bruit dans le sillon
J'ai ensuite découvert l'anti statique Permostat et j'ai même fait du Métanac mais chance sans aucun problèmes comme Meloman soit (environ 1980 - 06/2018)
Mes vinyles restent tous propres mais bien sûr même les vinyles classiques achetés en seconde main qui ont été auparavant lu avec un mauvais matériel mal réglé, mal ... comme celui de 80% des amateurs alors ...
et pours les autres